Renforth recoupe des sulfures de nickel, de cuivre et de zinc visibles dans les premiers forages décalés de 1 350 mètres à l’ouest sur la zone Victoria Ouest

31 mars 2021

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer les actionnaires de son programme de forage en cours sur la zone cible Victoria Ouest à l’intérieur de l’immense propriété Surimeau, située au sud de Malartic et contiguë à la mine Canadian Malartic.

À la fin de la journée du 29 mars, Renforth avait complété quatre forages (SUR-21-04, SUR-21-05 ainsi que SUR-21-06, SUR-21-07) totalisant 813 m le long de deux lignes situées à l’ouest des forages SUR-20-01 à SUR-20-03, lesquels totalisaient 194 m à l’automne 2020. Les résultats visuels obtenus dans SUR-21-04 à SUR-21-07 révèlent la présence de sulfures de nickel, de cuivre et de zinc encaissée principalement dans des bandes de siltites (siltstones) graphitiques et de quartzites dans d’épaisses bandes d’ultramafiques, comme également observé dans les forages de  l’automne 2020. La pyrrhotite semble être le sulfure le plus courant à ce stade du programme. La pentlandite, la chalcopyrite et la sphalérite sont observées à l’intérieur ou à proximité de la pyrrhotite. La chalcopyrite est également souvent observée dans les veinules et les filons riches en silice. Les siltites graphitiques et les quartzites sont souvent silicifiés, tout en étant pauvres en minéraux carbonatés. Dans l’ensemble, les unités semblent être déficientes en plomb, comme en témoigne un manque de galène et des valeurs XRF de plomb nul à faible indiquant une genèse archéenne du système. La première ligne de forage (SUR-21-04 et SUR-21-05) est à environ 1 350 m à l’ouest de SUR-20-03. L’ensemble minéralisé de lithologies observées à ce jour mesure environ 200 m d’épaisseur (mesuré nord/sud) avec des sédiments au nord et au sud. La zone Victoria Ouest s’étend sur environ 5 km d’est en ouest, comme en témoignent la géophysique, les travaux historiques, les travaux de surface et les forages de Renforth.

Les forages révèlent que les corps minéralisés penchent généralement vers le nord à un angle d’environ 50 degrés, indiquant une relation potentielle entre la zone cible de Victoria Ouest et la zone cible de LaLonde située à environ 3 km plus au nord. Le matériau minéralisé recoupé par les forages est visuellement identique au matériau observé en surface sur LaLonde. Cette observation nécessitera toutefois un travail de suivi.

Le programme d’exploration sur la zone cible Victoria Ouest se poursuit avec 16 forages planifiés totalisant 3 500 m. Des échantillons ont été sélectionnés parmi les quatre forages réalisés à ce jour, puis fractionnés et livrés au laboratoire pour fins d’analyse. Les résultats seront publiés une fois disponibles.

Forages complétés à ce jour sur la zone Victoria Ouest

La divulgation technique contenue dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton, géologue (OGQ # 2129), une «personne qualifiée» conformément au Règlement 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

À propos de Renforth

Renforth détient le gisement d’or à ciel ouvert Parbec, situé dans le secteur de Malartic (Québec) et contiguë à la mine Canadian Malartic, avec 104 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie indiquée et 177 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie présumée. Un programme de forage de 15 569 m vient d’être complété; ce programme avait pour objectif de jumeler, combler les espaces et donner une orientation aux forages existants sur Parbec afin de reconstruire le modèle géologique et d’en augmenter l’Estimation des ressources. De plus, Renforth a découvert une zone ultramafique contenant du nickel, coïncidant avec un VMS cuivre / zinc, sur environ 5 km de distance à l’extrémité ouest de l’anomalie centrale de 20 km sur la propriété Surimeau d’une superficie de 215 km2 et détenue à 100% par Renforth. Cet indice minéralisé a été découvert en surface et a fait l’objet d’un programme de forage très court et peu profond; un programme de forage plus robuste est actuellement en cours. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, qui abrite une découverte de cuivre / argent, et la propriété Nixon-Bartleman, à l’ouest de Timmins (Ontario), avec de l’or présent en surface sur une longueur d’environ 500 m. Renforth est bien financée, avec ~ 6 millions de dollars en liquidités et titres en main (* au 15/03/21), en plus de l’or contenu dans notre gisement.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.