Renforth complète les premiers 1 000 mètres de forage sur Parbec

22 septembre 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC US– RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) tient à informer les actionnaires que la marque des 1 000 mètres de forage a été franchie sur Parbec où le programme d’exploration de l’automne 2020 vise à forer 7 200 m. Voici la description des trois premiers forages complétés :

PAR-20-100 (équivalent à DDH #8) – ce forage a été orienté plein nord, pour traverser la Faille de Cadillac sur 405 m, et a rencontré les lithologies connues sur Parbec, dont la «diorite magnétique» associée à la présence d’or. Des échantillons ont été sélectionnés, fractionnés et livrés au laboratoire pour déterminer si de l’or est présent.

PAR-20-101 (équivalent à DDH #9) – ce forage a été orienté plein nord, pour traverser la Faille de Cadillac sur 291 m, croisant à nouveau les lithologies connues et associées à l’or sur Parbec, incluant les felsites, la diorite, les diorites cisaillées et les zones de «tuf». Des échantillons ont été sélectionnés, fractionnés et seront bientôt livrés au laboratoire pour déterminer si l’or est présent.

PAR-20-102 (équivalent à DDH #10) – ce forage a été orienté perpendiculairement à la Faille, une approche typique sur Parbec, sur 505 m avant de se terminer dans les volcanites du côté nord de la Faille de Cadillac plus tôt dans la journée. Ce forage a également recoupé les lithologies ciblées, dont la «diorite magnétique». Les préparatifs pour envoyer des échantillons au laboratoire sont en cours.

Le prochain forage, DDH # 13, débutera aujourd’hui et sera orienté plein nord.

Chacun des forages de ce programme a été planifié pour, dans une optique de succès, ajouter des onces d’or à l’Estimation des ressources aurifères, limitées à une opération à ciel ouvert sur Parbec (mai 2020), laquelle affiche 104 500 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie indiquée et 177 300 onces d’or à une teneur de 1,77 g/t dans la catégorie inférée (tel que présenté ci-dessous).

Le présent programme d’exploration est entièrement financé avec des liquidités et des titres dans les comptes de Renforth actuellement supérieurs à 4 800 000 $, avec un produit supplémentaire de 3 240 000 $ provenant d’une émission entièrement souscrite de 24 millions d’actions de Renforth au prix de 0,135 cents par action (aucun bon de souscription associé à ce placement) à recevoir à la clôture ou vers la fin de ce mois. Le programme actuel devrait coûter environ 1,25 million $, laissant Renforth bien financé pour la prochaine année. Renforth ne prévoit faire aucun autre financement par placement privé dans un avenir prévisible. Les fonds disponibles seront utilisés pour faire avancer la valeur de Parbec dans une phase d’expansion des ressources, qui se poursuivra avec des forages supplémentaires au cours de la prochaine année, suivis d’un nouveau calcul des ressources. Des investissements prudents seront également alloués pour les propriétés Surimeau et Malartic Ouest; certains résultats ont été reçus du laboratoire et seront publiés une fois l’interprétation terminée, prévue dans les deux prochaines semaines.

Dans le programme en cours, Renforth a orienté plein nord la réalisation de plusieurs forages, soit une approche différente de tous les forages précédents qui étaient perpendiculaires à la Faille de Cadillac (généralement orientés nord-est ou sud-ouest), alors que les forages actuels, comme on peut le voir sur la carte, traversent la Faille avec un angle. La raison en est que l’équipe géologique de Renforth croit qu’il y a probablement des structures transversales (nichées dans la Faille), qui auraient été manquées dans les programmes de forage précédents. Les structures transversales à l’intérieur de la Faille seraient orientées NE ou SW. Avec sa situation financière avantageuse, Renforth a la marge budgétaire nécessaire pour réaliser des forages plein nord et tester cette hypothèse dans le cadre du solide programme d’exploration en cours.

