- Renforth a complété 6 trous de forage pour un total d’environ 1 800 m dans une section d’une longueur d’environ 2 km de la structure minéralisée Victoria qui s’étend sur 20 km de long.
- L’ensemble minéralisé de type Outokumpu a été recoupé comme prévu dans chaque trou de forage avec une minéralisation visuelle présente.
- Renforth organise un webinaire avec une présentation générale des actifs de la société, une mise à jour sur les activités d’exploration en cours et une séance de questions-réponses en direct le jeudi 23 novembre à 19h00 HNE.
- Renforth participera à l’événement Mines&Money @ Resourcing Tomorrow du 28 au 30 novembre, présentant sa propriété polymétallique Surimeau (nickel) et son gisement aurifère Parbec aux investisseurs intéressés, partenaires potentiels et/ou acheteurs d’actifs.
Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires du programme de forage en cours sur le système minéralisé Victoria qui s’étend sur environ 20 km de longueur au centre de l’immense propriété Surimeau d’une superficie de 330 km2 située près de Malartic (Abitibi, Québec) et détenue en droits exclusifs. Six trous de forage ont été complétés au 21 novembre 2023, pour un peu plus de 1 800 m de forage, le 7e trou étant actuellement en cours. Chaque forage a recoupé systématiquement la minéralisation tel que prévu. L’ensemble du programme de forage consiste en environ 4 000 m de forage.
Ce programme de forage est conçu pour combler les espaces entre les forages précédents d’une partie de la structure minéralisée Victoria, sur environ 2 km de longueur à partir de la route à l’ouest, dans le but de resserrer suffisamment le schéma de forage pour permettre le calcul d’une première ressource initiale en 2024.
« Nous nous concentrons sur la création d’une première ressource, en concentrant nos efforts dans la zone où nous avons commencé à travailler et où nous avons réalisé le plus de travail. Bien sûr, nous ne savons pas si nous sommes au meilleur endroit sur la structure, mais nous sommes dans un endroit où la minéralisation, qui commence en surface, a été identifiée comme étant de type Outokumpu et a inspiré notre intention d’imiter la mine Talvivaara en Finlande et sa production durable et à faible impact dans sa production d’éléments pour batteries. À ce jour, le programme de forage donne des résultats positifs basés sur la minéralisation visuelle des carottes, nous permettant ainsi d’atteindre notre objectif ultime. Il est important de noter que l’ensemble minéralisé s’aligne latéralement et en aval-pendage avec les forages adjacents, ce qui est une cohérence bienvenue », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Webinaire de Renforth
Renforth organise son propre webinaire au cours duquel Nicole Brewster, présidente et chef de la direction, présentera un aperçu de Renforth aux téléspectateurs intéressés le jeudi 23 novembre à 19h00. Il n’y a aucun frais pour y assister, lors de l’inscription à https://events.ftmig.ca/follow-the-money-investor-gr/Renforth-Resources-Company-Update-and-Overview. Un lien sera envoyé par la suite.
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.