PICKERING, Ontario, 29 novembre 2024 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTCQB: RFHRF) (FSE: 9RR)(“Renforth” ou la “Société”), une société d’exploration minière active, engagée dans l’exploration et le développement de propriétés minérales multi-matières premières au Canada, informe aujourd’hui ses actionnaires de plusieurs nouvelles initiatives sur son gisement d’or Parbec à Malartic, en Abitibi. Cela comprend une mise à jour des ressources, le début du processus d’autorisation pour assécher l’accès souterrain au gisement et les tests TOMRA du matériel minéralisé et non minéralisé de Parbec.
Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth, a déclaré : « Chacune de nos nouvelles initiatives sur Parbec vise à accroître notre base de connaissances sur le gisement en vue d’une décision de production future. Nos ressources existantes, obsolètes, conformes à la norme 43-101, ne couvrent qu’une partie de la propriété et n’utilisent qu’une partie de nos propres forages, et aucun forage des années 1980 ou 1990. Notre nouveau modèle géologique démontre une compréhension de l’or sur Parbec présent dans les Sédiments du Pontiac, tout comme ce que notre voisin a également prouvé avec le développement de son gisement Odyssey. De plus, l’accès souterrain pour l’échantillonnage et la cartographie, de même que les tests de la technologie TOMRA pour réduire les déchets et se concentrer sur notre or à plus haute teneur sur Parbec, sont des étapes qui, si elles sont couronnées de succès, ajouteront de la valeur et nous ferons avancer sur la voie de la production de Parbec. »
Mise à jour de la norme NI43-101
Renforth a retenu les services de SGS Canada, plus précisément des géo-scientifiques du bureau de Blainville, au Québec, pour rédiger une estimation des ressources minérales et un rapport technique NI43-101 sur Parbec. Ce nouveau rapport comprendra les ~15 000 m de forage réalisés par Renforth après décembre 2019, les forages historiques exclus de l’Estimation des ressources minérales (ERM) de décembre 2019 que Renforth a validés, et notre modèle géologique actuel, soutenu par les forages et les résultats récents d’exploration de surface. Aucun de ces éléments ne figurait dans la dernière ERM de Parbec. Bien entendu, l’environnement des prix de l’or et de l’argent est bien différent aujourd’hui de ce qu’il était en décembre 2019, lorsque les portions de ressources en fosse et hors fosse de Parbec ont été calculées en utilisant un prix de l’or de 1 450 $ US l’once, nettement inférieur au prix du marché actuel. L’argent, dont la présence est également connue sur Parbec, n’a pas été suffisamment testé pour être inclus dans une déclaration de ressources.
Dès réception d’une nouvelle estimation des ressources et d’un rapport technique, Renforth publiera le communiqué de presse approprié. Il est prévu que ce soit à la fin du premier trimestre 2025.
Dénoyage de la rampe d’accès souterrain
Parbec possède une rampe souterraine qui a été bloquée et inondée lorsque la construction a cessé de façon inattendue dans les années 1980. Cette rampe a été réalisée sous la supervision de Norman Brewster P. Geo, conseiller technique de Renforth, et ciblait l’horizon de tuf de la zone Camp pour un échantillon en vrac à traiter au projet Augmitto alors en exploitation. Le développement a été interrompu avant que ce projet ne soit terminé pour des raisons indépendantes de l’entreprise. La pente d’environ 400 m de long se termine à environ 100 m de profondeur verticale, après avoir progressé à travers ce que l’on sait maintenant être de la roche contenant de l’or sans qu’aucun échantillonnage ou cartographie n’ait eu lieu en raison de l’arrêt inattendu de l’exploitation. De nouvelles données d’importance seront immédiatement disponibles si Renforth réussit à obtenir un permis d’assèchement. Explo-Logik de Val d’Or a été mandatée pour gérer le processus d’obtention du permis.
Test TOMRA
Suite au succès démontrant la capacité à éliminer les déchets et à concentrer la teneur en matériaux minéralisés sur notre projet de nickel/zinc Victoria, Renforth a choisi de tester les matériaux minéralisés et non minéralisés de Parbec pour déterminer si nous serons en mesure d’éliminer les déchets et de concentrer l’or sur ce projet. Parbec, en plus de l’or à haute teneur dans la Faille de Cadillac, possède un volume important de matériel à faible teneur, qui devient plus intéressant si nous pouvons réduire la composante de déchets. Une sélection d’échantillons d’essai sera expédiée en Allemagne pour être testée.
Opérations de terrain en cours
Renforth a planifié une semaine où nos géo-scientifiques, ayant satisfait à d’autres obligations, sont maintenant libres de se rendre sur le terrain en notre nom. Bien que la neige ait commencé à s’accumuler dans le nord, elle arrive relativement tard et n’a pas encore trop d’accumulation au sol. Une fois les travaux de terrain terminés, Renforth informera les actionnaires des réalisations de notre équipe au cours de cette petite « fenêtre bonus » qui permet de travailler encore sur le terrain.
À propos du gisement d’or Parbec
Localisation
Notre gisement d’or Parbec bénéficie des mêmes excellents avantages logistiques que notre propriété de nickel/zinc Groupe de Métaux Malartic située à proximité de la mine Canadian Malartic.
Contexte géologique
Nos travaux sur le terrain soutiennent notre modèle géologique selon lequel nous avons une minéralisation aurifère à la fois dans la Faille de Cadillac, telle qu’elle est conventionnellement comprise, et dans les Sédiments du Pontiac, prouvé par notre voisin avec le projet Odyssey, et qui se traduit par une augmentation de la taille des zones de la propriété où nous pouvons rencontrer de l’or puisque Parbec demeure un terrain prospectif largement inexploré en dehors des travaux réalisés à ce jour.
Déclaration historique ERM de décembre 2019
L’Estimation des ressources minérales (ERM) désormais obsolète apparaît ci-dessous. Les travaux de mise à jour des ressources annoncés aujourd’hui refléteront notre compréhension actuelle de la géométrie du gisement, le rôle des Sédiments du Pontiac et l’identification de plusieurs concentrations d’or verticales dans la Faille de Cadillac, décrites dans nos forages relativement peu profonds sur le gisement à ce jour. Tous ces éléments constituent une nouvelle orientation pour la modélisation du gisement. Nous sommes intéressés de voir les impacts de ceux-ci, en fonction du prix actuel de l’or, sur la ressource historique.
Résultats d’analyse des hautes teneurs / largeurs importantes
Le tableau ci-dessous illustre certaines des teneurs élevées et des intervalles aurifères de plus grande largeur (mesurés dans la boîte de carottes et non selon la largeur réelle) que Parbec a produits. Il est important de noter que tous les forages des années 1980, 1990, 2020 et 2021 contiennent des données non incluses dans l’ERM historique de 2019, qui seront incluses dans le nouveau modèle de ressources.
Francis Newton P.Geo OGQ, une « personne qualifiée » conformément aux critères de la norme NI43-101, a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué.
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Communications corporatives:
IBN
Los Angeles, Californie
www.InvestorBrandNetwork.com
T : 310-299-1717
Editor@InvestorBrandNetwork.com