Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer les actionnaires que l’immense propriété Surimeau vient d’augmenter en taille, passant à environ 260 km2avec l’ajout de 81 claims couvrant environ 4 520 hectares et hébergeant la cible Huston située à l’ouest du secteur cible de Surimeau, dans le Groupe des sédiments du Pontiac et au sud de la mine Westwood qui appartient à Iamgold.
La zone nouvellement acquise abrite la cible Huston, documentée au début des années 1980 comme une propriété privée qui a ensuite été acquise et forée par Hecla Mining. Les résultats de forage par Hecla, accessibles via SIGEOM, documentent la présence de cuivre et d’or à des niveaux au-dessus des observations dans le secteur. De plus, les vendeurs de la propriété ont réalisé un petit programme d’échantillons ponctuels de surface visant à conformer leur interprétation selon laquelle la propriété héberge un évasement profond de la Faille de Cadillac, comme on le voit dans leur inversion des données géophysiques. Leurs résultats sur le terrain comprenaient du cuivre et du nickel à des niveaux au-dessus des observations dans le secteur et ce, dans des échantillons ponctuels prélevés dans des zones d’altération accessibles par route, en raison des opérations d’exploitation forestière. Renforth a acquis ces claims miniers d’un groupe non lié en novembre 2020 via l’émission de 4 millions d’actions de Renforth et est actuellement en train d’enregistrer ces claims au nom de la Société. L’acquisition de la zone cible Huston est stratégique alors que Renforth vient de terminer la consolidation de l’immense projet Surimeau, lequel englobe maintenant 6 zones cibles pour les métaux de base (historiquement documentées) et 2 zones cibles pour les métaux précieux (historiquement identifiées).
« Renforth a rassemblé un ensemble de terrains très vaste et sous-exploré avec des indices historiques connus dans les métaux de base et les métaux précieux, avec un accès routier dans des camps miniers reconnus. Cette propriété est située dans l’une des meilleures juridictions favorables à l’exploitation minière au monde. Les forages initiaux sur la propriété, axés sur la zone cible de Victoria Ouest, montrent visuellement une minéralisation de nickel, de cuivre et de sulfure de zinc dans chacun des 15 trous forés sur une distance latérale de 2,2 km à l’intérieur d’une anomalie géophysique de 20 km de long. Les résultats d’analyses sont en attente. J’ai hâte d’explorer davantage cette découverte de VMS riche en nickel pour l’amener à un stade encore plus avancé », mentionne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Brian H. Newton est une «personne qualifiée» conformément au Règlement 43-101. Il a examiné et approuvé la divulgation technique contenue dans ce communiqué.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T : 416-818-1393
E : nicole@renforthresources.com
#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5
Suivez régulièrement les développements de Renforth sur Facebook, Twitter et Instagram !
À propos de Renforth
Renforth détient le gisement d’or à ciel ouvert Parbec, situé dans le secteur de Malartic (Québec) et contiguë à la mine Canadian Malartic, avec 104 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie indiquée et 177 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie présumée. Cette estimation des ressources est maintenant considérée par Renforth comme obsolète en raison des résultats reçus dans le cadre d’un programme de forage de 15 569 m qui vient de se terminer. Ce programme avait pour but de jumeler, de combler des espaces et d’approfondir certains forages existants sur Parbec, afin de soutenir une reconstruction du modèle géologique et une nouvelle Estimation des ressources. De plus, Renforth a découvert une zone ultramafique contenant du nickel, coïncidant avec un VMS cuivre / zinc, sur environ 5 km de distance à l’extrémité ouest de l’anomalie centrale de 20 km sur la propriété Surimeau d’une superficie de 215 km2 et détenue à 100% par Renforth. Cet indice minéralisé a été découvert en surface et a fait l’objet d’un programme de forage très court et peu profond; un programme de forage plus robuste est en cours de réalisation en ce printemps 2021. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, qui abrite une découverte de cuivre / argent, et la propriété Nixon-Bartleman, à l’ouest de Timmins (Ontario), avec de l’or présent en surface sur une longueur d’environ 500 m. Renforth est bien financée, avec ~ 6 millions de dollars en liquidités et titres en main (* au 15/03/21), en plus de l’or contenu dans notre gisement.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.