Renforth obtient 2,76 % Cuivre dans un échantillon de surface sur l’indice Beaupré, accessible par route près de Malartic, Abitibi

4 janvier 2024  

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires des résultats d’analyse positifs obtenus dans les 5 échantillons choisis provenant du décapage de la découverte de cuivre Beaupré située dans la partie nord-est de la propriété Surimeau ainsi que de la clôture du financement annoncé précédemment et du départ de M. Kurt Breede du conseil d’administration, une exigence dans son nouveau rôle de directeur technique au sein du groupe minier de la Banque Scotia.

Découverte de cuivre Beaupré

La minéralisation cuprifère Beaupré a été découverte sur Surimeau en 2018 par SOQUEM menant des travaux d’exploration en vertu d’une entente d’option. À la fin de cette option, lors de l’examen des données, Renforth a pris connaissance de la découverte de cuivre et a mené des travaux de prospection à plusieurs reprises dans le secteur pour confirmer la découverte, repérant des minéralisations de cuivre et d’argent en surface sur environ 165 m de longueur. En novembre 2023, Renforth a procédé au décapage du mort-terrain pour exposer le substrat rocheux sur environ 110 m le long de l’orientation minéralisée et sur environ 150 m de façon perpendiculaire afin de mieux évaluer et cartographier la minéralisation dans la zone principale et rechercher une minéralisation supplémentaire de chaque côté de la zone principale. Malheureusement, les températures ont chuté considérablement au début de l’hiver, rendant difficile l’enlèvement du mort-terrain en raison du gel de la terre et des roches exposées, recouvrant finalement le substrat rocheux d’une couche de neige. En conséquence, seulement 5 échantillons choisis ont été prélevés. Les travaux sur la découverte Beaupré se poursuivront plus tard cette année, lorsque les conditions seront propices, avec de l’échantillonnage en rainures et de la cartographie supplémentaire.

Échan. Location Cu (ppm) Cu (%) Ag (g/t)
F669451 Beaupré 118.5 0.07
F669452 Beaupré 6410 0.641 0.8
F669453 Beaupré 62.9 0.02
F669454 Beaupré 3710 1.33
F669455 Beaupré 27600 2.76 5.39

Les cinq échantillons choisis ont été prélevés dans la « veine principale » et dans les parois de chaque côté de la veine. Les résultats confirment encore une fois la présence de minéralisations de cuivre et d’argent jusqu’alors inconnues en surface. Les échantillons choisis sont de nature sélective et ne reflètent pas l’intégralité du système minéralisé exposé.

« Les résultats d’analyse dans ce communiqué confirment la minéralisation visuelle en surface, observée directement sur l’indice Beaupré. Malheureusement, cela n’a été possible qu’à quelques endroits en raison des défis météorologiques; toutefois, nous reviendrons dans ce secteur de notre propriété Surimeau dans un futur proche. Bien que la priorité sur Surimeau soit définitivement la structure minéralisée Victoria d’une longueur de 20 km, une découverte de cuivre en surface, se dirigeant vers la Faille de Cadillac située à moins de 500 m, ne peut être ignorée. Nous ne savons pas encore si cela est significatif, mais les prochains travaux, une fois complétés, pourraient aider à répondre à cette question. Les résultats de nos forages de novembre 2023 sur Victoria sont toujours en attente », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Des travaux antérieurs sur l’indice Beaupré démontrent en surface une zone de déformation d’orientation nord-est, laquelle a été échantillonnée le long d’une ligne de crête sur environ 165 m dans les sédiments du Pontiac qui sous-tendent la majeure partie de Surimeau. Dans sa partie la plus étroite (~20 cm avant décapage), elle a l’apparence d’une zone de cisaillement faiblement chloritisée mais s’élargit par endroits jusqu’à atteindre des zones de silicification, de bréchification et d’intrusion de quartz d’environ 1 m d’épaisseur. La minéralisation se présente sous forme de caillots très grossiers et irréguliers de chalcopyrite, de bornite occasionnelle et de disséminations de pyrite fine, présentes autant dans la structure que dans ses marges. La cartographie et l’échantillonnage futurs des zones décapées éclaireront davantage la caractérisation de Beaupré.

Financement

Renforth a réalisé un placement privé sans intermédiaire (le « placement ») pour un produit brut de 396 600 $ CA provenant de la vente de 300 000 unités non accréditives de la Société (chacune, une « unité ») au prix de 0,026 $ CA par unité en plus de 12 959 999 parts accréditives de la Société (chacune, une « part FT », et collectivement avec les unités, les « titres offerts ») au prix de 0,03 $ CA par part FT.

Chaque unité était composée d’une action ordinaire de la Société (chacune, une « action ordinaire ») et d’un bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acheter une action ordinaire au prix de 0,05 $ CA pendant une période de 24 mois suivant la date de distribution. Chaque part FT était composée d’une action ordinaire devant être émise à titre d’« action accréditive » au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) (chacune, une « action FT ») et d’un demi-bon de souscription FT. Chaque bon de souscription FT permet à son porteur d’acheter une action ordinaire au prix de 0,05 $ CA pendant une période de 18 mois suivant la date de distribution.

Dans le cadre du financement, l’entreprise a payé une commission en espèces de 17 500 $.

Changement au Conseil d’administration

Renforth tient à remercier M. Kurt Breede pour sa contribution en tant qu’administrateur de la Société et le félicite pour sa nomination à titre de directeur technique au sein du groupe minier de la Banque Scotia. Malheureusement, ce rôle a obligé M. Breede à quitter son poste d’administrateur chez Renforth début décembre. Cependant, le conseil d’administration présente à M. Breede ses meilleurs vœux de succès dans ce nouveau rôle.

À propos de Renforth

Renforth est une société active pour les métaux / batterie dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.

La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.

Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.

La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.