« Nous avons de précieux dollars en banque et des onces d’or dans le sol. Nous explorons activement notre immense propriété de métaux / batteries en Abitibi, Québec. Surimeau héberge de nombreuses pegmatites et, déjà prouvé par forages, du nickel, du cuivre, du zinc et de l’or… ainsi que d’autres métaux dans de grands systèmes minéralisés sur une propriété 4,5 fois la taille de l’île de Manhattan. Nos liquidités représentent près de 50 % de notre capitalisation boursière actuelle; nos autres actifs s’appuyant sur cette base. Nos plans pour le reste de l’année s’appuieront encore une fois sur cette combinaison », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.
Renforth poursuit actuellement son programme d’exploration sur Surimeau. Les géologues de terrain suivent les zones cibles qui ont été identifiées sur la base du programme de prospection de l’été 2022 à la recherche de minéralisation de lithium. L’équipe a identifié plusieurs affleurements de pegmatite dans des zones qui n’avaient pas été explorées auparavant. Les travaux sur le terrain sont facilités par un accès routier facile et des affleurements abondants. Un total de 100 échantillons ont été soumis au laboratoire d’analyse ALS Val d’Or (Québec) et les analyses sont en attente.
Les conditions de terrain sont idéales pour les travaux de prospection sur le terrain. Renforth prévoit qu’après une première ronde de prospection, un suivi sera effectué, avec des analyses en main, avant que la neige arrive. Renforth conçoit actuellement un programme de forage pour cet hiver qui se concentrera sur la zone centrale de la structure minéralisée Victoria d’une longueur d’environ 20 km, aligné sur les forages de 2021 et 2022 qui ont traversé un ensemble minéralisé comprenant un horizon de schiste graphitique minéralisé au sud, une zone principale composée de minéralisations Nickel/Cobalt/Platine/Palladium stratifiées avec Zinc/Cuivre/Argent/Or et, en 2022, découvertes d’horizons minéralisés supplémentaires au nord.
La divulgation technique dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Ressources Renforth inc.
Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction
T: 416-818-1393
E: nicole@renforthresources.com
Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9
Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram!
À propos de Renforth
Renforth est une société active dans un secteur sécurisé connu pour ses ressources minières variées où elle détient une position dominante au sud de la Faille Cadillac-Larder Lake, une structure de classe mondiale dans les camps miniers prolifiques de Cadillac et Malartic en Abitibi (Québec). Les propriétés minières de Renforth dans ce secteur englobe plusieurs domaines d’intérêt, notamment pour l’or, le zinc, le nickel, le cuivre, le cobalt ainsi que le lithium et plusieurs autres minéraux d’intérêt. Sur les quelque 300 kilomètres carrés de la propriété Surimeau, détenu en droits exclusifs par Renforth, il existe à la fois des ressources et des dépôts minéralisés en cours d’exploration pour étendre les zones et définir la quantité de métal dans les structures.
La position de Renforth est unique en ce que les propriétés du secteur sont accessibles par la route, disposent d’hydroélectricité sur place et se trouvent dans une juridiction minière établie et sécurisée qui se classe régulièrement, selon l’Institut Fraser, parmi les 10 meilleures dans le monde.
La Faille Cadillac-Larder Lake, qui s’étend de l’ouest de Kirkland Lake en Ontario à l’est de Val d’Or au Québec, est une faille régionale de premier ordre qui abrite de nombreuses mines le long de son étendue, y compris l’une des mines d’or les plus lucratives du Canada, la célèbre Mine O’Brien, qui a formé le camp minier de Cadillac, et le gisement aurifère Parbec, de Renforth, près de Malartic. Aussi, immédiatement au nord des propriétés minières de Renforth se trouve l’un des rares cas où la Faille de Cadillac est exploitée sur son côté nord avec le puits le plus profond d’Amérique du Nord, le puits Penna, à la mine LaRonde d’Agnico Eagle. Renforth détient une position minière dominante dans le camp minier de Cadillac au sud de la Faille et dans le camp minier de Malartic, contiguë à l’une des rares mines exploitées du côté sud de la faille Cadillac, la mine Canadian Malartic. Les propriétés minières de Renforth dans la région contiennent de l’or et de l’argent ainsi qu’une multitude de métaux / batterie tels que le nickel, le cuivre, le zinc, le cobalt et le lithium.
Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.