Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires de la récente prospection réussie pour le nickel sur la propriété McCart, près d’Iroquois Falls en Ontario, ainsi que des occurrences minéralisées inattendues à la toute fin du dernier trou de forage sur la cible Victoria au cœur de la propriété Surimeau.
Résultats du programme d’échantillonnage sur McCart
Les claims miniers constituant la propriété McCart se situent au sommet d’une épaisse séquence ultramafique. Les grandes et larges crêtes exposent des komatiites, des péridotites et des dunites et s’étendent approximativement dans un horizon NE-SO. Des basaltes en coussinets sont exposés dans la zone sud-est de la propriété. La crête dans la partie nord de la propriété contient de nombreuses tranchées et fosses dynamitées dans une vaste zone le long et à travers la limite nord de la propriété. Des tranchées et des fosses dynamitées supplémentaires ont également été découvertes dans le coin sud-est de la propriété. Les échantillons prélevés lors du programme de prospection de l’automne 2023 étaient principalement constitués d’unités ultramafiques et mafiques avec une minéralisation sulfurée très fine. Vingt-huit échantillons ont été prélevés au cours du programme, dont 10 ont donné des valeurs supérieures à 1 000 ppm de Ni. Cinq échantillons étaient compris entre 1 700 et 2 230 ppm de Ni; 2 230 ppm de Ni de l’échantillon M007452 étant la valeur de test la plus élevée de ce programme.
Dernier trou de forage du programme d’exploration sur Victoria
Le dernier trou foré sur Victoria s’est poursuivi, de façon typique, jusqu’au contact sédimentaire au fond du trou. Comme les trois horizons minéralisés avaient déjà été recoupés, intersectant la minéralisation rencontrée dans le forage précédent moins profond (SUR-23-56), il y avait peu d’attentes quant à la fin de ce trou.
Deux indices minéralisés supplémentaires ont été découverts à lla fin du forage SUR-23-57 sous deux formes. Le premier se trouve dans les ultramafiques bleu/vert typiques qui, jusqu’à 373 m de profondeur, comprenaient des bandes gris-noir foncées de graphite et de magnétite qui ont donné des valeurs minéralisées lors des tests XRF. La deuxième occurrence est une zone d’altération et de recristallisation très intense en carbonate-plagioclase entre 296,6 et 300,15 mètres, observée une seule fois auparavant lors des forages de Renforth sur Victoria dans le forage SUR-21-16, significativement plus à l’est.
« Terminer notre programme de forage avec une minéralisation bonus à la fin d’un trou est bien sûr passionnant, mais illustre également que nous n’avons pas encore défini ce qu’est Victoria qui ne cesse de s’améliorer. Nous attendons avec impatience les résultats de nos analyses au cours de la nouvelle année afin de planifier la suite de nos forages sur cette propriété minéralisée passionnante, à grande échelle et qui ne cesse de croître. Le potentiel que nous voyons sur la structure minéralisée Victoria, détenue à 100% et longue de 20 km, est significatif », mentionne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
À propos de Renforth
Renforth est une société active pour les métaux / batterie dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.