5 mai 2022      

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’annoncer le début de la saison d’exploration 2022 sur Surimeau avec une liste complète de cibles mettant l’accent sur la minéralisation de lithium présente sur la propriété, tel qu’illustré ci-dessous. Sur Surimeau, Renforth se concentre sur la structure Victoria minéralisée sur une longueur d’environ 20 km bien que la propriété demeure immense et largement sous-explorée. Un important programme d’exploration au sol sera effectué cet été alors que le levé géophysique récemment terminé est en cours d’interprétation. Une fois cette interprétation terminée par des géophysiciens-conseils, nos géologues de terrain et nos géo scientifiques-conseils travailleront à planifier un programme de forage de 10 à 20 000 mètres à être réalisé cet automne sur le corridor Victoria.

Objectifs sur le terrain pour 2022

Décapage de 2021 sur Victoria Ouest

  • Achèvement de la cartographie et de la photographie par drone du décapage de 275 m qui présente une minéralisation de surface cohérente en nickel/cobalt/cuivre/zinc dans toutes les analyses. Les échantillons des tranchées réalisées sur et autour du décapage n’ont pas été analysés pour le lithium.

Présence de lithium dans les forages de 2021

  • Inspection des carottes de forage 2021 sur Surimeau qui ont donné des valeurs de Lithium supérieures à 250ppm.

Structure minéralisée Victoria de ~20km

  • Prospection de toute l’étendue de la structure minéralisée Victoria sur environ 20 km dont les extrémités ouest (cible Victoria Ouest) et est (cible Colonie) sont prouvées minéralisées. Une attention particulière sera portée sur les anomalies EM coïncidentes en lien avec les marquages UTM en vue d’identifier toute minéralisation affleurante. L’étendue de la structure Victoria,  entre Victoria Ouest et Colonie, est entièrement inexplorée.

Exploration du lithium et de la pegmatite

  • Renforth visitera les occurrences connues de lithium et de pegmatite sur Surimeau, y compris sur la cible Colonie où Renforth a échantillonné du lithium en surface titrant 191 ppm dans un échantillon de prospection pris à des fins de levé. Cette zone sera revisitée, et d’autres nouvelles zones seront étudiées, dans le but d’augmenter la connaissance sur le lithium.

Exploration pour le scandium et les ÉTR à partir des données géochimiques

  • Renforth effectuera un suivi sur diverses anomalies géochimiques disponibles sur SIGEOM afin de les vérifier sur le terrain, de déterminer s’il s’agit de pegmatites et/ou d’occurrences d’ÉTR (Éléments des Terres Rares). Cela inclut une valeur de scandium très anormale dans la partie nord-ouest de la propriété qui est 3 fois plus élevée que toute autre valeur de scandium dans l’ensemble de données. À cet endroit, les ÉTR (notamment le dysprosium et le néodyme) donnent également des valeurs inhabituellement élevées. En plus de cette occurrence unique, d’autres anomalies géochimiques sur Surimeau seront étudiées, y compris la diorite du lac Surimeau qui est associée à des occurrences aurifères connues.

Exploration pour l’uranium

  • L’extrémité sud de Surimeau forme la partie nord d’une propriété précédemment échantillonnée en vrac pour l’uranium juste à l’extérieur des limites actuelles de la propriété Surimeau. Afin d’étudier pleinement le potentiel de Surimeau, des prospections seront menées en surface pour vérifier la présence d’uranium.

Red Cloud fournira des services de financement et de marketing

Renforth souhaite également annoncer que Red Cloud Financial Services Inc. (« Red Cloud ») a été retenu à des fins de financement et de marketing d’entreprise pour une durée initiale d’un an. Red Cloud recevra 2 000 000 d’options d’achat d’actions de Renforth au prix de 0,065 $ par action. Les options seront acquises comme suit : 666 667 seront immédiatement acquises ; 666 667 le seront le 28 août 2022 ; et 666 666 le seront le 28 décembre 2022.

La divulgation technique dans ce communiqué a été revue et approuvée par Francis R. Newton P.Geo (OGQ #2129), une « personne qualifiée » conformément à la Directive 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

À propos de Renforth

Renforth détient en droit exclusif l’immense propriété Surimeau d’environ 260 km2, qui contient de nombreuses zones de minéralisation polymétallique et aurifère, chacune avec divers niveaux d’exploration, ainsi qu’une quantité importante de terrain inexploré. La cible Victoria Ouest a été forée sur une longueur de 2,2 km, dans une structure minéralisée de 5 km de long, prouvant une minéralisation de nickel, de cuivre, de zinc et de cobalt, à l’extrémité ouest d’une anomalie magnétique de 20 km. La cible Huston, lors d’une reconnaissance initiale, a révélé un échantillon choisi titrant 1,9 % Ni, 1,38 % Cu, 1170 ppm Co et 4 g/t Ag. De plus, les cibles Lalonde, Surimeau et Colonie sont toutes des occurrences minéralisées polymétalliques qui, avec divers indices aurifères, constituent les zones de potentiel de cette propriété sans royauté de type NSR.

En plus de la propriété de métaux/batteries Surimeau, Renforth détient en droit exclusif le gisement d’or Parbec, un gisement d’or en surface contiguë à la mine Canadian Malartic. En 2020/21, Renforth a réalisé 15 569 m de forage qui ont jumelé avec succès certains forages historiques, comblé des lacunes dans le modèle de ressources avec une minéralisation aurifère nouvellement découverte et une minéralisation prolongée plus profondément. Sur la base du succès de cet important programme de forage, la Société considère l’ERM du printemps 2020, avec une estimation des ressources de 104 000 onces d’or indiquées à une teneur de 1,78 g/t et de 177 000 onces d’or présumées à une teneur de 1,78 g/t, comme étant obsolète. Avec les nouvelles données acquises, Renforth entreprendra de terminer la toute première étude structurale de la minéralisation sur Parbec, ainsi que des travaux supplémentaires d’analyse métallique totale afin de mieux contextualiser l’effet pépite sur la minéralisation aurifère.

Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, qui abrite une découverte de cuivre / argent, et la propriété Nixon-Bartleman, à l’ouest de Timmins (Ontario), avec de l’or présent en surface sur une longueur d’environ 500 m.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.