PICKERING, Ontario, le 30 avril 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR) (“Renforth” ou la “Société”) aimerait informer ses actionnaires des prochains projets d’exploration sur le terrain concernant le gisement d’or Parbec (Québec) et le projet aurifère Nixon-Bartleman (Ontario), tous deux détenus en propriété exclusive.
Gisement d’or Parbec
Sur Parbec, suite à l’augmentation de 29 % récemment annoncée par Renforth de la taille du gisement d’or à ciel ouvert, notre attention se portera désormais sur le lancement des étapes nécessaires pour commencer à générer des flux de trésorerie internes à partir de cet actif, en mettant l’accent sur l’extraction de l’or en surface et près de la surface situé dans la zone de la mine à ciel ouvert.
Après avoir terminé la modélisation de la mise à jour des ressources, Renforth demandera un permis pour décaper une zone dans les Sédiments du Pontiac, connus pour contenir de l’or en surface et près de la surface, d’après les résultats d’exploration antérieurs. Renforth évalue également les besoins en matière d’assèchement de la rampe, ce qui permettrait d’accéder sous terre à des zones minéralisées non encore cartographiées ou échantillonnées.
Projet aurifère Nixon-Bartleman
Situé à l’ouest de Timmins, entre le projet Pen Gold de GFG Resources et les mines Timmins West et Bell Creek de Pan American Silver, et situé le long de la prolifique faille aurifère Destor-Porcupine, le projet Nixon-Bartleman de Renforth abrite de l’or en surface et dans des carottes de forage historiques qui ont été échantillonnées sur une longueur d’environ 500 mètres. Les travaux les plus récents de Renforth à Nixon-Bartleman remontent à 2014. Un échantillon en rainure de 0,3 mètre a alors donné 22,1 g/t d’or, ainsi que d’autres résultats notables. Les travaux de terrain de Renforth ont confirmé la continuité de la minéralisation aurifère en surface, le long de la petite fosse historique de la propriété, et ont mis au jour des traces de filons aurifères en échelon au nord de la zone minéralisée précédemment identifiée. Renforth prévoit lancer une première campagne de prospection au cours des deux prochaines semaines, sous réserve des conditions du terrain. Cette campagne ciblera notamment la nouvelle zone minéralisée déjà identifiée et une zone inexplorée présentant une anomalie aurifère en écorce associée à une structure de faille transversale.
Renforth considère que la propriété Nixon-Bartleman est prometteuse pour une importante présence d’or dans un cisaillement. Parmi les facteurs favorables, on remarque :
- L’extension vers l’ouest de la zone de déformation Porcupine-Destor, qui est la source de tous les gisements d’or du camp de Porcupine, traverse la propriété elle-même ou se trouve à proximité.
- Une occurrence d’or – l’occurrence Nixon-Bartleman – existe sur la propriété, présentant une minéralisation, des oligo-éléments associés, une altération et des caractéristiques structurelles similaires à celles trouvées dans les gisements d’or du camp de Porcupine.
- Une deuxième occurrence aurifère, associée à une zone de silice au contact d’un intrusif porphyrique feldspathique et de la stratigraphie volcanique, a été découverte lors du programme d’exploration des métaux du groupe du platine de 2004-2005. Cette occurrence n’a fait l’objet que de tests préliminaires.
- Plusieurs cibles géophysiques et géochimiques délimitées lors du programme d’exploration des Éléments du groupe platine (EGP) restent à tester.
En mai, dès que les conditions du terrain le permettront, Renforth effectuera une première campagne de prospection qui se concentrera sur notre réinterprétation des contrôles structuraux sur l’or précédemment échantillonné à partir des affleurements, ainsi que sur la prospection de la zone de contact porphyrique aurifère comme zone cible pour de futurs travaux de décapage et de tranchées.
Francis Newton, P.Geo OGQ, une personne qualifiée indépendante conformément aux lignes directrices du NI 43-101, a examiné et approuvé les informations géologiques contenues dans ce communiqué.
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9