25 juin 2024
  • 4,71 % Cuivre et 9,27 g/t Argent échantillonnés au hasard sur la veine principale de Beaupré
  • 3,78 % Cuivre et 7,02 g/t Argent sur 0,25 m dans un échantillon en rainure de 1,75 m qui contenait en moyenne 0,63 % Cuivre et 1,2 g/t Argent sur toute sa longueur.
  • Une brèche minéralisée est observée du côté sud de la veine principale, une minéralisation en halo dans les Sédiments du Pontiac du côté nord est démontrée dans les résultats d’analyse de l’échantillon en rainure # 9.

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) désire partager les résultats du programme de prospection de mai 2024 sur la découverte de cuivre Beaupré où des échantillons en rainure confirment la présence de cuivre et d’argent en surface à plusieurs endroits le long des ~160 mètres de la veine principale décapée.

Points saillants des analyses

1 -Les échantillons choisis sont de nature préférentielle et ne reflètent pas plus de matière que l’échantillon choisi lui-même.

2 -Les longueurs des échantillons en rainure indiquées sont telles que mesurées en surface à l’intérieur du canal creusé dans la roche.

Les résultats divulgués dans ce communiqué démontrent que la veine principale de Beaupré est continuellement minéralisée en surface, à des degrés divers, avec du cuivre contenant de la chalcopyrite semi-massive et de l’argent sur une longueur d’environ 190 m. De plus, le côté sud de la veine principale, à proximité de l’échantillon en rainure # 9, présente une bréchification au sein de structures de type stockwerk.

Projets actuels

L’équipe de terrain de Renforth travaille présentement sur la propriété Groupe de Métaux Malartic en différents endroits pour différentes tâches. L’une d’elles consiste à refaire plusieurs lignes du levé BeepMat en raison d’une erreur du gps survenue lors du premier levé en mai dernier. Une autre tâche en cours consiste à prélever des échantillons de sol sur une grille à grande échelle sur l’indice Beaupré pour tenter de guider et d’étendre la direction minéralisée sous couvert du mort-terrain. Compte tenu de la proximité de Beaupré avec la Faille Cadillac et les failles croisées ou transversales connues, ainsi que d’autres structures locales, et compte tenu de la nature semi-massive visuelle de la minéralisation de cuivre/argent, Renforth estime que cette découverte de cuivre justifie des efforts de suivi supplémentaires pour tenter d’étendre la portée de la minéralisation. La découverte Beaupré bénéficie grandement de son emplacement, avec accès routier  facile, dans une juridiction provinciale « favorable à l’exploitation minière », dans un camp minier établi avec la capacité de traiter le cuivre et l’argent.

« La découverte de cuivre de Beaupré est un développement intéressant sur notre propriété Groupe Métaux Malartic. Nous continuerons à faire progresser l’exploration, malheureusement il n’y a pas de signature géophysique ni de travaux historiques documentés pour nous guider sur cette nouvelle occurrence de cuivre/argent. Ce que nous avons déterminé, grâce au décapage et à un meilleur aperçu de la minéralisation, c’est que nous avons une minéralisation semi-massive visuelle, ce qui est passionnant car cela simplifiera notre travail. Si Beaupré s’avère être d’une taille et d’un mérite appropriés, ce qui demandera plus de travail, nous aurons l’occasion d’examiner le tri/concentration visuellement. Je trouve cette simplicité et ce contraste rafraîchissants, contrairement à notre gisement aurifère Parbec, qui n’offre que des différences visuelles très subtiles dans la minéralisation” déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Information technique

Les échantillons mentionnés dans ce communiqué ont été obtenus sur le terrain au moyen d’échantillons choisis ou d’échantillons en rainure découpés avec une scie diamantée dans la roche, puis mis en sac, étiquetés et scellés sur le terrain. Les échantillons ont été livrés personnellement aux installations de ALS à Val d’Or où ils ont subi une analyse multi-éléments (ME-MS41L)

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.