Renforth fore avec succès la minéralisation polymétallique de Surimeau

24 novembre 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’annoncer que les premiers forages sont une réussite sur son projet polymétallique Surimeau situé à vingt kilomètres au sud de la ville de Cadillac, en Abitibi. Le projet d’une superficie de 215 km2 est un site d’exploration régional couvrant une zone d’intérêt à l’ouest et adjacente à la mine Canadian Malartic appartenant à Agnico-Eagle et Yamana Gold.

« Nous sommes très heureux d’avoir complété si rapidement notre premier programme de forage sur Surimeau et nous avons maintenant hâte de le poursuivre. Nous avons recoupé avec succès une minéralisation polymétallique à une certaine profondeur dans les carottes de forage, à la fois dans le VMS et la roche hôte sédimentaire. Nos forages ont été réalisés autant dans la zone d’intérêt historique de Victoria Ouest qui a une dimension kilométrique et que nous venons d’agrandir par rapport à la structure géophysique connue qu’aux indices minéralisés historiques de Colonie identifiés par des tranchées et situés 20 km plus à l’est. Nous considérons notre réalisation comme une nouvelle découverte sur Surimeau, où nous avons prouvé sur 200 m que l’anomalie géophysique et sa minéralisation de surface associée transportent des sulfures métalliques à une certaine profondeur initiale. Nous sommes impatients de tirer parti de cette découverte », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Cette première phase de forage a été réalisée à l’aide d’une petite foreuse montée sur chenilles et qui se déplace sur les chemins forestiers existants. Les travaux ont été temporairement arrêtés en raison d’un bris d’équipement et du contexte météorologique. Toutefois, la foreuse a réussi à générer des carottes de forage montrant des intervalles remarquables quant au potentiel polymétallique de la propriété. Les sondages complétés visaient l’indice historique de Nickel – Zinc – Cuivre de Victoria à partir du front est de la zone principale.

Dans les deux forages (SUR-20-001 et SUR-20-002), une description visuelle a identifié des intervalles filoniens forts et des sulfures disséminés, principalement de la pyrrhotite, sur de multiples intervalles variant entre 1 mètre et 13 mètres de longueur de carotte. Globalement, l’enveloppe contenant des sulfures fait respectivement 26,5 m et 60 mètres pour les forages 1 et 2 qui sont situés à environ 220 mètres l’un de l’autre. Des sulfures liés aux métaux de base tels que la sphalérite (sulfure de zinc) et la chalcopyrite (sulfure de cuivre) ont été observés localement en association avec la pyrrhotite. La minéralisation des sulfures est hébergée dans des lithologies variées, à la fois sédimentaires et volcaniques. La forte stratification structurelle suggère une remobilisation des sulfures par déformation.

Faits saillants des carottes de forage provenant de Surimeau

Direction  Est (UTMnad83) De À Intervalle (m) Observations
SUR-20-001 698210 5.5 16.4 10.9 5-10 % pyrite-pyrrhotite, sphalérite dans les fractures
SUR-20-001 698210 21.1 27.3 6.2 Jusqu’à 20 % pyrite-pyrrhotite en superposition avec la sphalérite
SUR-20-002 697990 5.9 18.9 13 Filon de sulfures, jusqu’à 30% de pyrrhotite sur des intervalles métriques avec sphalérite et chalcopyrite
SUR-20-002 697990 35 42.8 7.8 10-20 % pyrrhotite disséminée avec sphalérite

Surimeau : photos des carottes

Un troisième forage, qui s’est terminé à 32 m de profondeur en raison d’un bris d’équipement, a été conçu pour être le deuxième de quatre forages  le long d’une ligne permettant de créer une section transversale de 300 mètres (nord / sud) pour couvrir une lentille lithologiquement favorable étant à l’origine d’une forte empreinte géophysique centrée sur une couche de mudstone graphitique fortement conductrice. Le programme en cours vise à couvrir toute l’épaisseur du complexe volcanique précédemment identifié sur Victoria et à comprendre la structure et le zonage d’altération associé pour comprendre la distribution des métaux, y compris l’or.

Les carottes générées par ce programme ont été enregistrées et seront échantillonnées puis fractionnées afin d’être livrées à un laboratoire d’analyse. Les résultats seront annoncés aussitôt que disponibles.

Ce communiqué a été révisé et approuvé par Martin Demers P.Géo (ogq # 770) et Brian H. Newton P.Géo, chacun étant une «personne qualifiée» conformément aux exigences de la norme NI 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.