PICKERING, Ontario, 1er décembre 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR)(“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer ses actionnaires qu’elle a retenu les services du Centre technologique des résidus industriels (CTRI) pour étudier plusieurs technologies ou approches de durabilité qui pourraient être mises en œuvre au gisement à ciel ouvert polymétallique de sulfure de nickel Victoria (Ni/Co/Pt/Pd+Zn/Cu/Ag/Au) détenu par Renforth et situé à l’ouest de Malartic (Abitibi), Québec.

Les 3 initiatives en cours sont :

1- Une étude sur la séquestration du carbone par les roches ultramafiques sur Victoria. Des recherches menées en Colombie-Britannique et au Québec ont démontré que ces roches possèdent une telle capacité. Renforth cherche à tester et à documenter cette fonctionnalité au sein des roches ultramafiques minéralisées et non minéralisées présentes sur Victoria.

2- Une étude de la viabilité de trois procédés de lixiviation en tas différents : la lixiviation en tas verte utilisant des acides organiques naturels avec séquestration du CO2, la lixiviation avec des matières organiques autres que le cyanure et la bio-lixiviation sur Victoria.

3- Une recherche visant à déterminer quelles plantes bioaccumulables de nickel pourraient servir d’outils d’exploration au Canada

« Chacune de ces initiatives de recherche tire parti de l’expertise locale au sein du groupe de recherche du CTRI et des établissements d’enseignement affiliés afin d’étudier les dernières avancées en matière de sciences vertes en vue d’une éventuelle application industrielle sur le dépôt Victoria. Comme il s’agit d’un projet entièrement nouveau, sans expériences ni idées préexistantes, nous avons l’opportunité d’explorer de nouvelles idées et innovations et de les mettre potentiellement en œuvre ultérieurement pour atteindre des objectifs environnementaux et économiques. La carbonatation des roches ultramafiques est relativement bien établie; nous disposons d’un stock important de roches ultramafiques sur Victoria que nous comptons exploiter, une fois le concept validé. Nous avions précédemment tenté d’étudier la lixiviation biologique en tas, mais nous pensons qu’une collaboration avec un laboratoire de recherche local bien établi sera plus efficace. Enfin, l’étude du microbiome associé à la minéralisation n’est pas une idée nouvelle, mais si nous pouvons déterminer quelles espèces sont intéressantes à considérer sur Victoria, cela peut orienter la production de métaux et contribuer au développement d’outils d’exploration spécifiques à ce type de minéralisation », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Martin Demers, P.Geo, OGQ 770, vice-président, Exploration, pour Renforth et personne qualifiée conformément aux lignes directrices du Règlement 43-101, a examiné et approuvé les renseignements techniques contenus dans ce communiqué.

À propos de CTRI

Le Centre technologique des résidus industriels, un centre de transfert de technologie affilié au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, a été créé en 2000 pour offrir aux entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec une expertise et des services techniques à des fins d’innovation, de recherche et de transfert de technologie.

En 2004, le Centre technologique des résidus industriels a reçu son accréditation probatoire et est devenu le 30e CCTT (Collège Centre de Transfert de Technologie) affilié au réseau Trans-Tech. Le CTRI offre une vaste gamme de services de R&D appliquée aux sociétés minières, notamment le traitement de l’eau et des effluents, la récupération des minéraux, la valorisation des déchets miniers et l’optimisation des procédés.

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram !

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

 Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9