7 décembre 2023

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires de la fin du programme de forage sur le système minéralisé Victoria qui s’étend sur environ 20 km de longueur au centre de la propriété Surimeau d’une superficie de 330 km2 située près de Malartic (Abitibi, Québec) et détenue en droits exclusifs. Le programme a pris fin après 11 forages totalisant environ 3 500 m; chaque trou de forage recoupant l’ensemble minéralisé, démontrant sa cohérence à de plus grandes profondeurs tout en améliorant les teneurs minéralisées.

Des échantillons ont été prélevés sur chaque forage et soumis au laboratoire pour analyse  polymétallique. Les résultats seront publiés une fois reçus, au cours de la nouvelle année. L’avant-dernier trou foré dans le cadre du programme était situé comme prévu, à environ 150 m à l’ouest et 265 m au nord de l’extrémité ouest de la zone décapée sur Victoria. Ce forage intercalaire (SUR-23-56) est visible sur la carte en plan ci-dessous. Lorsque terminé, ce forage a livré certaines des meilleures minéralisations observées visuellement à ce jour sur Surimeau et confirmé par XRF, et a recoupé l’horizon minéralisé nord observé plus à l’est mais non prévu à cet endroit. Pour cette raison, le forage n°4 a été abandonné car il aurait manqué ou aurait été coincé dans l’horizon minéralisé nord en raison de sa position trop au sud et des conditions de sol humide plus à l’ouest. En conséquence, il a été décidé de terminer le programme de forage avec un recoupement (SUR-23-57) du meilleur trou. Ce dernier forage a recoupé avec succès les zones minéralisées plus en profondeur avec un décalage d’environ 50 m en profondeur entre les deux.

Ce programme d’exploration porte à 10 000 m le nombre total de mètres forés sur une distance latérale d’environ 2 km au centre de la cible Victoria; les forages les plus récents étant généralement plus profonds. L’observation des carottes de forage conclut que l’assemblage minéralisé de Surimeau est encaissé dans des lentilles intercalées de schistes noirs graphitiques et des lentilles de coulées ultra mafiques qui contiennent des sulfures de zinc, de cuivre et de nickel élevés. Les schistes sont constitués de couches sédimentaires marines profondes représentant probablement un environnement VMS distal et leur épaisseur varie de 0,5 à plusieurs mètres contenant des minéralisations de pyrite, de sphalérite et de chalcopyrite. Les coulées et lentilles ultra mafiques intercalées ont une épaisseur allant de plusieurs mètres à des dizaines de mètres et contiennent une minéralisation de Ni partout, généralement comprise entre 0,15 et 0,3 %. Des zones plus épaisses ou plus larges sont probablement causées par une duplication structurelle résultant en un empilement de zones minéralisées, apparent lors des récents forages.

Les sulfures de zinc et, dans une moindre mesure, de cuivre ont été remobilisés et concentrés dans les couches sédimentaires de schiste en disséminations grossières, caillots, nodules et occasionnellement en bandes d’accumulations semi-massives. L’interaction entre les sédiments et les unités ultra mafiques forme souvent une zone d’altération de contact calco-silicate, où se produit un enrichissement en sulfures. Le nickel a tendance à y atteindre des concentrations plus élevées que dans les ultra mafiques car il est extrait des grands corps ultra mafiques vers une zone d’altération de contact calco-silicate. À l’heure actuelle, Renforth simplifie l’image lithologique de Surimeau pour qu’elle soit composée de schistes noirs graphitiques, de coulées ultra mafiques intercalées et de lentilles sujettes à divers degrés d’altération et de la zone de contact de calco-silicate entre les deux, l’ensemble minéralisé étant situé dans les Sédiments du Pontiac.

Financement

Dans le contexte du marché, Renforth a réévalué son placement privé en cours. Le financement en actions ordinaires est au prix de 2,6 cents l’unité, composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription exerçable pendant 24 mois à 5 cents pour le convertir en une action ordinaire supplémentaire alors que le financement accréditif est au prix de 3 cents l’unité, composée d’une action accréditive et d’un demi-bon de souscription, un bon de souscription entier exerçable contre une action ordinaire supplémentaire au prix d’exercice de 5 cents pendant 18 mois.

Croissance émergente

Renforth fera une présentation aujourd’hui, le 7 décembre, à 13h45. Le lien d’inscription est: https://goto.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1641026&tp_key=4a8f04de2b&sti=rfhrf

À propos de Renforth

Renforth est une société active pour les métaux / batterie dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.

La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.

Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.

La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.