Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires de l’acquisition du projet minéralisé Copper Prince, situé près d’Iron Bridge, en Ontario.
À propos de Copper Prince
La propriété Copper Prince comprend 15 claims miniers qui couvrent une partie d’un système de veines cuprifères connu (le système Copper Prince) avec une production historique limitée et un système de veines/cuivre disséminé moins bien documenté (le système North Summit).
La minéralisation connue des systèmes Copper Prince et North Summit est encaissée dans des veines de quartz blanc à fort pendage, d’une largeur d’environ 1 m à 5 m et traçables sur une distance considérable. Les filons contiennent de la chalcopyrite, de la pyrite et de l’hématite spéculaire.
Les travaux historiques sur le système connu de filons cuprifères (partiellement couverts par les concessions de Renforth) sur Copper Prince ont commencé dans les années 1920 lorsque des tranchées, des forages et un développement souterrain limité ont été réalisés par la Consolidated Mining and Smelting Company of Canada (Cominco). Les analyses historiques enregistrées de la partie Renforth de Copper Prince comprennent plusieurs analyses de cuivre qui dépassent 1 %, provenant des forages de Cominco, ainsi que des valeurs d’or et d’argent à faible teneur. Il ne faut pas se fier aux informations historiques car il n’y a pas de base disponible pour la technologie de vérification et d’analyse et les normes ont changé. Renforth traite ces informations comme confirmant que la propriété est minéralisée et y fait référence pour informer pleinement les actionnaires.
La rampe d’accès ainsi qu’une grande partie (mais pas la totalité) des tranchées et des forages se trouvent à une courte distance au-delà des concessions de Renforth, avec peu d’informations disponibles concernant les travaux sur la propriété de Renforth ou à proximité. Des commentaires anecdotiques suggèrent qu’il y avait une production limitée dans les années 1960 ou 1970 à partir de la rampe. Des forages limités ont été complétés en 2012 par Lakeland Resources à l’intérieur de la propriété Renforth et adjacente à celle-ci, confirmant certains des résultats de forage historiques. Une seule carte des travaux de Cominco est disponible, datant de 1947, après que les travaux ont été entrepris, mais elle montre plusieurs forages et tranchées sur les claims miniers détenus par Renforth.
L’occurrence de cuivre North Summit, au nord du système filonien, a été explorée, creusée et testée par forage dans les années 1960 par North Summit Explorations Ltd (plus tard Summit Diversified Ltd). Plusieurs cartes de bonne qualité des levés géophysiques réalisés par North Summit sont disponibles, mais leur exploration géologique est mal enregistrée et mal localisée, et aucune carte n’accompagne les rapports de travaux. On croit que l’indice North Summit se situe probablement dans la partie nord-est de la propriété Copper Prince.
Renforth a acquis 100 % des droits sur les claims jalonnés, sans charges sous-jacentes, au moyen d’une cession sans frais d’achat payés.
Webinar
Ressources Renforth sera en ligne à 13h45 HNE le jeudi 10 août. La participation est gratuite via le lien d’inscription suivant https://goto.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1603283&tp_key=7656c5070a&sti=rfhrf.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Brian H. Newton P.Geo, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt. Sur les quelque 300 kilomètres carrés de la propriété Surimeau, détenu en droits exclusifs par Renforth, il existe à la fois des ressources et des dépôts minéralisés en cours d’exploration pour étendre les zones et définir la quantité de métal dans les structures.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
La Faille Cadillac-Larder Lake, qui s’étend de l’ouest de Kirkland Lake en Ontario à l’est de Val d’Or au Québec, est une faille régionale de premier ordre qui abrite de nombreuses mines le long de son étendue, y compris l’une des mines d’or les plus lucratives du Canada, la célèbre Mine O’Brien, qui a formé le camp minier de Cadillac, et le gisement aurifère Parbec, de Renforth, près de Malartic. Aussi, immédiatement au nord des propriétés minières de Renforth se trouve l’un des rares cas où la Faille de Cadillac est exploitée sur son côté nord avec le puits le plus profond d’Amérique du Nord, le puits Penna, à la mine LaRonde d’Agnico Eagle. Renforth détient une position minière dominante dans le camp minier de Cadillac au sud de la Faille et dans le camp minier de Malartic, contiguë à l’une des rares mines exploitées du côté sud de la faille Cadillac, la mine Canadian Malartic. Les propriétés minières de Renforth dans la région contiennent de l’or et de l’argent ainsi qu’une multitude de métaux / batterie tels que le nickel, le cuivre, le zinc, le cobalt et le lithium.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.