Échantillon en surface titrant 8,08 % Cuivre sur la propriété Malartic Ouest de Renforth

Échantillon en surface titrant 8,08 % Cuivre sur la propriété Malartic Ouest de Renforth

4 septembre 2019

Échantillon en surface titrant 8,08 % Cuivre sur la propriété Malartic Ouest de Renforth

  • Échantillons ponctuels en surface titrant 8,08% Cu, 2,11% Cu et 1,31% Cu de SOQUEM, confirmée par un échantillon en surface de 2,55% Cu de Renforth;
  • Présence de chalcopyrite et de bornite sur 60 mètres avant de disparaître sous la végétation;
  • Échantillons localisés dans les sédiments du Pontiac, au sud de la Faille de Cadillac

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) annonce la découverte d’une occurrence de cuivre, en surface, par échantillonnage ponctuel atteignant 8,08% Cu, sur la propriété Malartic Ouest, détenue à 100% par Renforth et contiguë à la mine d’or Canadian Malartic. Les échantillons ponctuels sont des échantillons sélectionnés et ne sont pas indicatifs de la teneur moyenne en minéralisation sur l’ensemble de la propriété.

La minéralisation, située en surface dans une zone ayant fait l’objet de prospection, a été repérée sur une distance de 60 mètres sur le flanc nord-ouest d’une crête de greywacke orientée vers le nord-est, avec quelques roches volcaniques faiblement exposées. La crête amorce une plongée vers les basses terres du côté nord-est alors qu’elle rejoint un terrain plus élevé du côté sud-ouest. Quant à l’occurrence de cuivre, elle est située dans un vide de données géophysiques d’une échelle utile, mais demeure accessible par un chemin forestier.

Le travail de découverte initial a été effectué par SOQUEM, sous la supervision du géologue Anthony Franco De Toni, M.Sc., à l’été 2018. En juillet 2019, les géologues de Renforth se sont rendus sur les lieux de l’échantillonnage et ont procédé à la cartographie initiale et à un nouvel échantillonnage.

Les géologues de Renforth exploreront plus avant cette découverte sur Malartic Ouest dès septembre 2019. De plus, ils effectueront un échantillonnage supplémentaire dans la zone Discovery, propriété New Alger, où un échantillon en cannelure a récemment révélé 20,8 g/t d’or sur 0,5 m. Ils en profiteront pour relever tous les colliers de forage accessibles sur les propriétés New Alger et Parbec en vue de mettre à jour l’estimation des ressources 43-101 et d’y inclure tous les forages postérieurs aux estimations de ressources existantes ainsi que de refléter les modèles géologiques actuels de chaque propriété.

« Une découverte de cuivre! Ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait, mais c’est ça l’exploration. Nous devons maintenant comprendre ce que nous avons découvert. Actuellement, nous ne voyons pas d’or significatif en surface; cependant, un système cuivre/or pourrait être présent, différents types de minéraux peuvent être déposés dans le même système dans différentes zones en raison de l’environnement chimique ou thermique de la formation. Nous sommes impatients de poursuivre l’exploration sur cette propriété et de partager nos découvertes au fur et à mesure », mentionne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les échantillons mentionnés dans ce communiqué ont été obtenus sur le terrain et, dans le cas de SOQUEM, ont été emballés, étiquetés et scellés sous la supervision du géologue Anthony Franco De Toni, M.Sc., et transportés vers les installations de SGS à Val-d’Or pour un traitement par digestion à 4 acides (analyse ICP-OES) pour les échantillons ponctuels et aux laboratoires AGAT à Val-d’Or pour un traitement par digestion à 4 acides (analyse ICP-MS) pour les échantillons en cannelure. Dans le cas de Renforth, les échantillons ont été recueillis sur le terrain, ensachés, marqués et scellés par les géologues de Renforth et acheminés vers les installations de ALS Canada ltée pour un traitement par digestion acqua regia (analyse ICP-MS) pour l’or et multiéléments.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.