Renforth obtient 20,8 g/t d’or sur 0,5 m et identifie de nouvelles veines aurifères sur la propriété New Alger dans le camp minier de Cadillac

Renforth obtient 20,8 g/t d’or sur 0,5 m et identifie de nouvelles veines aurifères sur la propriété New Alger dans le camp minier de Cadillac

27 août 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) est heureuse de partager plusieurs nouveaux résultats positifs du programme d’exploration de surface, par échantillonnage en cannelure, sur le secteur Discovery situé au cœur de la propriété en droit exclusif New Alger, contiguë à la mine LaRonde d’Agnico Eagle dans le camp minier de Cadillac.

  • Zone d’extension est : les résultats incluent 20,8 g/t d’or sur 0,5 m, dans un échantillon dont la moyenne est de 5,4 g/t d’or sur 2,05 m en surface. Ces résultats permettent d’étendre la minéralisation sur environ 10 mètres supplémentaires à l’extrémité est de Discovery et d’en élargir la zone sur 15 mètres en direction nord-est.
  • Nouvelle découverte : la prospection et l’échantillonnage en cannelure, à environ 100 m à l’ouest du décapage de la veine Discovery, ont donné des résultats comprenant 3,55 g/t d’or sur 0,4 m en surface. Ces résultats se situent à l’intérieur d’un corridor d’environ 500 m connu sous le nom d’Horizon du système aurifère Discovery. Avec le décapage de Discovery sur 230 m à l’automne 2017, les derniers résultats ont étendu la minéralisation de surface à environ 270 m dans une direction généralement ouest-est. Cette découverte est interprétée comme une nouvelle veine aurifère. Des travaux supplémentaires seront nécessaires pour en déterminer la nature et l’étendue.
  • Sentiers VTT : deux lignes d’échantillonnage, orientées nord-sud et espacées de 100 m le long de chaque sentier d’accès, ont été réalisées. Sur le sentier du côté est, le résultat le plus élevé a donné 2,19 g/t d’or sur 0,55 m sur une veine de quartz bleu et de quartz-carbonate-feldspath blanc dans des sédiments biotitiques faiblement schisteux, situées à environ 90 m au nord de Discovery.  Cet indice de surface, distinct du secteur Discovery, est entièrement nouveau, bien qu’il corresponde aux résultats de forage souterrains historiques qui démontrent la présence d’or à une profondeur de 300 pieds. Des travaux supplémentaires seront nécessaires pour déterminer l’étendue et la nature de ce nouveau site. Plusieurs résultats sont toujours en attente concernant le sentier du côté ouest.

« Le système aurifère en surface Discovery, situé à environ 250 m au sud de la Faille de Cadillac et de l’ancienne mine d’or Thompson-Cadillac, démontre que la minéralisation aurifère sur la propriété New Alger ne se limite pas uniquement à la Faille. Nous ne connaissons pas encore l’étendue de la minéralisation dans les sédiments du Pontiac, ni la relation entre le système aurifère Discovery et la Faille de Cadillac. Cependant, nous sommes impatients de continuer à explorer ce système, avec des cibles clairement identifiées, lequel système est présent en surface et jusqu’à 404 m confirmés en profondeur et ce, dans l’une des juridictions minières les plus sûres et les mieux soutenues au monde, soit le Camp minier de Cadillac, à proximité de Malartic, au Québec »,souligne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les résultats mentionnés dans ce communiqué ont été obtenus à partir d’échantillons identifiés et prélevés sur le terrain, ensachés, étiquetés et scellés, puis livrés aux installations de ALS à Val d’Or (Québec), où ils ont été soumis à une analyse pour l’or.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.