31 août 2020
Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC US– RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) est heureuse d’informer les actionnaires que la vente de la propriété New Alger est complétée.
« La vente de New Alger réduit davantage les risques de Renforth. En donnant à la Société des ressources financières importantes à déployer, elle supprime le « risque de financement » et élimine la dilution dans un avenir prévisible. Nous allons maintenant conclure la transaction de financement de 0,135 $ avec Radisson comme indiqué dans le précédent communiqué, ce qui augmentera encore les ressources financières de Renforth », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Avec cette clôture, Renforth transfère 100% de la propriété New Alger à Radisson et reçoit ce qui suit :
- 12 millions d’actions de Radisson évaluées à 0,355 $ l’action lors de la négociation de l’opération, pour une contrepartie totale de 4 260 000 $;
- 500 000 $ en espèces;
- un éventuel paiement futur de 1 500 000 $ subordonné à (a) un changement de contrôle de Radisson (b) la déclaration de production commerciale à New Alger ou (c) la vente de New Alger pour 40 millions de dollars ou plus.
Est à venir par la suite :
- un produit en espèces de 3 240 000 $ provenant du placement privé d’actions accréditives émises à 0,135 $ par Renforth; cette partie de la transaction devrait être conclue d’ici la mi-septembre et, une fois réalisée, Radisson détiendra 24 millions d’actions de Renforth.
À la fin du placement privé, avec le produit de la vente et les fonds existants déjà en main, Renforth passera à la saison d’exploration automnale avec plus de 8 600 000 $ en espèces et en titres.
Renforth planifie actuellement un programme de forage à l’automne 2020 sur Parbec, lequel devrait commencer après la Fête du Travail. Les détails de ce programme seront publiés prochainement. Par ailleurs, Renforth attend toujours les résultats en laboratoire du projet Surimeau; ceux-ci seront publiés le plus tôt possible. Il est estimé que la réception des résultats pourrait être d’environ deux semaines à compter de la date d’aujourd’hui.
Conformément à la transaction de New Alger, Renforth et Radisson ont convenu que les actions de chaque partie seront soumises à des restrictions de blocage mutuel. Aucune des parties ne vendra les titres de l’autre partie pendant une période de 12 mois après la clôture sans le consentement préalable de l’autre partie. Passé ce délai, toute partie souhaitant vendre donnera à l’autre partie un délai pour faciliter les transferts des actions. Ces limitations resteront en vigueur jusqu’au troisième anniversaire de la date de clôture.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster
Présidente et Chef de la direction
T : 416-818-1393
E : nicole@renforthresources.com
#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5
À propos de RENFORTH
Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.
Au Québec, Renforth détient la propriété Parbec dans le camp minier de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Parbec est contiguë à la propriété de la mine Canadian Malartic par le secteur East Amphi. Une Estimation des ressources 43-101, limitée à une fosse à ciel ouvert, a été définie sur Parbec avec des structures aurifères supplémentaires, à l’extérieur de la Faille Cadillac et à l’extérieur de la ressource actuelle. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. Renforth a récemment acquis la propriété Surimeau, également contiguë à Canadian Malartic et à la frontière sud de la propriété Malartic Ouest; Surimeau héberge une minéralisation polymétallique et représente pour la première fois la consolidation de quatre propriétés historiques en une seule propriété. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.
En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.