Renforth obtient 11,56 g/t d’or sur 1,1m sur Parbec

29 Janvier 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”) annonce les résultats des trois premiers forages réalisés en décembre 2018 sur la propriété Parbec, incluant une teneur de 11,56 g/t d’or sur une épaisseur de 1,1 mètre dans le forage PAR-18-88, soit le premier forage du programme d’exploration. La Campagne de décembre dernier était conçue pour tester la présence d’une minéralisation peu profonde avec une teneur et une continuité en dehors d’une zone tampon de 50 m de la voie ferrée, ainsi que pour étendre et augmenter les zones minéralisées connues. Les forages PAR-18-88, PAR-18-89 et PAR-18-90 ont traversé avec succès la minéralisation ciblée, définissant la minéralisation superficielle et susceptible d’avoir un impact positif lors de la prochaine mise à jour du calcul de la ressource sur Parbec. Pour les 4 autres forages, les résultats sont toujours en attente ; ils seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

PAR-18-88

Ce forage, réalisé sur la ligne 4975E, est situé sous le forage PAR-17-69 (0,6 g/t d’or sur 22,3 m incluant 1,6 g/t d’or sur 4,7 m – communiqué du 23/01/2018) et au-dessus du forage PAR-18-84 (3,06 g/t d’or sur 14 m – communiqué du 11/09/2018). Conçu pour combler la zone minéralisée fortement verticale, il a effectivement touché la cible. Avec les résultats du tableau ci-dessus, le forage est un succès, d’autant plus qu’il a recoupé la minéralisation en deux endroits inférieurs à la profondeur verticale de 90 m et à l’extérieur de la zone tampon de 50 m de la voie ferrée.

 PAR-18-89

Ce forage, réalisé sur la ligne 5000E, avait pour objectif de recouper le forage PAR-18-70 (intervalles incluant 1,26 g/t d’or sur 14,1 m et 3,16 g/t d’or sur 3,7 m – communiqué du 26/02/2018) et d’en élargir la minéralisation. C’est ce qu’il a réussi à faire en prolongeant la zone minéralisée sur le haut de la ligne 5000E comme le démontrent les résultats. La minéralisation rencontrée était au-dessus d’une profondeur verticale de 75 m, à l’extérieur de la zone tampon de 50 m de la voie ferrée.

PAR-18-90

Ce forage, le plus en profondeur sur la ligne 4975E, avait pour objectif de recouper le forage PAR-18-84,ciblant spécifiquement une intersection plus profonde d’un intervalle titrant 4,66 g/t d’or sur 9,45 m (communiqué du 11/09/2018). Considérant le résultat de 2,18 g/t d’or sur 7,4 m, interprété comme étant une continuité en profondeur du forage PAR-18-84, le forage PAR-18-90 a été complété avec succès et ce, à l’extérieur de la zone tampon de 50 m de la voie ferrée.

«Ces premiers résultats confortent notre hypothèse selon laquelle Parbec, avec 80% de son estimation de ressources situées au-dessus d’une profondeur verticale de 200 m, conforme à la Directive 43-101 et largement à l’extérieur de la zone tampon de 50 m de la voie ferrée, est similaire à la fosse de l’ancienne mine East Amphi, tout juste adjacente du côté est. Ce contexte peut permettre une mise en production «rapide» dans un camp minier aussi bien développé, précisément en utilisant l’usinage à forfait qui se traduirait par des économies en temps et en investissements», mentionne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les échantillons rapportés dans ce communiqué ont été sélectionnés sur le terrain, coupés, ensachés et étiquetés sous la supervision de Francis Newton P.Geo et de Mark Wellstead P.Geo pour ensuite être transportés sous supervision aux Laboratoires Bourlamaque pour fins d’analyses aurifères. Les longueurs indiquées dans ce communiqué font références aux longueurs des carottes de forage telles que mesurées sur place.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel:nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.