PICKERING, Ontario, 25 juillet 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR) (“Renforth” ou la “Société”) est heureuse d’informer ses actionnaires des résultats positifs de prospection aurifère en surface obtenus récemment sur son gisement d’or Parbec, détenu à 100 % et situé à Malartic (Abitibi), prolongeant ainsi un corridor aurifère jusqu’à 12 m à une teneur de 1,43 g/t d’or en surface, au-dessus du périmètre des ressources mises à jour en 2025.

Cette étape des travaux ne nécessite pas d’autorisations importantes ni de mobilisation de ressources pour Renforth. Elle s’inscrit dans le cadre de plusieurs programmes à venir visant à améliorer le potentiel de surface du gisement. Le programme de canalisation actuel prépare une acquisition de données à plus grande échelle et l’évaluation des possibilités d’extension de l’Estimation des ressources 2025 à la surface du socle rocheux.

Notre gisement Parbec est situé sur la Faille Cadillac-Larder Lake, contiguë à la plus grande mine d’or à ciel ouvert du Canada, la mine Canadian Malartic. La propriété est déjà reliée par une route praticable en toute saison à l’usine de la mine Malartic, située à environ 5 km à l’est. Le gisement Parbec est également directement en bordure de l’ancienne mine East Amphi, qui forme l’extrémité ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic.

La prospection de mai-juin a ciblé le versant sud de la Faille, là où il y a interaction avec les Sédiments du Pontiac, incluant la zone de l’ « intrusif de diorite », interprétée comme une division du contact du Pontiac, possiblement expliquée par un vestige de pli. Ce complexe intrusif, associé à d’autres intrusions porphyriques de composition variée, est fréquent dans le camp minier de Malartic et abrite des zones minéralisées historiques.

Points saillants de l’échantillonnage aurifère de surface sur Parbec

Résultats de l’or en surface

Étalement de la diorite

Sur la structure de diorite, les géologues de Renforth ont coupé 3 échantillons en rainure sur une longueur de 2 m pour joindre une rainure réalisée en 2017 qui a titré 1,55 g/t d’or sur 9,0 m (communiqué de presse du 31 octobre 2017) à une autre rainure en 2017 de 1,2 m de long, qui comprenait 0,99 g/t d’or sur 0,3 m (non communiqué précédemment). La rainure, désormais prolongée, titre 1,43 g/t d’or sur une longueur totale de 12 m. L’intégralité de la longueur nord/sud a été échantillonnée ; le mort-terrain recouvre toute extension potentielle. Les nouveaux échantillons ont rempli cette longueur avec 1,35 g/t d’or sur 2 m, incluant les points saillants indiqués ci-dessous. Ces échantillons ont été analysés pour l’or par analyse photonique multi-éléments par MSA Labs.

Portail de la rampe

Des échantillons en rainure prélevés dans le secteur du portail de la rampe ont donné une teneur de 0,467 g/t d’or sur 0,5 m dans un dyke felsique altéré. Renforth interprète une structure continue abritant ces intrusions silicifiées sur le versant sud de la Faille de Cadillac, encaissées dans les Sédiments du Pontiac, comme le montrent les forages, avec une expression superficielle limitée en raison de la couverture géologique ou de l’absence de travaux d’exploration dans les zones sous-affleurantes. Des échantillons ponctuels dans cette zone ont donné des valeurs aurifères aussi récemment qu’en janvier de cette année lors de la visite du site 43-101 avec 3,07 g/t d’or dans un échantillon ponctuel pesant 3,02 kg (comme indiqué dans le rapport d’Estimation des ressources minérales de mai 2025 pour Parbec rédigé par SGS Canada). Notez que les échantillons ponctuels sont de nature sélective et ne représentent pas plus que le matériel sélectionné.

Détails des points forts de l’échantillon 2025

Résultats sur la rainure de diorite 2017 / 2025

* Les rainures référencées dans ce communiqué sont coupés horizontalement sur la surface, perpendiculairement à la direction interprétée de l’intrusif de diorite et sont interprétés comme représentant la largeur de surface des structures intersectées par les échantillons de rainures à ces endroits.

Les résultats d’analyse mentionnés dans ce communiqué ont été obtenus par la découpe de sillons sur le terrain, les échantillons étant ensuite ensachés, étiquetés et scellés hermétiquement. Ils ont ensuite été livrés en main propre aux Laboratoires MSA de Val-d’Or (Abitibi, Québec) où ils ont été soumis à une analyse d’or par rayons gamma à l’aide d’un appareil de dosage photonique et à une digestion par 4 acides (finition ICP-MS) pour l’analyse de 48 éléments.

Martin Demers P.Geo, OGQ #770, vice-président, Exploration, pour Renforth et personne qualifiée conformément aux lignes directrices du Règlement 43-101, a examiné et approuvé les informations géologiques contenues dans ce communiqué.

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

 Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Categories: Uncategorized