Mai 2020 – Estimation des ressources minérales sur Parbec  (1-6)
Secteur Catégorie Teneur de coupure

(g/t d’or)

Tonnes

(k)

Or

(g/t)

Or

(koz)

Fosse limitée Indiquée 0,32 1 782 1,77 101,4
Présumée 0,32 1 997 1,56 100,3
Extérieur à

la Fosse

Indiquée 1,44 40 2,38 3,1
Présumée 1,44 1 125 2,13 77,0
Total Indiquée 0,32 + 1,44 1 822 1,78 104,5
Présumée 0,32 + 1,44 3 122 1,77 177,3
  • Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n’ont pas démontré de viabilité économique. L’Estimation des ressources minérales peut être sensiblement affectée par des problèmes environnementaux, de permis, juridiques, de titre, de fiscalité, sociopolitiques, de marketing ou d’autres questions pertinentes.
  • La ressource minérale présumée dans cette estimation a un niveau de confiance inférieur à celui appliqué à une ressource minérale indiquée et ne doit pas être convertie en réserve minérale. On peut raisonnablement s’attendre à ce que la majorité des ressources minérales présumées soient transformées en ressources minérales indiquées avec une exploration continue.
  • Les ressources minérales dans ce rapport ont été estimées à l’aide de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), les normes de l’ICM sur les ressources et réserves minérales, les définitions et les lignes directrices préparées par le Comité permanent de l’ICM sur les définitions des réserves et adoptées par le Conseil de l’ICM.
  • Les zones historiquement minées ont été retirées du modèle des ressources minérales.
  • La teneur de coupure de 0,32 g/t d’or pour la fosse à ciel ouvert tient compte du prix de 1 450 $ US/oz d’or, du taux de change de 0,75 $ US/$ CAN, du taux de récupération à 95%, du coût d’usinage de 17 $/t et des frais généraux et administratifs équivalant à 2 $/t. Les paramètres d’optimisation de la fosse ont pris en compte les coûts de minage de 2,50 $/t, les coûts de disposition des résidus miniers de 2 $/t, les coûts d’extraction du mort-terrain de 1,50 $/t et les pentes de la fosse à 50 degrés.
  • La teneur de coupure de 1,44 g/t d’or pour l’extérieur de la fosse tient compte du prix de 1 450 $ US/oz d’or, du taux de change de 0,75 $ US/$ CAN, du taux de récupération à 95%, du coût d’exploitation de 66 $ CAN/tonne, du coût d’usinage de 17 $ CAN/tonne et des frais généraux et administratifs équivalant à 2 $ CAN/t. Les blocs pour établir la teneur en ressources minérales hors de la fosse ont été quantifiés au-dessus du seuil de 1,44 g/t d’or et ce, en dessous de la coque de la fosse limitée et à l’intérieur des structures filaires minéralisées contraignantes. De plus, seuls des groupes de blocs présentant une continuité et une géométrie de chantier potentielle raisonnable ont été inclus. Tous les blocs orphelins et les chaînes de blocs étroites ont été exclus. On a assumé une section plus profonde avec la méthode de remblayage pour le calcul de l’Estimation des ressources minérales hors de la fosse.

 

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton P.Geo, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster

Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.

Au Québec, Renforth détient la propriété Parbec dans le camp minier de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Parbec est contiguë à la propriété de la mine Canadian Malartic par le secteur East Amphi. Une Estimation des ressources 43-101, limitée à une fosse à ciel ouvert, a été définie sur Parbec avec des structures aurifères supplémentaires, à l’extérieur de la Faille Cadillac et à l’extérieur de la ressource actuelle. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. Renforth a récemment acquis la propriété Surimeau, également contiguë à Canadian Malartic et à la frontière sud de la propriété Malartic Ouest; Surimeau héberge une minéralisation polymétallique et représente pour la première fois la consolidation de quatre propriétés historiques en une seule propriété. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.