Renforth étend avec succès la minéralisation de Parbec dans les intrusions de diorite

Renforth étend avec succès la minéralisation de Parbec dans les intrusions de diorite

26 Juin, 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) annonce que les travaux de surface en mai dernier sur Parbec renforcent le modèle géologique en y incluant des structures aurifères, parallèles et transversales à la Faille Cadillac, lesquelles ont été peu recoupées par des forages à ce jour.

Bien que la minéralisation connue sur Parbec soit présente dans la Faille de Cadillac, à l’intérieur comme à l’extérieur de la zone ayant servie au calcul des ressources, Renforth constate maintenant qu’il existe une minéralisation en dehors des contraintes supposées de la Faille, tant au sud dans les sédiments qu’au nord dans les roches volcaniques. Des résultats récents dans les sédiments au sud incluent 1,03 g/t d’or sur 0,2 m dans des veines de quartz étroites ainsi qu’un échantillon ponctuel de 4,93 g/t d’or dans un porphyre interprété comme une dilatation d’une intrusion de diorite.

La zone de l’intrusion, à environ 100 mètres au sud de la Faille de Cadillac, héberge d’étroites veines de quartz sur une crête de sédiments, titrant 1,03 g/t d’or sur 0,2 m. Cet échantillon est interprété comme étant la minéralisation en surface, observée dans les forages antérieurs, avec des intersections à une profondeur verticale d’environ 75 mètres titrant 2,82 g/t d’or sur 1.0 m (PAR-18-86), 2,35 g/t d’or sur 3,3 m (PAR-08-03) et à une profondeur verticale d’environ 200 mètres 2,75 g/t d’or sur 3,0 m (PAR-08-02). La zone de l’intrusion, accessible via un corridor de tranchées, n’a pas pu être décapée ni lavée en raison d’un problème d’accès. Les prochains travaux viseront à nouveau cet endroit-clé afin de mieux comprendre le véritable potentiel de la minéralisation dans les sédiments.

« Les travaux récemment complétés démontrent une fois de plus le potentiel sur Parbec pour accueillir une minéralisation en dehors du secteur ayant servi à l’estimation des ressources existantes. Nous continuerons à effectuer des travaux supplémentaires relativement peu coûteux, comparés aux forages, par une exploration de surface extrêmement efficace dans les sédiments, afin de mieux définir la portée de ce nouveau système minéralisé sur Parbec. Nous sommes impatients de poursuivre ces travaux durant l’été et d’en tenir informés nos actionnaires », souligne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Ligne de coupe transversale de l’intrusif de diorite – 5050E

Sur la même ligne de coupe transversale (5050E), tel qu’illustré ci-haut, un échantillon prélevé à même une dilatation d’une intrusion de diorite dans unporphyre minéralisé, a donné à 4,93 g/t d’or. Cet échantillon ponctuel a été prélevé à plusieurs mètres d’un précédent échantillonnage en cannelure ayant titré 1,55 g/t d’or sur 9 mètres (communiqué du 9 mai 2019), dont une partie recouvrait le même porphyre.

À l’heure actuelle, ce porphyre ne peut être lié à aucun forage dans le secteur ou dans des corps minéralisés adjacents. Il est interprété comme un nouveau type de structure sur Parbec, une colonne discrète de porphyre minéralisé, structurellement contrôlée par dilatation, similaire aux données historiques relatives aux colonnes de porphyre minéralisé sur la propriété adjacente de la mine East Amphi. La direction de Renforth considère que l’identification de ce type de structure est importante pour définir la vraie valeur de Parbec, mais tient à avertir le lecteur que la similarité de structure ne garantit pas pour l’instant une valeur économique.

Les deux échantillons mentionnés ci-dessus se trouvent dans la même zone sud de l’intrusif de diorite. Le lavage et la cartographie détaillée n’étant pas terminés, des échantillons supplémentaires seront sélectionnés par les géologues sur le terrain à la reprise des travaux. Fait intéressant à noter : un autre intrusif de diorite, décapée et échantillonnée, situé plus au nord-ouest, avait révélé un dyke transversal (~ 30°) de felsite qui démontrait la présence de structures transversales sur Parbec.

Une brèche de 80 mètres de longueur a été creusée dans la Faille Cadillac, ce qui a révélé deux zones d’altération felsiques dans les roches volcaniques chloritiques intermédiaires, près de la limite sud d’un corps plus vaste en diorite. Les deux zones sont minéralisées ; des échantillons en cannelure ont titré 0,86 g/t d’or sur 0,35 m et 0,39 g/t d’or sur 0,45 m. Le forage PAR-17-67 est passé à travers une altération felsique similaire sur la marge sud de la même diorite; ce forage avait titré 0,55 g/t d’or sur 0,55 m et était situé à environ 50 m au SE, à une profondeur d’environ 5 m. Les résultats d’analyse des échantillons démontrent donc la continuité de la structure grâce à un écart important dans les forages. Cela suggère que les autres zones minéralisées de part et d’autre de cet intervalle seront également en continuité et que le secteur constitue une cible de forage future. Dans un proche avenir, le secteur fera l’objet de travaux de surface supplémentaires : lavage, cartographie, échantillonnage.

Par ailleurs, une zone située à environ 100 m au nord-ouest de la paroi de la rampe sur Parbec a été décapée, lavée et échantillonnée, révélant un certain nombre de veines de quartz étroites dans une grande dorsale en diorite non foliée, identique à celle de la surface de la rampe. Antérieurement, un échantillon ponctuel avait titré 1,04 g/t d’or dans des veines ayant une orientation N-S (coupes transversales) ; les échantillons prélevés lors du programme récent donnaient uniquement des valeurs anomales en or. Les veines échantillonnées présentent une variété d’angles ; elles sont interprétées comme le résultat de fractures de refroidissement avec une minéralisation à faible teneur. Toutefois, Renforth a déjà observé de l’or grossier sur Parbec et constaté qu’il est difficile d’obtenir des échantillons représentatifs de ces petites veines afin d’évaluer correctement la teneur, car l’or grossier n’est pas réparti uniformément dans les veines qui sont de petite taille.

Renforth annoncera prochainement les travaux sur le terrain prévus en juillet sur Parbec et qui comprendront l’achèvement du lavage, la cartographie et, éventuellement, de l’échantillonnage supplémentaire.

Les échantillons mentionnés dans ce communiqué ont été sélectionnés, puis emballés, étiquetés et scellés de manière sécurisée par les géologues du projet qui ont transporté ces échantillons vers les installations du laboratoire ALS pour fins d’analyse.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel:nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.