Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires qu’une aide financière pouvant aller jusqu’à un maximum de 262 500 $ a été accordée par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme de soutien à l’exploration minière pour les minéraux critiques et stratégiques (MCS). Ce programme est issu du Plan québécois pour la valorisation des MCS 2020-2025.
Renforth participera à hauteur de 50 % des dépenses admissibles. Le projet vise à identifier et à étudier les caractéristiques métallurgiques de la minéralisation Victoria, une occurrence de nickel polymétallique d’une longueur d’environ 20 km, de la minéralisation Lalonde à proximité et d’autres minéralisations similaires identifiées à l’intérieur de la propriété Groupe de Métaux Malartic d’une superficie d’environ 300 km carrés et détenue en droits exclusifs. Le but de l’aide financière est de concevoir un schéma de traitement avec une solution de traitement dans le cadre d’un Plan de gestion des matériaux (PGM). Les travaux feront partie d’un futur calcul de ressources 43-101 sur Victoria. Il n’y a actuellement aucune ressource déclarée dans le quadrilatère de ~2,5 km de longueur où ont été concentrés environ 10 000 m de forage.
Renforth reconnaît le soutien proactif orienté vers l’avenir du MRNF afin d’étudier le potentiel de production de Victoria au début du cycle d’exploration. L’aide financière du MRNF est très importante dans l’environnement financier actuel et une telle aide est ce qui rend possible l’étude métallurgique à un stade précoce que nous avons déjà commencé et pour laquelle nous tiendrons les actionnaires informés en temps opportun. »
C’est avec tristesse que je voudrais également exprimer, au nom de Renforth et de ses actionnaires, nos condoléances à la famille de James M Franklin PhD FRSC, P. Geo qui est décédé récemment. Dr Franklin a identifié le style de minéralisation « Outokumpu » présent sur Victoria, sur la base de sa propre expérience d’exploration unique; « M. VMS » utilisait des informations géochimiques pour déterminer une source possible de VMS pour la minéralisation de Victoria. Les informations limitées sur l’exploration de Victoria antérieures à Renforth, dont Jim a pris connaissance alors qu’il était scientifique en chef de la Commission géologique du Canada, s’étaient déposées dans les dossiers de Jim comme un indice minéralisé inhabituel et inexpliqué qu’il voulait résoudre. Malheureusement, Renforth, et notre industrie en général, ont perdu un géo-scientifique de renom. Nous continuerons de bâtir sur son travail », a déclaré Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.