3 juin 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) annonce que les travaux d’exploration sur le secteur Discovery, situé au cœur de la propriété New Alger détenue à 100%, sont en marche. Le programme de juin 2020 vise de nombreux objectifs, notamment :

1 – PROSPECTION – Au cours du programme de forage de février / mars sur New Alger, un sentier et des plates-formes de forage ont été aménagés le long de l’extension ouest de Discovery. Ceux-ci seront prospectés et échantillonnés selon les besoins.

2 – GÉOPHYSQUES – Au congrès minier de Toronto, Renforth a testé avec succès des échantillons provenant du secteur Discovery et de la propriété Malartic Ouest à l’aide du tapis Beep-Mat construit par GDD Instrumentation de Québec. Une compréhension détaillée de la fonctionnalité du Beep-Mat est en cours. Cet instrument, qui peut effectuer des levés à une profondeur de plusieurs mètres, permettra à Renforth d’effectuer un levé non invasif à l’aide d’un GPS synchronisé, ce qui réduira les coûts, éliminera les coupures de ligne et réduira l’impact de distorsion du levé.

3 – MINI-ÉCHANTILLON EN VRAC – Renforth procédera à un mini-échantillon en vrac sur Discovery avec deux objectifs : le premier est d’exposer la roche fraîche dans les veines minéralisées à des fins géologiques; le second est de traiter l’échantillon. La première étape dépend de la disponibilité de l’entrepreneur, la deuxième étape sera éclairée par les résultats des travaux métallurgiques actuellement en cours avec SGS Canada sur du matériel provenant de Discovery. Renforth espère faire avancer cet objectif en juin 2020.

  1. Sabina, Anne P., Rapport de la Commission géologique du Canada, no 77, «Roches et minéraux pour le collectionneur» page 133, 2003 (antérieur au Règlement 43-101, divulgation historique, présenté ici pour l’historique de la propriété)

 

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton P.Geo, une personne qualifiée conformément à la Norme canadienne 43-101.

Pour de plus amples informations, svp contacter:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster

Présidente et Chef de la direction

T:416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration basée à Toronto et oeuvrant dans l’or avec cinq propriétés situées au Québec et en Ontario, Canada.

Au Québec, Renforth détient les propriétés aurifères New Alger et Parbec, dans les camps miniers aurifères de Cadillac et Malartic respectivement, avec de l’or présent en surface et jusqu’à une certaine profondeur, situé sur la Faille de Cadillac. Dans les deux cas, des structures aurifères supplémentaires, autres qu’à l’intérieur de la Faille de Cadillac, ont été trouvées sur chaque propriété et nécessitent une exploration supplémentaire. Renforth détient également Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic, située dans les sédiments du Pontiac; cette propriété est aurifère et a été le site récent d’une découverte de cuivre. De plus, Renforth a optionné la propriété aurifère Denain-Pershing, détenue à 100% et située près de Louvicourt (Québec), à O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins, en Ontario, forée, canalisée et échantillonnée sur 500 m – cette propriété historique nécessite également une exploration supplémentaire pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des déclarations et informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que «peut», «sera», «planifier», «attendre», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des mots similaires faisant référence à des événements futurs et résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toutes les informations prospectives sont intrinsèquement incertaines et soumises à une variété d’hypothèses, de risques et d’incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur des minéraux, la fluctuation des prix des matières premières, les risques d’obtenir les approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, tel que décrit plus en détail dans les documents déposés par la Société sur www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux projetés dans les déclarations prospectives et le lecteur est averti de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l’exige.