PICKERING, Ontario, 11 septembre 2024 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTCQB: RFHRF) (FSE: 9RR)(“Renforth” ou la “Société”) annonce aujourd’hui à ses actionnaires que les résultats de la première campagne d’échantillonnage de sol sur son projet aurifère Parbec ont étendu la minéralisation aurifère au-delà de la zone de la Faille de Cadillac et du gisement aurifère modélisé. Les résultats encourageants des échantillons de surface, y compris un échantillon de sol de 0,28 g/t Au, appuient la récente réinterprétation de Renforth du gisement aurifère Parbec, y compris les structures aurifères s’étendant dans les Sédiments du Pontiac.
La cartographie de la géométrie du contact entre les Volcanites de Piché et les Sédiments du Pontiac a conduit à notre interprétation de l’ « étalement de la diorite » comme un pli charnière dans le Pontiac, un conduit pour les fluides aurifères non seulement dans la Faille de Cadillac, mais aussi dans les failles transversales perpendiculaires et les structures à faible angle coupant la Faille. Cette interprétation est appuyée non seulement par les forages antérieurs de Renforth, mais aussi par les résultats initiaux de l’étude des sols tels que décrits ci-dessus et représentés sur la carte ci-jointe. En conséquence, la zone de terrain prospectif sur la propriété s’est considérablement étendue, augmentant le potentiel du projet pour de nouvelles découvertes d’or, non seulement sur la Faille, mais aussi dans les Sédiments du Pontiac au sud de la Faille de Cadillac.
« Les valeurs d’or très élevées dans les échantillons de sol provenant de notre étude pédologique récemment complétée, telles que 0,28 g/t et 0,23 g/t Au, ainsi que l’ensemble des autres résultats, indiquent une source de substrat rocheux à proximité. C’est très positif, ça appuie notre interprétation et ça nécessite un suivi », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Cette première étude de sol était basée sur un espacement de 75 m, certains points d’échantillonnage prévus se révélant malheureusement inaccessibles. Les résultats obtenus justifient un suivi avec un espacement d’échantillonnage plus serré. Les vecteurs directionnels pourraient devenir clairs avec des données supplémentaires. Nous avons obtenu des résultats positifs dans des secteurs qui n’ont jamais été explorés, éloignés de la structure aurifère connue, la Faille de Cadillac, et où le substrat rocheux est sous couverture. Ces résultats, dans les parties centrale, ouest et sud de la zone étudiée, constituent tous de nouvelles informations qui élargissent considérablement la zone aurifère de Parbec. Le but de l’étude initiale des sols était de déterminer s’il y avait des zones supplémentaires pour des travaux de surface sur Parbec au sud de la faille Cadillac, et cet objectif a été atteint. Les deux zones cibles préexistantes pour le décapage ont également donné des résultats positifs sur le sol dans ce programme. Avant de procéder au décapage, nous effectuerons un suivi supplémentaire sur les zones nouvellement découvertes avec des résultats anormaux en or. Renforth a commencé à planifier le prochain programme et partagera ces détails en temps voulu.
Information technique
Les échantillons mentionnés dans ce communiqué ont été ensachés et étiquetés sur le terrain et livrés aux laboratoires ALS où ils ont été soumis à un test Au-TL44 pour détecter la présence d’or à l’état de traces dans les sols, à l’aide d’un échantillon de 50 g.
Toutes les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Francis Newton P. Geo OGQ, une « personne qualifiée » conformément aux critères du Règlement 43-101.
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Communications corporatives:
IBN
Los Angeles, Californie
www.InvestorBrandNetwork.com
T : 310-299-1717
Editor@InvestorBrandNetwork.com