- Le décapage a commencé sur la découverte de cuivre Beaupré, à environ 3 km de la Faille de Cadillac, dans la partie nord-est de la propriété Surimeau détenue en droits exclusifs. L’objectif est d’exposer davantage de cisaillement minéralisé découvert et échantillonné en surface à ce jour sur 165 mètres.
- Renforth a complété un premier programme de prospection sur la propriété McCart Nickel détenue en droits exclusifs, près de Timmins (Ontario), et a permis une identification visuelle réussie de la minéralisation en nickel et en cuivre sur le site.
- Le remodelage du gisement d’or Parbec, à l’aide d’environ 15 000 m de données de forage générées à la suite de l’estimation des ressources minérales NI 43-101 de mai 2020, a commencé.
- Les résultats du programme de prospection pour la pegmatite sur Surimeau, en août 2023, sont toujours en attente.
Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires que le programme d’exploration de l’automne 2023 sur Surimeau a débuté avec le décapage de la découverte de cuivre de l’indice Beaupré. Des forages sont prévus pour la partie centrale de l’horizon minéralisé Victoria; il est prévu que le programme démarre plus tard ce mois-ci.
Début du programme de décapage de la découverte de cuivre Beaupré
L’indice Beaupré a été découvert près d’un chemin forestier dans la partie NE de la propriété Surimeau par SOQUEM, qui a obtenu un échantillon choisi à 8 % Cuivre et que Renforth a vérifié avec un échantillon choisi à 3,59 %. Les échantillons choisis sont spécifiques et préférentiellement sélectionnés, donc non représentatifs de l’intégralité de la minéralisation encaissée dans des filons, qui se présente sous forme de minéralisation de cuivre encaissée dans des filons contenant de la chalcopyrite et de la bornite sur 165 m en surface pour ensuite disparaître sous une couche plus épaisse de mort-terrain. La découverte de Beaupré est une découverte inédite, située à proximité de la structure régionale de la Faille de Cadillac, sans données historiques ni signature géophysique dans les levés disponibles. Cependant, il existe des preuves d’activités de dynamitage très anciennes. Renforth lavera la zone de cisaillement exposée et éliminera le mort-terrain le long de la direction latérale et dans un travers-banc pour mieux caractériser l’indice cuprifère et identifiera les veines parallèles, le cas échéant, qui se produisent dans le travers-banc décapé.
Programme de prospection sur McCart Nickel terminé
Les géologues de Renforth ont complété une première campagne de prospection sur la propriété McCart, située près d’Iroquois Falls, en Ontario. La propriété contient trois bandes de larges crêtes orientées NE/SO, celles-ci peuvent être divisées en parties nord, centre-sud et sud de la propriété. De nombreuses traversées ont été réalisées en ciblant ces crêtes à l’aide de photos satellites pour identifier les emplacements potentiels d’affleurements. Les bandes nord sont constituées de volcanites ultra-mafiques et mafiques avec localement jusqu’à 5 % de caillots grossiers et des disséminations de pyrrhotite et de pyrite plus fortes dans les ultra-mafiques. Les crêtes centre-sud sont constituées de lentilles volcaniques ultra-mafiques et mafiques intercalées. De nombreux affleurements contenaient d’étroits filonnets de quartz-albite, dont l’un contenait un gros caillot de chalcopyrite et de bornite. La partie sud de la propriété abrite une troisième série de larges crêtes d’orientation NE-SO composées principalement de basaltes en coussinets et d’étroites couches intercalaires d’ultra-mafiques. De nombreuses petites fosses de dynamitage historiques ont été identifiées dans cette zone. Toutes les fosses contenaient des veines de serpentine avec du chrysotile le long des fractures et des lisières en coussinets. Des échantillons ont été sélectionnés sur le terrain et ont été soumis pour analyse; les résultats seront rapportés dès réception.
Mise à jour du gisement d’or Parbec
Renforth a retenu les services de Martin Demers, PGeo (OGQ), pour remodeler le gisement d’or Parbec en utilisant les résultats des ~15 000 m forés suite au calcul de ressources 2019.
Ce processus est à peu près à mi-chemin. À ce jour, M. Demers a interprété un pli charnière dans le Pontiac qui a permis la mise en place de diorites, associées à l’or à plus haute teneur sur Parbec. Le pli charnière fait partie d’une nouvelle interprétation structurale du gisement aurifère Parbec qui comprend des observations et une modélisation pour mieux comprendre et prédire l’emplacement et la géométrie des zones aurifères.
Demers travaille sur des plans horizontaux. Ce point de vue permet de comprendre la véritable orientation des lentilles aurifères, aidé par le modèle de forage serré et régulier sur Parbec, surtout dans les cent premiers mètres de la surface. Cette modélisation est réalisée afin de comprendre la géométrie du gisement aurifère Parbec et d’identifier les extensions latérales et descendantes des zones minéralisées.
L’utilisation de plans de niveau met en évidence la présence de lentilles plates et décalées qui s’épaississent. Ceci est différent du modèle précédent qui utilisait des sections verticales, perpendiculaires à la Faille de Cadillac, et qui influençait le modèle créé. Une fois ce remodelage terminé, les informations résultantes seront disponibles sur le site Web de Renforth.
Mise à jour de la prospection sur Surimeau
Renforth attend toujours la réception de tous les résultats d’analyses de la campagne de prospection de pegmatite qui a eu lieu en août dernier et qui a permis de découvrir une nouvelle minéralisation au nord de la cible Lalonde. Une fois complétée, les données seront transmises au Dr Selway pour interprétation des résultats et seront rendues publiques par la suite.
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
Renforth est engagée dans l’exploration active de la minéralisation des métaux / batterie sur Surimeau, travaillant à un premier calcul des ressources, ainsi qu’au remodelage de notre gisement aurifère Parbec pour incorporer les ~15 000 m forés après la date d’entrée en vigueur en 2019 du dernier calcul des ressources.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.