PICKERING, Ontario, 13 janvier 2025 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTC: RFHRF) (FSE: 9RR)(«Renforth» ou la «Société»), une société d’exploration minière active, engagée dans le développement de son gisement d’or et l’exploration de son projet de sulfure de nickel multi-éléments, tous deux situés à Malartic (Abitibi), entreprend aujourd’hui une mise à jour de l’estimation des ressources minérales NI43-101 sur son gisement d’or Parbec en intégrant une quantité importante de nouvelles données positives de forage au nouveau modèle géologique du gisement.

« Notre objectif ce trimestre est de fournir une mise à jour d’un modèle de gisement de qualité et une estimation des ressources aurifères qui ancreront nos efforts pour conduire Parbec vers le flux de trésorerie afin de générer du capital interne pour poursuivre la croissance de notre système polymétallique de sulfure de nickel de surface à grande échelle, située à proximité. Nous pensions que cela signifierait une petite fosse à ciel ouvert, mais une nouvelle technologie est disponible pour du « forage chirurgical » et, si cette technologie est viable, cela permettrait d’atteindre nos objectifs avec beaucoup moins d’impact. La première étape vers la détermination de la viabilité nécessite la mise à jour du modèle géologique qui sera créé en conjonction avec la mise à jour des ressources. En conséquence, notre équipe technique travaille avec SGS pour construire le meilleur modèle géologique possible », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Mise à jour de la norme NI43-101 pour le gisement d’or Parbec

Les travaux de mise à jour des ressources ont débuté avec la validation de la base de données de forage. Une visite du site sera complétée dans la semaine du 13 janvier, comme l’exigent les directives 43-101, avec un échantillonnage de confirmation et une occasion pour les géo-scientifiques de se rencontrer en personne pour discuter du gisement d’or Parbec.

Test TOMRA

Une sélection de carottes de forage minéralisées et non minéralisées provenant du gisement d’or Parbec a été expédiée en Allemagne pour des tests initiaux utilisant la technologie de tri et les algorithmes exclusifs à TOMRA. Le but de cet exercice est de déterminer si les stériles peuvent être retirés de tout flux de traitement futur sur Parbec. Si cette méthode est viable, elle réduit l’impact et les coûts et améliore la teneur en or. Les résultats de ce test de validation de principe seront publiés dès réception.

Résultats des travaux de fin d’année sur le terrain

Renforth a informé les actionnaires que son équipe de terrain s’est rendue sur la cible Beaupré à la fin de novembre 2024, mais n’a pas pu localiser la source de l’échantillon de sol à teneur inhabituellement élevée de 0,37 g/t Au en raison d’importantes chutes de neige. Les actionnaires se rappelleront que Beaupré est une occurrence de cuivre/argent décapée sur environ 180 m par Renforth pour exposer la veine principale; les résultats d’or obtenus l’année dernière en périphérie n’étaient pas prévus et feront l’objet d’un suivi plus tard cette année, en particulier dans la zone de valeur la plus élevée.

Sur la structure polymétallique de sulfure de nickel Victoria, Renforth a confirmé que la signature géophysique immédiatement au nord du centre de la structure contient du matériel ultramafique minéralisé similaire à celle-ci. Cette découverte augmente efficacement la quantité de matériel minéralisé sur la propriété, améliorant ainsi son potentiel. Cette découverte soulève également des questions sur la relation possible entre la structure Victoria dans la partie inférieure de la propriété et la structure Lalonde située à environ 4 km au nord. Dans le levé géophysique de Renforth, ci-dessous, la structure Victoria d’environ 20 km est clairement visible dans la partie inférieure de la carte. Le matériau ultramafique nouvellement identifié est la structure circulaire située entre Victoria et Lalonde. Le levé était axé sur Victoria et ne couvrait pas entièrement la nouvelle structure centrale ni la structure Lalonde.

Fin du placement privé

À la fin de l’année, Renforth a levé 20 500 $ auprès des actionnaires existants par la vente d’actions à 0,02 $ par action.

Octroi d’options

Renforth a émis des options aux dirigeants, administrateurs et consultants pour un total de 13 000 000 d’options, exerçable au prix de 5 cents par option sur une action ordinaire, pour une période de 5 ans à compter de l’émission.

Francis Newton P.Geo OGQ, une « personne qualifiée » conformément aux critères de la norme NI43-101, a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué.

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9