La veine #3 sur New Alger confirme la présence d’or en profondeur

15 avril 2020
  • La présence aurifère la plus profonde à ce jour sur New Alger se trouve dans le forage REN-20-40 avec 1,46 g/t d’or sur 6,3 m dans la veine #3 à une profondeur verticale de 410 m.
  • Les veines du secteur de l’ancienne mine montrent à nouveau un effet de pépite à haute teneur avec un nouvel intervalle titrant 32,33 g/t d’or sur 0,6 m dans le forage REN-20-39.
  • Les veines du secteur de l’ancienne mine continuent également d’afficher l’effet de «halo» propre à la minéralisation sur New Alger, où une altération avec une teneur en or généralement plus faible ajoute de la largeur à la zone, comme le montre le forage REN-20-39 où la veine #1 a recoupé 0,71 g/t d’or sur une largeur de 17,4 m, dont une séquence de 3,5 m titrant 1,23 g/t d’or.

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF) (“Renforth” ou la “Société”) annonce les résultats des trois derniers forages sur New Alger en février/mars 2020, chacun ayant recoupé de l’or comme prévu dans les veines du secteur de l’ancienne mine. Le succès du programme repose sur les forages les plus profonds réalisés à ce jour sur New Alger, prolongeant ainsi en profondeur les veines de l’ancienne mine, lesquelles se situent dans le Groupe volcanique Piché, du côté sud de la Faille de Cadillac. L’ensemble de la minéralisation, qui s’étend sur environ 1,4 km sur la propriété New Alger, est ouvert en profondeur. Le camp minier de Cadillac est considéré comme «essentiellement inexploré au-delà d’une profondeur de 400 mètres. Le potentiel aurifère de ce volume considérable de roche reste à confirmer », tel que publié dans Le potentiel aurifère en profondeur du Camp minier de Cadillac publié dans PRO 2005-02 par Géologie Québec. Cette déclaration s’applique à la propriété New Alger, détenue en droit exclusif par Renforth, et confirme la priorité de la direction.

Les résultats d’analyse des forages REN-20-39, REN-20-40 et REN-20-41 sont présentés ci-dessous ; les résultats de REN-20-38 ont été publiés le 25 février 2020 et sont présentés à nouveau ci-dessous pour référence. Les quatre forages ont totalisé 2 052 mètres.

*Les mesures de longueur sont prises à partir des carottes de forage et non en épaisseur réelle.

Les forages mentionnés dans le présent communiqué sont localisés comme suit :

Les données sur les échantillons mentionnées dans ce communiqué ont été obtenues à partir d’échantillons mis en sac, étiquetés et scellés sur le terrain, puis livrés en mains propres au Laboratoire d’analyse Bourlamaque, à Val d’Or, pour des tests en pyro-analyse aurifères. Les protocoles de contrôle de qualité incluent l’insertion d’échantillons standards stériles par les géologues de Renforth sur le terrain, en plus de tout contrôle de qualité interne effectué par le laboratoire.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo (OGQ # 2129), une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.

Au Québec, Renforth détient les propriétés New Alger et Parbec, respectivement dans les camps miniers de Cadillac et de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Dans les deux cas, des structures aurifères supplémentaires, autres que celles situées sur la Faille de Cadillac, ont été trouvées sur chacune des propriétés et nécessitent des travaux d’exploration supplémentaires. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.