16 mai 2024

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires que son programme initial de prospection 2024, axé sur le système filonien minéralisé en cuivre/zinc/argent/nickel de l’indice Beaupré ayant fait l’objet d’un décapage à l’automne 2023, s’est conclu avec succès tout comme nos travaux réalisés sur le système minéralisé polymétallique Victoria (tous deux situés à l’intérieur de notre propriété Groupe de Métaux Malartic) et sur notre gisement aurifère Parbec.

Résultats des programmes

Beaupré – Les tranchées du programme de décapage de l’automne 2023 sur l’indice Beaupré ont été inspectées pour la première fois dans le cadre de ce programme. Les travaux ont mis au jour une minéralisation au sein de la « veine principale » bréchique et boudinée sur environ 150 m de longueur. La veine est constamment présente à la surface tout au long de son extension. Un travers-banc orienté nord-sud expose des Sédiments du Pontiac au nord et au sud. Il est intéressant de noter qu’une zone de stockage jusqu’alors inconnue a été découverte du côté sud de la veine principale. Des échantillons en rainure ont été collectés à la fois dans la veine principale et dans le système de stockage nouvellement découvert, y compris des échantillons de quartz gris fumé, pour analyse. Les résultats seront communiqués une fois reçus. L’utilisation d’un appareil XRF et l’observation visuelle de la minéralisation sur le terrain indiquent la présence de cuivre, de zinc, d’argent et de nickel dans divers échantillons. De la chalcopyrite semi-massive a été observée à plusieurs endroits en surface, avec des échantillons prélevés latéralement. La prochaine phase des travaux sur Beaupré consistera en une prospection longitudinale pour identifier tout affleurement. De plus, des échantillons de sol seront collectés en raison de la présence limitée d’affleurements jusqu’à présent.

Victoria – Les travaux sur Victoria consistaient en grande partie en une inspection des sites de forage proposés dans un rayon de 1 km de l’extrémité ouest de la zone actuelle de forage qui s’étend sur environ 2,5 km à partir de la route Rapide Sept à l’ouest. En raison du dégel printanier et des pluies fréquentes dans la zone du projet, les sites sont actuellement trop humides et pourraient être préférables au forage hivernal. Cette situation pourrait changer à mesure que nous avançons vers les mois d’été. La prospection dans ce secteur a révélé peu d’affleurements; cependant, des échantillons de roches ultramafiques contenant un certain degré de sulfures ont été prélevés et seront soumis pour analyse.

Parbec – La prospection sur Parbec a ciblé deux zones au sud de la voie ferrée où la réinterprétation récemment publiée suggère que des structures minéralisées pourraient affleurer. En plus de la prospection générale, les géologues ont réalisé des grilles à l’aide d’un appareil Beep-Mat qui, dans le passé, lors d’essais à petite échelle, a réussi à localiser la minéralisation sur Parbec. Les résultats incluent divers cas d’affleurements de diorites dans les deux emplacements cibles ainsi que des affleurements de Sédiments du Pontiac. Le Beep-Mat a fourni des lectures qui ont pu être corrélées sur le terrain à une crête de diorite et à des dépressions aux sédiments adjacents du Pontiac. Les données collectées doivent faire l’objet d’un traitement et d’une interprétation pour un travail de suivi. De plus, les deux puits forés dans la galerie du gisement Parbec ont été repérés pour de futurs échantillonnages d’eau.

« Ce programme initial de l’année 2024 est une réussite et nous prépare aux prochaines étapes dans chacune des zones d’intérêt, particulièrement sur l’indice Beaupré avec non seulement une minéralisation de cuivre semi-massive visuellement impressionnante qui se trouve à différents endroits, mais aussi avec la révélation d’une structure du côté sud de la veine que nous ignorions, augmentant la zone d’intérêt de cette découverte de cuivre, où nos travaux devront désormais inclure cette nouvelle structure. Heureusement, le décapage nous a donné une bonne idée de continuité et d’orientation pour nos prochaines étapes. Nous considérons maintenant Beaupré comme une zone d’intérêt sur notre propriété Groupe de Métaux Malartic qui mérite des efforts d’exploration continus pour prouver l’étendue de cet indice minéralisé de surface, en grande partie en cuivre, à proximité de la Faille de Cadillac. Sur Parbec, la découverte d’affleurements dans la zone ciblée constitue une étape positive vers la validation de notre interprétation des contrôles sur la minéralisation aurifère » déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.