fbpx

Renforth augmente de 28% ses ressources d’or dans la catégorie inférée et de 11% dans la catégorie indiquée sur Parbec

25 septembre 2018

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir de transmettre aux actionnaires une mise à jour de l’Estimation des ressources, Septembre 2018, sur son projet Parbec, soit 656 875 onces d’or (catégorie inférée) et 37 224 onces d’or (catégorie indiquée). Cette augmentation des ressources d’or fait suite à la réalisation de 25 forages totalisant 5 600,8 mètres effectués au cours des 10 derniers mois.

«Je suis ravie que Renforth soit en mesure de transmettre aux actionnaires cette augmentation de la valeur de Parbec. Malgré le manque d’intérêt général pour l’industrie de l’exploration minière, nous avons quand même pu financer nos programmes d’exploration et de mise à jour des ressources qui se traduisent aujourd’hui par l’augmentation de 146 399 onces d’or supplémentaires à un coût d’exploration, tout inclus, inférieur à 9 $CAD par once d’or. J’espère que les actionnaires seront rassurés par cette démonstration de l’utilisation efficace du capital. Je crois personnellement que le fait de se concentrer sur la croissance de nos actifs là où nous le pouvons, de manière rentable, dans un marché difficile pour l’exploration minière, sera bénéfique pour Renforth», souligne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

La minéralisation sur Parbec est en surface. La profondeur maximale connue du dépôt est à 738 m alors que l’Estimation des ressources est basée sur une profondeur maximale de 440 m. À quelques exceptions près, la majeure partie du forage sur Parbec peut être considérée comme relativement peu profonde mais ouverte en profondeur, offrant ainsi la possibilité d’ajouter des onces d’or en réalisant des forages en prodondeur. La minéralisation demeure également ouverte latéralement; environ 700 m d’extension de la structure minéralisée demeure peu connue et propice à des programmes de forage.

Le graphique suivant montre qu’environ 80% des onces d’or et du tonnage contenus dans l’Estimation des ressources de septembre 2018 sont situés au-dessus d’une profondeur de 200 m.

Le tableau ci-dessus démontre l’effet de l’augmentation de la teneur de coupure au-dessus de 0,5 g/t utilisée dans l’Estimation des ressources de septembre 2018. Plus la teneur de coupure est élevée, plus le tonnage diminue, ce qui se traduit par moins d’onces d’or.

Avec la publication de cette mise à jour des ressources, comme annoncé précédemment, Renforth entreprendra une levée de fonds par le biais d’un placement privé en actions ordinaires ou accréditives. Le coût d’une part en actions ordinaires est fixé à 0,05 $ avec un bon de souscription entier pouvant être exercé à 0,10 $ pendant 24 mois à compter de la clôture du financement ; le coût d’une part en actions accréditives est à 0,06 $ avec un demi-bon de souscription pouvant être exercé à 0,12 $ pour une durée de 18 mois. Dépendamment des conditions du marché, Renforth vise à amasser un minimum de 250 000 $ ; un montant suffisant pour réaliser un programme de forage sur Parbec.

Un rapport technique NI 43-101, appuyant la mise à jour de l’Estimation des ressources, sera déposé sur SEDAR une fois disponible.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été revues et approuvées par Francis Newton, P.Geo., « personne qualifiée » conformément à la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 416-818-1393

Courriel: nicole@renforthresources.com

65 Front Street Est, Bureau 200, Toronto, Ontario  M5E 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.