Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires que la propriété minéralisée McCart Nickel, située à environ 15 km à l’ouest d’Iroquois Falls (Ontario), le long de l’autoroute 11, a été ajoutée au portefeuille de propriétés d’exploration de Renforth en Ontario.
À propos de McCart
Les travaux historiques sur la propriété McCart sont enregistrés dès 1917 avec de la documentation sur la présence de nickel. Moins d’une douzaine de programmes d’exploration, entre 1917 et aujourd’hui, ont eu lieu; toutefois, les travaux ont continué à définir des occurrences de nickel, avec pour résultat qu’une longueur d’environ 600 m, limitée uniquement par un manque d’affleurement, a été décrit en une minéralisation de nickel contrôlée par le contact basaltique du corps intrusif où la dunite se trouve en contact cisaillé avec les volcanites komatiiques. Actuellement, la principale zone sulfurée a été délimitée sur une largeur de 3 à 4 m en surface, constituée de pyrrhotite disséminée et à texture nette avec une quantité mineure de chalcopyrite et de pentlandite. De plus, une tranchée historique sur la propriété expose des mudstones graphitiques avec des traces d’albitisation et d’oxydation et, au sud de la propriété, une imposante masse de roches volcaniques felsiques non enregistrées et inexplorées a été observée.
Des échantillons ponctuels prélevés lors d’une brève visite de la propriété en novembre 2022 ont confirmé la présence de nickel sur la propriété avec une teneur élevée de 0,236 % Ni dans une tranchée historique montrant 10-15 % de pyrrhotite. Cet échantillon était proche d’un résultat historique de 4 100 ppm Ni des travaux de prospection et de lames minces réalisés par Cunnison & Pyke entre 1991 et 1993 (informations tirées du dossier public). Renforth note deux mises en garde au lecteur concernant cette information (1) un échantillon ponctuel est de nature sélective et ne reflète pas l’intégralité de la lithologie sur la propriété, ou la propriété elle-même, et (2) les travaux historiques ne doivent pas être indûment invoqué, bien qu’il soit présumé que le travail a été effectué de manière acceptable et professionnelle par les géo scientifiques. Il ne reste aucun matériel original pour la vérification et la technologie, la méthodologie d’analyse et les normes de certification ont changé au cours des années intermédiaires. La référence aux travaux historiques est à titre indicatif seulement.
Renforth a acquis les 9 claims jalonnés qui forment actuellement la propriété McCart par le biais d’une cession des claims, sans frais, et détient 100 % des droits sur les claims sans aucune autre charge. Renforth prévoit que ces claims seront visités durant l’automne 2023 pour des travaux de prospection initiaux.
L’échantillon de novembre 2022, mentionné ci-dessus, a été prélevé sur le terrain par Brian H. Newton P. Geo, scellé et livré par courrier cautionné aux installations d’ALS Canada Ltd. à Sudbury (Ontario), où ils ont été traités selon les indications PGM-MS23L et ME-MS61 pour les analyses d’éléments PGM à faible niveau et la digestion ICP à quatre acides pour 48 éléments.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Brian H. Newton, P.Geo, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt. Sur les quelque 300 kilomètres carrés de la propriété Surimeau, détenu en droits exclusifs par Renforth, il existe à la fois des ressources et des dépôts minéralisés en cours d’exploration pour étendre les zones et définir la quantité de métal dans les structures.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
La Faille Cadillac-Larder Lake, qui s’étend de l’ouest de Kirkland Lake en Ontario à l’est de Val d’Or au Québec, est une faille régionale de premier ordre qui abrite de nombreuses mines le long de son étendue, y compris l’une des mines d’or les plus lucratives du Canada, la célèbre Mine O’Brien, qui a formé le camp minier de Cadillac, et le gisement aurifère Parbec, de Renforth, près de Malartic. Aussi, immédiatement au nord des propriétés minières de Renforth se trouve l’un des rares cas où la Faille de Cadillac est exploitée sur son côté nord avec le puits le plus profond d’Amérique du Nord, le puits Penna, à la mine LaRonde d’Agnico Eagle. Renforth détient une position minière dominante dans le camp minier de Cadillac au sud de la Faille et dans le camp minier de Malartic, contiguë à l’une des rares mines exploitées du côté sud de la faille Cadillac, la mine Canadian Malartic. Les propriétés minières de Renforth dans la région contiennent de l’or et de l’argent ainsi qu’une multitude de métaux / batterie tels que le nickel, le cuivre, le zinc, le cobalt et le lithium.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.