PICKERING, Ontario, 22 mai 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR) (“Renforth” ou la “Société”), souhaite informer les actionnaires que le rapport intitulé « Rapport technique sur la mise à jour de l’Estimation des ressources minérales pour le gisement d’or Parbec, région de l’Abitibi-Témiscamingue, Québec, Canada » rédigé par Yann Camus P.Eng de SGS Canada – Services géologiques a été déposé sous le profil de Renforth sur SEDAR.

Ce rapport présente la mise à jour de l’Estimation des ressources minérales (ERM) 2025 pour le gisement aurifère de Parbec, qui reflète une augmentation de 29 % du nombre total d’onces d’or dans le gisement en surface.

Avril 2025 – ERM du gisement d’or de Parbec

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette augmentation significative de la taille de notre gisement d’or à ciel ouvert, situé à côté de la mine Canadian Malartic d’Agnico Eagle. Outre cette augmentation, il est important de souligner la catégorie de ces onces : 12 % des nouvelles ressources minérales (ERM) sont dans la catégorie Mesurée et 61 % dans la catégorie Indiquée. 73 % du gisement est contenu dans les catégories de ressources qui suscitent le plus de confiance, démontrant non seulement la croissance de Parbec, mais aussi sa maturité croissante en tant que gisement d’or fiable bénéficiant d’un emplacement et d’un avantage logistique fantastiques. De plus, 87 % des onces d’or dans la catégorie Estimée sont contenues dans la fosse à ciel ouvert. Avec une telle croissance, Parbec nous offre de nouvelles cibles de forage au cœur du gisement afin de combler les écarts entre les forages et d’accroître la confiance dans les onces d’or de catégorie Inférée restantes, grâce à des forages supplémentaires. Ce potentiel s’ajoute aux 24 200 onces d’or contenues dans les enveloppes minéralisées modélisées de la fosse à ciel ouvert qui sont inférieures à la teneur de coupure utilisée, contenues dans 4 300 000 tonnes de matériel », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les ressources ont été estimées à l’aide des paramètres suivants :

Des forages de 1986 et plus récents ont été utilisés pour modéliser l’Estimation des ressources minérales. Cela représente 173 forages (46 144 m) et 28 404 échantillons analysés (31 483 m). La carotte de forage est de calibre NQ. L’Estimation des ressources a été réalisée par la méthode de l’inverse de la distance au carré (ID2). La taille des blocs est de 4 x 2 x 5 m. Le modèle tridimensionnel a été construit directement à l’aide de la technologie des enveloppes planes du logiciel SGS Genesis. Les volumes ont été validés et ajustés à l’aide de 42 sections transversales espacées de 7 à 45 mètres selon la densité des données (espacement moyen de 28 mètres). Au total, 45 solides ont été modélisés. La longueur minimale d’interception dans un trou de forage est de 2,5 mètres, ce qui correspond approximativement à 2 mètres d’épaisseur horizontale. Des composites d’environ 2 mètres ont été créés sans laisser de résidus. Un recouvrement variable a été appliqué aux composites entre 4 et 12 g/t Au, ce qui a entraîné une perte de métal d’environ 5 %. Une densité de roche de 2,81 t/m3 a été utilisée sur la base des mesures disponibles, inchangée par rapport à l’ERM de 2020. Tous les ERM souterrains ont été classés dans la catégorie inférée afin de refléter l’espacement actuel des forages et le niveau de confiance dans la continuité pour soutenir les opérations souterraines.

 Yann Camus, ingénieur chez SGS Canada inc., est la personne qualifiée indépendante responsable des informations techniques sur l’Estimation des ressources présentées dans ce communiqué, telles que définies par la Norme canadienne 43-101 sur l’information concernant les projets miniers, y compris la vérification des données publiées.

À propos du gisement d’or Parbec

Le gisement d’or Parbec, détenu en propriété exclusive par Renforth, s’étend sur environ 1,8 km sur la Faille de Cadillac, sans doute l’une des structures aurifères les plus profondes et les plus productives du Canada. La modélisation géologique de Renforth a démontré que Parbec contient une minéralisation aurifère à l’intérieur de la Faille, mais aussi en traversant celle-ci jusqu’aux sédiments inexplorés du Pontiac, sur le versant sud de celle-ci. La présence d’or dans les Sédiments du Pontiac n’a été reconnue que récemment. On y trouve notamment l’extension de la Faille de Sladen, autour de laquelle a été construite la fosse Canadian Malartic voisine, qui s’étend dans les sédiments, ainsi que les découvertes de Barnat et d’East Malartic dans la fosse Canadian Malartic, du côté est. De plus, la découverte du filon Discovery, réalisée par Renforth sur l’ancien projet New Alger, a été localisée dans les sédiments, juste au sud de la Faille.

La minéralisation sur Parbec, qui débute en surface et est presque entièrement enfermée dans une fosse compacte, est ouverte dans les deux directions et en profondeur; la fosse ne s’étend pas en dessous d’une profondeur de 300 m, sur une structure très profonde.

Renforth considère Parbec comme une réplique à petite échelle de la propriété minière Canadian Malartic voisine. La modélisation de l’Estimation des ressources minérales 2025 a présenté de nombreuses cibles pour résoudre les lacunes dans la minéralisation modélisée et pour étendre la minéralisation modélisée avec de nouveaux forages réussis.

Renforth présentera prochainement un nouveau programme d’exploration pour Parbec. Les résultats des tests de phase 1 de TOMRA, récemment reçus, indiquent que le matériel minéralisé sur Parbec peut être trié en fonction des sulfures, auxquels l’or de Parbec est largement associé. Cependant, les premiers tests ont également révélé la présence de sulfures de métaux communs dans la carotte, mais TOMRA peut les détecter sans les avoir testés. Renforth évalue actuellement l’intérêt de tester à nouveau la carotte existante pour y détecter des minéraux critiques.

Francis Newton, P.Geo OGQ, une personne qualifiée indépendante conformément aux lignes directrices du NI 43-101, a examiné et approuvé les informations géologiques contenues dans ce communiqué.

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

 Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9