31 mars 2020
Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) tient à informer les actionnaires que les premières analyses de criblage métallique sur Parbec ont donné des valeurs d’or grossier (coarse gold) plus élevées pour chacun des échantillons. En raison de ces résultats, d’autres analyses de criblage métallique sont en cours sur la propriété Parbec détenue en droit exclusif par Renforth.
Les résultats présentés ci-dessous montrent, à titre d’exemple, un échantillon provenant du forage PAR-18-78 dans une lithologie de «diorite magnétique» qui titrait à l’origine 15,66 g/t d’or et qui, lors des tests de criblage métallique, a révélé une valeur de 29,2 g/t d’or dans la colonne «Or grossier» et 14 g/t d’or dans la colonne «Or fin», pour un résultat combiné de 15,85 g/t d’or. Les analyses de criblage métallique sont réalisées en utilisant les rejets des échantillons provenant de plusieurs des 37 forages totalisant 8 429 mètres forés par Renforth, dont chacun des forages a rencontré de l’or à différents niveaux dans plusieurs lithologies différentes.
Les premiers résultats des analyses de criblage métallique présentés ci-dessus ont été obtenus à partir des rejets d’échantillons provenant d’un emplacement de stockage sécurisé par les géologues du projet. Le terme «rejets d’échantillons» fait référence à la portion restante du matériau de l’échantillon préalablement préparée pour l’analyse. Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, chaque échantillon a déjà été analysé et publié. Dans le processus d’analyse, les échantillons d’origine ont été broyés à une taille uniforme pour être soumis à la pyroanalyse ; les portions restantes des échantillons, appelées «rejets», n’ont pas été analysées mais simplement retournées à Renforth pour être mises en stockage sécuritaire. Pour les résultats des travaux de criblage métallique présentés ci-dessus et pour ceux à venir, les rejets entiers de chacun des échantillons originaux ont été retirés du stockage sécuritaire par un géologue et envoyé, par courrier sécurisé, aux installations du laboratoire ALS. À ce laboratoire, 1 kg de matériau provenant de chacun des rejets a été prélevé, tamisé à sec en passant à travers un tamis de 100 μm (microns) et analysé selon la méthode AU-SCR24. Après le criblage, des tests en pyroanalyse de 50 g, en double, sont effectués sur la partie fine (sous-dimensionnée) qui a traversé le tamis tandis que la partie grossière (surdimensionnée) qui n’a pas traversé le tamis, est analysée pour déterminer l’apport de l’or grossier.
Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo (OGQ # 2129), une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour plus d’informations:
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, présidente et chef de la direction
Tél.: 905-831-9606
Courriel: nicole@renforthresources.com
#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5
À propos de RENFORTH
Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.
Au Québec, Renforth détient les propriétés New Alger et Parbec, respectivement dans les camps miniers de Cadillac et de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Dans les deux cas, des structures aurifères supplémentaires, autres que celles situées sur la Faille de Cadillac, ont été trouvées sur chacune des propriétés et nécessitent des travaux d’exploration supplémentaires. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.
En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.