Renforth conclu avec succès le programme d’exploration en surface sur Parbec – intersections de plusieurs lentilles minéralisées –

Renforth conclu avec succès le programme d’exploration en surface sur Parbec – intersections de plusieurs lentilles minéralisées –

June 6, 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) annonce que les travaux d’exploration sur la propriété Parbec, en mai et juin 2019, sont terminés et ont permis, entre autres développements positifs, de mettre au jour des veines de quartz en surface, projetées à partir de forage ayant recoupé de l’or au sud de la Faille de Cadillac. Les veines de quartz sont associées à un intrusif de diorite ; les résultats de forage, qui ont permis d’identifier les veines en surface, sont les suivants: 5,55 g/t d’or sur 0,5 m dans le forage PAR-18-86 de Renforth et 2,35 g/t d’or sur 3,3 m dans le forage PAR-08-03 réalisé par Globex.

Ce programme a démontré que Parbec présente une complexité structurelle importante, connue dans certaines zones pour être associée à l’or ; dans d’autres zones récemment exposées, les échantillons sont en cours d’analyse en laboratoire. Le programme ciblait 4 zones d’intérêt, à savoir : (1) une «diorite en forme de nez» dans le nord-ouest, où l’intrusif de diorite et la Faille de Cadillac interagissent et où des tranchées ont mis au jour de l’or ; (2) une zone située au sud de celle-ci, au-delà des sédiments du Pontiac et de l’intrusif de diorite, à l’endroit où des forages antérieurs avaient identifié de l’or en profondeur ; (3) un affleurement connu dans une zone non forée de la Faille de Cadillac ; et (4) un secteur ayant fait l’objet d’un programme d’échantillonnage aurifère en 2018 dans une zone non forée au-devant de la rampe.

La zone de «diorite en forme de nez», dans la partie nord-ouest de la propriété, avait fait l’objet de tranchées en 2017, rapportant 1,55 g/t d’or sur 9 m, dont 3,94 g/t d’or sur 1 m (communiqué du 9 mai 2019). Cette zone a été agrandie afin d’exposer par décapage le substrat rocheux qui a été lavé, cartographié et échantillonné. Le décapage a révélé des unités felsiques et de porphyre formant des lentilles discontinues, que l’on sait minéralisées par des tranchées antérieures, et des dykes qui recoupent fortement les structures régionales, notamment la Faille de Cadillac. De plus, au moins 3 veines de quartz ayant un angle plutôt faible ont été découvertes dans la portion nord-ouest ainsi qu’une zone de schistes de la Faille de Cadillac qui contient plusieurs lentilles étroites de diorite, de felsite et de quartz qui ressemblent fortement aux zones minéralisées à lithologie mixte observées dans plusieurs forages de Renforth dans le secteur nord-ouest.

La zone sud au-delà des sédiments du Pontiac et de l’intrusif de diorite a fait l’objet d’une tranchée dans une unité de diorite / schiste (un intrusif de diorite) formant une crête importante et aboutissant aux sédiments du Pontiac au sud. Cette zone a été cartographiée de façon préliminaire seulement car le lavage n’a pas été possible en raison d’un bris d’équipement. La cible de cette tranchée était de recouper les veines minéralisées le long de la bordure sud de la diorite, préalablement observées dans des forages ; plusieurs veines ont été mises au jour en surface, aux emplacements prévus, tel que projetées à partir des forages.

L’affleurement dans une zone non forée de la Faille Cadillac a été décapé et montre deux lentilles d’un type de felsite fixé dans du schiste près de la bordure sud d’une grande diorite. Cette zone n’a pas pu être lavée mais des échantillons ont été sélectionnés.

La zone non forée au-devant de la rampe a été décapée à proximité d’un précédent échantillonnage ayant donné 1,04 g/t d’or sur une crête étroite. Le décapage a révélé un certain nombre de crêtes bulbeuses dans la zone de l’indice initial, de nombreuses veines de quartz ont été exposées sur une distance de 5 m, puis échantillonnées. De plus, une structure de type felsique de 1,5 m de large et presque au nord, perpendiculaire à la Faille de Cadillac, a également été décapée. Dans l’ensemble, les travaux d’exploration de surface sur Parbec en ont mis plusieurs en évidence. Leurs présences sont intéressantes puisque perpendiculaires (presque nord-sud) à la Faille de Cadillac où elles seraient en marge des structures connues.

Tous les échantillons ont été coupés, ensachés et étiquetés par l’équipe de géologues sur le terrain. Ils ont été livrés aux fins d’analyse et feront l’objet d’un communiqué dès que les résultats seront disponibles.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et «personne qualifiée» au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.