PICKERING, Ontario, 14 août 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR) (“Renforth” ou la “Société”) est heureuse de fournir aux actionnaires une mise à jour sur la propriété Groupe de Métaux Malartic (GMM), d’une superficie d’environ 300 km², qui abrite la minéralisation polymétallique riche en nickel de Victoria, Lalonde et Fouillac ainsi qu’une découverte de cuivre sur l’indice Beaupré et des indices d’or historiques bien documentés1.
Présence polymétallique confirmée sur Fouillac
Plus tôt cet été, une campagne de prospection comprenant 50 échantillons choisis et en rainures, a été menée sur Fouillac, dont 25 ont été prélevés pour analyses. Ce programme a confirmé la présence en surface du même type de minéralisation que celle observée sur Victoria et sur Lalonde, avec un échantillonnage en surface s’étendant sur environ 550 m, limité par l’absence d’affleurement. L’échantillonnage ponctuel dans ce secteur a donné plusieurs résultats intéressants, notamment une teneur en nickel de 1 080 ppm, visiblement associée à des sulfures disséminés, et des valeurs de cuivre dépassant le seuil significatif de 125 ppm lorsqu’il s’agit d’une anomalie en cuivre au Québec. À noter que l’échantillonnage ponctuel est de nature sélective et que les résultats ne sont représentatifs que de l’échantillon lui-même. Ces premiers résultats de prospection confirment que Fouillac, bien que la moins explorée des trois occurrences polymétalliques présentes sur GMM mérite des travaux supplémentaires et une intégration à la planification future des minéraux critiques.
Début de la modélisation des ressources sur Victoria
Renforth souhaite informer les actionnaires que la modélisation d’une première ressource sur la section de 2,5 km qui a fait l’objet de forage au cœur de la structure polymétallique Victoria longue d’environ 20 km, a commencé. Il est prévu qu’une première ressource sera livrée cet automne.
« La confirmation de la minéralisation sur Fouillac constitue un événement apte à accroître la valeur de la propriété GMM. Un troisième emplacement de minéralisation polymétallique (Ni/Co/PGM+Zn/Cu/Ag/Au), toujours en surface et accessible par la route, démontre une valeur et un potentiel supplémentaires, surtout si l’on envisage un futur scénario de type « système en étoile /hub and spoke ». Dans le futur, la propriété GMM pourrait accueillir une installation de traitement alimentée par du matériel provenant du système minéralisé Victoria, long d’environ 20 km, du système minéralisé Lalonde, d’une longueur similaire et situé à 4 km au nord de Victoria, et de l’indice Fouillac, à une distance similaire au sud de Victoria. Tel est l’avenir. Nous sommes ravis d’initier cette année un premier calcul de ressource sur nos premiers forages réalisés sur un secteur de 2,5 km sur Victoria », a déclaré Mme Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Les résultats des échantillons mentionnés dans ce communiqué ont été obtenus à partir d’échantillons sélectionnés sur le terrain, ensachés et étiquetés et livrés en toute sécurité aux installations du laboratoire ALS Canada ltée où ils ont été testés à l’aide de l’analyse ME-MS41 Ultra Trace ICP-MS avec digestion Aqua Regia.
Parbec obtient les permis nécessaires
Renforth a reçu, plus tôt que prévu, les permis nécessaires au décapage d’une zone du gisement aurifère Parbec, incluant « l’intrusif de diorite », afin d’exposer le substrat rocheux actuellement recouvert d’une mince couche de mort-terrain. Plus tard cet automne, Renforth procédera au déchiquetage et à l’enlèvement des morts-terrains du site, situé au sud de la Faille de Cadillac, sur une partie du gisement aurifère Parbec récemment modélisé. Cela permettra la cartographie et l’échantillonnage, ainsi que l’arpentage professionnel de la minéralisation aurifère de surface connue et de toute nouvelle découverte afin de connecter le gisement d’or modélisé avec la surface. Aucune donnée de surface positive n’a été utilisée dans le calcul de l’Estimation des ressources 2025 sur Parbec.
Départ d’une administratrice
Renforth souhaite informer les actionnaires qu’en raison de déplacements internationaux et d’obligations liées à une nouvelle entreprise, Mme Judi Wood a présenté sa démission. Mme Wood a apporté une contribution significative aux affaires du conseil d’administration et manquera à l’entreprise. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle entreprise.
Martin Demers, géologue professionnel, OGQ #770, vice-président Exploration pour Renforth et personne qualifiée conformément aux lignes directrices du Règlement 43-101, a examiné et approuvé les informations géologiques contenues dans ce communiqué.
1 L’or est documenté comme étant présent à l’intérieur des limites de la propriété GMM, dans la base de données SIGEOM, dans plusieurs forages et campagnes historiques dans la partie centrale/centre-nord de la propriété ainsi que dans les propres travaux de Renforth au sein du système polymétallique Victoria.
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9