- Gisement d’or Parbec – La mobilisation est en cours pour poursuivre le décapage sur l’emplacement de la fosse à ciel ouvert.
- Gisement polymétallique Victoria – Un programme de ciblage spectral à distance utilisant l’IA a été lancé sur Victoria et sur l’ensemble de la propriété Groupe de Métaux Malartic.
- Gisement polymétallique Victoria – Permis pour les forages obtenus, planification du programme en cours.
Pickering, Ontario — 23 avril 2026 — Ressources Renforth inc. (CSE: RFR | OTC: RFHRF | FSE: 9RR) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’annoncer que les travaux d’exploration ont repris sur deux de nos gisements minéraux près de Malartic (Québec), détenus en propriété exclusive, soit notre gisement aurifère Parbec et notre gisement polymétallique Victoria.
Gisement d’or Parbec
La mobilisation des équipements est en cours sur la propriété Parbec; la Société reprenant son programme de terrain sur l’emplacement à ciel ouvert de son gisement aurifère. Cette étape fait suite au programme de décapage récemment complété qui s’appuyait sur un décapage mené à la fin de l’automne 2025, lequel a mis au jour la jonction critique entre la Faille aurifère de Cadillac et l’« Intrusif de diorite », une structure minéralisée en or s’étendant dans les Sédiments du Pontiac.
Cette configuration structurale présente une ressemblance notable avec la propriété voisine de Canadian Malartic où la Faille de Sladen, identifiée historiquement, s’étend dans les Sédiments du Pontiac et est connue comme un facteur déterminant de la mise en place de l’or.
La coupe forestière par déchiquetage a désormais étendu sa couverture de surface à environ 320 mètres sur 120 mètres, englobant des portions de la Faille de Cadillac, de la formation de Diorite et des Sédiments du Pontiac. Le tout étant conçu pour progresser vers le nord-ouest à partir de la zone où la galerie souterraine se termine à environ 100 mètres de profondeur. En plus de mettre au jour un segment jusqu’alors peu exploré de la Faille minéralisée de Cadillac sur Parbec, le programme permettra d’exposer un espace situé directement au-dessus de la zone d’échantillonnage en vrac souterraine ciblée par la Société.

Gisement polymétallique Victoria
Renforth a lancé un programme de ciblage complet couvrant le gisement Victoria ainsi que l’ensemble de la propriété plus vaste désignée sous le nom de Groupe de Métaux Malartic (GMM). Le programme intègre des données de télédétection satellitaire, des images LiDAR et des informations géologiques locales et régionales documentées avec des outils d’Intelligence Artificielle et l’expertise pratique de géo-scientifiques pour générer de nouvelles cibles d’exploration de haute qualité.
Cette approche revêt une valeur stratégique particulière pour Renforth étant donné l’évolutivité qu’elle offre à l’échelle du GMM — une vaste propriété abritant plusieurs zones de minéralisation confirmées ainsi que de vastes terrains qui restent à explorer. Les Sédiments du Pontiac qui traversent ce corridor sont en grande partie inexplorés, mais le contexte géologique de la propriété justifie pleinement un effort d’exploration vaste et systématique. Les principaux atouts qui sous-tendent cette conviction sont la minéralisation à grande échelle déjà démontrée sur Victoria et sur Lalonde, la contiguïté directe avec la propriété de la mine Canadian Malartic et son importante production d’or contenue dans les Sédiments du Pontiac, la proximité de la Faille de Cadillac et la présence du batholite fertile de Decelles sous-jacent à une partie de la propriété. Ensemble, ces caractéristiques renforcent la confiance de Renforth dans le potentiel de découverte de minéralisation supplémentaire sur l’ensemble du projet minier de Malartic (GMM).
Autre bonne nouvelle : Renforth a obtenu tous les permis nécessaires pour entreprendre les forages sur Victoria et travaille activement à la préparation du prochain programme. Un communiqué précisant la date de début du programme et l’emplacement des forages prévus devrait être publié dans les prochaines semaines.
Personnes qualifiées
Francis Newton P.Geo, OGQ n° 2129, une « personne qualifiée » indépendante au sens du Règlement 43-101 — Normes de divulgation pour les projets miniers, a examiné et approuvé le contenu technique de ce communiqué.
À propos de Ressources Renforth inc.
Ressources Renforth inc. est une société canadienne d’exploration minière axée sur la mise en valeur de gisements de minéraux critiques et d’or au Québec. Ses principaux actifs sont le gisement polymétallique Victoria (Ni-Co-Cu-Zn-Ag-Au-PGM) et le gisement aurifère Parbec, tous deux situés près de Malartic, au Québec, dans l’une des principales régions minières du Canada.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Nicole Brewster, présidente et Chef de la direction, Ressources Renforth inc.
Tel: (416) 818-1393
Courriel: Nicole@renforthresources.com Site web: www.renforthresources.com
Ressources Renforth inc., Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering, Ontario L1W 2X9
CSE: RFR | OTC: RFHRF | FSE: 9RR
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse http://www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.
