Renforth complète l’acquisition à 100% de la propriété aurifère Parbec auprès de Globex

Renforth complète l’acquisition à 100% de la propriété aurifère Parbec auprès de Globex

19 mars 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”) est heureuse d’annoncer l’acquisition à 100% du projet aurifère Parbec auprès d’Entreprises minières Globex inc. (“Globex”) (TSX: GMX – Marchés internationaux OTCQX: GLBXF – Frankfurt, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz: G1MN) aux termes de la convention d’option initialement conclue par la Société et Globex en janvier 2015. La propriété Parbec est l’hôte d’une estimation des ressources conforme au Règlement 43-101 et limithrophe du côté ouest à l’imposant complexe minier Canadian Malartic.

Renforth a renégocié les travaux qui devaient être exécutés en vertu de la convention d’option et, avec les octrois suivants à Globex, satisfait à toutes les conditions de la convention d’option et en devient propriétaire à 100%.

Renforth doit émettre à Globex :

1 – une redevance additionnelle de 1% GMR (Gross Metal Royalty) sur le projet Parbec ;

2 – 5 millions d’actions du trésor de la Société. Advenant le cas où Renforth devait consolider son capital-actions au cours des 4 prochaines années, Globex recevrait 1,5 million d’actions supplémentaires après la consolidation ;

3 – lors de la mise en exploitation minière commerciale de Parbec, un paiement unique de 1 000 000 $ CAN sera versé à Globex, ajusté en fonction de l’inflation et sous déduction des paiements de redevances déjà versés.

En contrepartie de ces paiements, Globex accordera à Renforth un droit de préemption unique (droit de premier refus) sur la vente en tout ou en partie de la redevance GMR. Les conditions susmentionnées étant remplies, Renforth est propriétaire à 100% des claims constituant la propriété Parbec.

« En concluant notre convention d’options et en acquérant 100% de la propriété Parbec, nous en sommes maintenant à cinq projets aurifères en propriété exclusive dans le portefeuille de Renforth, dont plusieurs font partie de la Faille de Cadillac ou sont associés à celle-ci et sont adjacents à des mines en production. La direction estime qu’il s’agit d’un solide portefeuille canadien d’exploration aurifère, auquel nous continuons d’ajouter de la valeur grâce à nos travaux en cours. Sur Parbec, nous avons foré près de 9 000 mètres à ce jour et défini la première ressource conforme au Règlement 43-101. Nous sommes impatients de poursuivre nos travaux d’exploration pour l’ensemble de notre portefeuille », a déclaré Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

 

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel:nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.