23 juillet 2024  

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTCQB– RFHRF) (FSE-9RR) (“Renforth” ou la “Société”) souhaite informer les actionnaires que l’exploration a repris sur notre gisement aurifère en propriété exclusive Parbec, consistant en une campagne d’échantillonnage des sols en surface et de prospection ciblant la partie sud-ouest de la propriété. Ce programme vise à jeter les bases d’un futur programme de décapage sur Parbec, tout en étudiant des zones auparavant inexplorées dans les sédiments du Pontiac, ce qui permettra d’identifier des zones potentielles supplémentaires pour le décapage et l’échantillonnage.

Sur la base des résultats d’échantillonnage de surface et de forage antérieurs, deux zones cibles ont été identifiées pour un décapage futur : la section nord-ouest de la propriété et la zone centrale considérée comme un « point tournant » à l’est du collier de la rampe, où les roches felsites aurifères sont exposées en surface. Les deux zones ont déjà été travaillées et ont donné des quantités d’or en surface.

Renforth échantillonnera également les rejets stériles générés lors du développement de la rampe au début des années 1980, laquelle ciblait le mur supérieur de la Faille de Cadillac. Actuellement, la descente, qui n’a pas atteint son objectif, est inaccessible et inondée. Elle a cependant recoupé des lithologies aurifères qui n’avaient pas été échantillonnées à l’époque. Renforth estime qu’il vaut la peine d’analyser les stériles non testés qui ont été stockés sur place.

À propos de notre gisement d’or Parbe

Le gisement aurifère Parbec de Renforth a fait l’objet d’une Estimation des ressources minérales pour la dernière fois en décembre 2019 après que Renforth ait foré environ 15 000 m; une partie de ce forage ayant jumelé avec succès 10 % des ~ 13 000 m de forage historique qui ont eu lieu avant 2007 et n’ont pas été inclus dans l’Estimation. Le gisement d’or Parbec s’étend sur environ 1 800 m au cœur de la Faille de Cadillac, laquelle se courbe vers le sud dans la partie ouest de la propriété. Renforth a récemment publié une interprétation structurelle de Parbec que nous allons maintenant commencer à tester, tout en travaillant sur un programme de décapage.

Tableau montrant les plus hautes teneurs et les plus longues sections sur Parbec

*Les intervalles présentés ci-dessus sont ceux mesurés dans la boîte de carottes et non la vraie largeur.

*Les données d’analyse présentées ci-dessus ont déjà été publiées et/ou incorporées dans l’Estimation des ressources minérales de 2019. Les protocoles d’échantillonnage ont été suivis selon les normes de l’industrie au moment où les travaux ont été effectués.

Estimation des ressources minérales effectuée en décembre 2019

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

 

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram! 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.