- Le programme de forage est un programme intercalaire sur 2,2 km de longueur où des forages et des décapages ont déjà été réalisés par Renforth, en plus de travaux historiques, afin de mettre en évidence la minéralisation de surface en nickel, cobalt, cuivre, zinc, argent et or.
- Renforth a complété le décapage de l’indice de cuivre Beaupré situé dans la partie nord-est de l’immense propriété Surimeau (environ 330 km²). Des sulfures sont visibles en surface.
- Renforth a terminé la prospection ciblée par Dr Julie Selway des pegmatites prometteuses pour le spodumène. Des échantillons ont été soumis pour analyse.
Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires que le programme de forage de l’automne 2023 sur l’immense propriété Surimeau d’une superficie d’environ 330 km² détenue en droits exclusifs par Renforth, est maintenant commencé et se concentre sur une section d’environ 2 km de longueur dans la partie centrale du corridor minéralisé en métaux / batterie Victoria.
Renforth interprète le secteur Victoria, qui s’étend sur environ 20 km d’ouest en est sur la partie centrale de Surimeau, comme un horizon minéralisé de type « Outokumpu », commençant en surface jusqu’au point de forage le plus profond à ce jour, soit ~ 160 m de profondeur verticale. Outokumpu fait référence à un district minier de l’est de la Finlande où plusieurs gisements similaires ont été exploités depuis le début des années 1900. Les gisements de type Outokumpu se trouvent en association étroite avec des roches ultra mafiques où la minéralisation se produit à la suite d’une juxtaposition structurelle entre des sulfures magmatiques de Ni-Cu-(PGM) et des sulfures en couches syngénétiques de type Zn-Cu (VMS).
L’assemblage de type Outokumpu trouvé sur Surimeau est généralement constitué de roches carbonatées, de calco-silicates et de serpentinite en contact étroit avec des bandes de mudstones graphitiques qui ont généralement moins de 5 mètres d’épaisseur. La répétition structurelle est évidente dans les carottes de forage où, dans certains cas, il existe de multiples séquences répétées. La minéralisation sur Surimeau se compose principalement de sulfures disséminés, encaissés dans des roches carbonatées, albitisées et silicifiées aux contacts cisaillés entre les mudstones serpentinites et graphitiques, et à l’intérieur des mudstones eux-mêmes, constitués de niveaux variables de Ni, Cu, Co, Zn et des Éléments du Groupe Platine anormaux.
Avec les travaux en cours, Renforth prévoit forer environ 4 000 m dans une série de forages conçus pour recouper la minéralisation précédente, pour combler l’espacement le long des 2,2 km de direction actuellement définis au cœur de Victoria avec un espacement d’environ 100 m entre les forages afin de soutenir un premier calcul de ressources 43 -101, en plus de forer des trous supplémentaires au nord (forés vers le sud alors que la minéralisation plonge vers le nord) afin de recouper les 3 répétitions minéralisées identifiées à ce jour.
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.