Renforth amorce les travaux sur les sulfures-nickel de type SMV sur Surimeau

21 octobre 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC US– RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer les actionnaires que les travaux sur le terrain ont débuté sur la propriété Surimeau avec le déploiement d’une équipe géologique dans la section dite Victoria Ouest, une zone s’étirant sur environ 5 km à l’extrémité ouest de la portion sud minéralisée de Surimeau.

La propriété Surimeau d’une superficie de 7 336 hectares, compilée par Renforth en 2019 et 2020, comprend 128 claims miniers dont plusieurs précédemment identifiés comme étant l’extrémité sud de la propriété contiguë Malartic Ouest appartenant aussi à Renforth. La limite nord de Surimeau est à environ 4 km au sud de la Faille de Cadillac, sous-jacente aux Sédiments du Pontiac et contiguë à la propriété minière Canadian Malartic, au cœur de l’Abitibi. Pour une première dans l’histoire, le projet Surimeau de Renforth regroupe les occurrences minéralisées Victoria Ouest, Colonie, Lalonde et Surimau en un seul projet, lequel est évalué dans son ensemble. Le projet a été interprété comme hébergeant un système minéralisé à grande échelle composé de deux «portions», sud et nord. À l’aide des archives géologiques et géophysiques du gouvernement ainsi que des propres travaux de terrain initiaux de Renforth, la portion sud est interprétée comme une minéralisation sur plus de 20 km, partant du secteur Victoria Ouest jusqu’au secteur Colonie à l’extrémité est ; la zone entre les deux demeurant totalement inexplorée. La portion nord est interprétée comme une minéralisation s’étirant sur environ 30 km et comprenant les secteurs Lalonde au centre et Surimau à l’extrémité nord-ouest.

Victoria Ouest

Les travaux d’exploration sur Victoria Ouest ont commencé au début des années 1940 par la découverte, lors de la construction de la centrale hydroélectrique Rapide-Sept, dont la ligne électrique et la route d’accès traverse Surimeau, de la minéralisation de zinc et de nickel dans la région. Des travaux intermittents sur Victoria Ouest , réalisés par plusieurs sociétés différentes jusqu’en 1980, ont délimité sur environ 5 km un dépôt de zinc dans les roches felsiques et de nickel dans les roches ultramafiques grâce à de vastes tranchées, des forages et des levés géophysiques EM et Mag. Historiquement, le secteur Colonie, plus à l’est, a été détenue par différents groupes à des moments différents ; la zone entre les deux secteurs est entièrement inexplorée mais il est admis qu’elle héberge l’anomalie géophysique et la structure géologique.

Renforth amorce son programme de travaux sur le terrain par le secteur Victoria Ouest afin d’intégrer les données historiques, les résultats récents de Renforth et toutes autres données utiles. Le tout sera accompli en cartographiant les tranchées identifiées et en prospectant encore plus à l’ouest ; le but ultime étant de sélectionner sur le terrain des cibles de forage pour un programme à être réalisé dans un proche avenir. Si les conditions météorologiques le permettent, Renforth aimerait également effectuer une première prospection sur le secteur Surimau, dans la partie nord-ouest de la propriété ; cette zone a été acquise à la suite de la campagne de prospection initiale de Renforth sur Surimeau, laquelle a permis de travailler sur chacun des secteurs (Victoria Ouest, Colonie et Lalonde) en obtenant avec succès une minéralisation de surface à chaque emplacement.

Renforth tient également à annoncer que l’Assemblée générale annuelle des actionnaires réunissait huit actionnaires présents sur place qui détenaient 90 132 035 actions. Les recommandations de la direction ont été adoptées, y compris l’élection du conseil d’administration composé de Nicole Brewster, Wally Rudensky CA, Judi Wood, Kurt Breede P.Eng, John Webster et l’hon. Dr Kellie Leitch.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton P.Geo, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.

Au Québec, Renforth détient la propriété Parbec dans le camp minier de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Parbec est contiguë à la propriété de la mine Canadian Malartic par le secteur East Amphi. Une Estimation des ressources 43-101, limitée à une fosse à ciel ouvert, a été définie sur Parbec avec des structures aurifères supplémentaires, à l’extérieur de la Faille Cadillac et à l’extérieur de la ressource actuelle. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. Renforth a récemment acquis la propriété Surimeau, également contiguë à Canadian Malartic et à la frontière sud de la propriété Malartic Ouest; Surimeau héberge une minéralisation polymétallique et représente pour la première fois la consolidation de quatre propriétés historiques en une seule propriété. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.