Renforth identifie le projet Surimeau ayant une tendance minéralisée polymétallique d’une longueur d’environ 19 km

6 juillet 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (US OTC – RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) a terminé avec succès ses travaux sur le terrain en juin et est particulièrement impressionné par les résultats des travaux de prospection initiaux sur la propriété Malartic Ouest, lesquels seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

  • Malartic Ouest – Une confirmation visuelle de la présence de minéralisation, notée à partir de documentation existante, a été obtenue, incluant l’identification de sphalérite et de chalcopyrite mineure fixée dans plusieurs unités felsiques, intercalées avec des bandes étroites de schiste graphitique. Les travaux ont également identifié de multiples bandes de roches ultramafiques, notamment de la serpentine et des pyroxènes, qui ont été historiquement étudiées pour leur teneur en nickel. L’investigation et les protocoles d’analyse de Renforth incluent des tests pour l’or, le nickel, le cuivre, le zinc et les EGP (éléments du groupe platine). À l’exception des EGP, chacun de ces métaux a été historiquement documenté dans divers programmes et emplacements dans le système. La relation entre la minéralisation felsique et ultramafique n’a pas encore été déterminée.

Les claims miniers du secteur sud, au centre des travaux, abritent 3 zones de minéralisation historique, dans deux bandes distantes d’environ 4 km (nord-sud) avec une longueur d’environ 19 km (est-ouest), auparavant connues sous le nom de Lalonde, Victoria et Colonie. Renforth est la première entreprise à consolider toutes ces zones minéralisées historiques et à les aborder comme un seul système. Renforth désignera à l’avenir ce système comme étant le projet Surimeau, créant ainsi une séparation avec les autres claims qui constituent la propriété Malartic Ouest.

  • Parbec – La prospection a permis d’élargir en surface l’Intrusif de Diorite en plus d’augmenter le nombre de veines et de les échantillonner. Les résultats des analyses sont en attente. L’interprétation structurale de la minéralisation dans les sédiments se poursuit, l’échantillonnage a pris fin en raison de l’épaisseur du mort-terrain qui va au-delà des capacités des outils manuels et de l’entrée des veines dans une faille.
  • Beep Mat – Les données recueillies par Beep Mat ont été compilées avec succès sur New Alger (secteur Discovery) et sur Parbec (secteur de l’Intrusif de Diorite). Une première prospection a été réalisée avec ces données; l’interprétation des données devrait être disponible sous peu.

Renforth a réalisé un placement privé avec l’émission de 100 000 unités d’actions ordinaires, chaque unité au prix de 0,05 $ est composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription pour acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de 0,07 $ pour une période de 24 mois, et l’émission de 4 236 372 unités d’actions accréditives, chaque unité au prix de 0,055 $ est composée d’une action émise sur une base accréditive et d’un bon de souscription visant à acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de 0,075 $ pour une période de 24 mois, pour un total amassé lors de cette clôture de 238 000 $. Une commission totalisant 14 000 $ en espèces et un total de 254 545 bons de souscription de courtier a été versée à la suite de cette clôture. L’utilisation de ces fonds permettra un programme de forage sur le secteur Discovery de la propriété New Alger. À l’heure actuelle, le géologue spécialiste du calcul des ressources et l’équipe du géologue d’exploration travaillent ensemble à l’élaboration d’un programme qui comprendra des forages intercalaires dans la zone décapée et des forages progressifs à l’ouest, à l’intérieur de la surface échantillonnée mais non forée du système Discovery. Le forage devrait commencer à la fin de juillet, une fois terminée le dynamitage prévu de certaines zones de la minéralisation de surface sur Discovery.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton P.Geo, une personne qualifiée conformément à la Norme canadienne 43-101.

 

Pour de plus amples informations, svp contacter:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster

Présidente et Chef de la direction

T:416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration basée à Toronto et oeuvrant dans l’or avec cinq propriétés situées au Québec et en Ontario, Canada.

Au Québec, Renforth détient les propriétés aurifères New Alger et Parbec, dans les camps miniers aurifères de Cadillac et Malartic respectivement, avec de l’or présent en surface et jusqu’à une certaine profondeur, situé sur la Faille de Cadillac. Dans les deux cas, des structures aurifères supplémentaires, autres qu’à l’intérieur de la Faille de Cadillac, ont été trouvées sur chaque propriété et nécessitent une exploration supplémentaire. Renforth détient également Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic, située dans les sédiments du Pontiac; cette propriété est aurifère et a été le site récent d’une découverte de cuivre. De plus, Renforth a optionné la propriété aurifère Denain-Pershing, détenue à 100% et située près de Louvicourt (Québec), à O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins, en Ontario, forée, canalisée et échantillonnée sur 500 m – cette propriété historique nécessite également une exploration supplémentaire pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des déclarations et informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que «peut», «sera», «planifier», «attendre», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des mots similaires faisant référence à des événements futurs et résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toutes les informations prospectives sont intrinsèquement incertaines et soumises à une variété d’hypothèses, de risques et d’incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur des minéraux, la fluctuation des prix des matières premières, les risques d’obtenir les approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, tel que décrit plus en détail dans les documents déposés par la Société sur www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux projetés dans les déclarations prospectives et le lecteur est averti de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l’exige.