Renforth complète 2 000 m de forage sur son gisement d’or Parbec Et clôture un financement de 3 240 000 $ à 0,135 $ l’action

7 octobre 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC US– RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer les actionnaires que le programme de forage en cours, entièrement financé, sur son gisement d’or Parbec détenu en propriété exclusive, a maintenant franchi plus de 2 160 mètres, répartis en cinq forages conçus pour augmenter la ressource aurifère à ciel ouvert NI 43-101 publiée en mai 2020.  Située sur la Faille de Cadillac, dans le secteur de Malartic, Parbec est contigu à la mine d’or Canadian Malartic, plus précisément à l’ancienne mine East Amphi qui forme le coin nord-ouest de la propriété.

Depuis la dernière mise à jour des forages PAR-20-100, PAR-20-101 et PAR-20-102, publiée le 22 septembre 2020, Renforth a complété les forages suivants :

PAR-20-103 : Ce forage a été réalisé à partir de l’emplacement du collet de forage PAR-11-04 et ce, sur une longueur totale de 276 m plein nord, afin d’étudier la présence de structures transversales et d’atteindre les volcanites du côté nord de la Faille. Le forage a recoupé avec succès les lithologies aurifères typiquement observées dans la Faille, notamment les diorites, la diorite cisaillée, la diorite magnétique et les felsites. Des échantillons ont été sélectionnés par les géologues pour ensuite être fractionnés et envoyés pour analyse ; les résultats seront publiés lorsque disponibles.

PAR-20-104 : Ce forage a été réalisé perpendiculairement à la Faille, sur un total de 600 m, ce qui en fait actuellement le plus long trou foré par Renforth sur Parbec. Le forage s’est terminé à une profondeur verticale d’environ 535 mètres dans les volcanites du côté nord de la Faille, croisant les lithologies aurifères prévues, y compris la diorite magnétique. Le forage a été planifié pour recouper PAR-86-04 et surplomber PAR-10-07, fournissant des données de remplissage et une extension en profondeur du modèle de ressource. Les échantillons ont été sélectionnés par les géologues pour ensuite être fractionnés et envoyés au laboratoire pour analyse ; les résultats seront publiés lorsque disponibles.

Renforth vient de commencer un forage encore plus long, PAR-20-105, sur environ 900 m, jusqu’à ce que le contact volcanique au nord soit atteint. Ce forage cible le recoupement des intersections aurifères PAR-10-05 ainsi que l’extension en profondeur de la minéralisation.

Renforth a conclu un placement privé annoncé précédemment de 24 millions d’actions de la Société, émises sur une base accréditive au prix de 0,135 $ par action pour un produit de 3 240 000 $. Aucun bon de souscription n’était attaché à ces actions et aucune commission d’intermédiaire n’a été payée dans le cadre de cette transaction. Comme annoncé précédemment, les actions sont, en plus d’être interdites de négociation pendant quatre mois, soumises à un accord d’entiercement de trois ans. Renforth détient, avec la clôture de cette transaction, plus de 8 millions de dollars en espèces et en valeurs mobilières, dont environ 1,5 M$ de ce solde financent le programme de forage actuel de 7 000 m sur Parbec, lequel devrait prendre fin d’ici Noël 2020.

Ici-bas un plan de forage complété dans le programme de l’automne 2020 sur Parbec, y compris l’emplacement du collet PAR-20-105 qui vient de commencer, et un exemple de coupe verticale pour la ligne 5250 NO qui comprend le tracé de PAR-20-104 qui vient d’être terminé ainsi que les forages antérieurs sur cette section et le contour de l’enveloppe de la fosse à ciel ouvert de l’Estimation des ressources NI 43-101 de mai 2020. Les résultats des précédents forages > 0,35 g/t d’or (la teneur de coupure de la ressource) sont en rouge.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton P.Geo, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster

Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.

Au Québec, Renforth détient la propriété Parbec dans le camp minier de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Parbec est contiguë à la propriété de la mine Canadian Malartic par le secteur East Amphi. Une Estimation des ressources 43-101, limitée à une fosse à ciel ouvert, a été définie sur Parbec avec des structures aurifères supplémentaires, à l’extérieur de la Faille Cadillac et à l’extérieur de la ressource actuelle. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. Renforth a récemment acquis la propriété Surimeau, également contiguë à Canadian Malartic et à la frontière sud de la propriété Malartic Ouest; Surimeau héberge une minéralisation polymétallique et représente pour la première fois la consolidation de quatre propriétés historiques en une seule propriété. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.