Renforth obtient 24,62 g/t d’or sur 0,9m sur Parbec

Renforth obtient 24,62 g/t d’or sur 0,9m sur Parbec

7 février 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”)annonce les résultats des derniers forages réalisés sur Parbec en décembre 2018, incluant une teneur de 24,62 g/t d’or sur 0,9 m dans le forage PAR-18-92. Le programme d’exploration de décembre 2018 a été conçu pour tester la présence et la continuité de minéralisation peu profonde en dehors d’une zone tampon de 50 m de la voie ferrée ainsi que pour étendre et élargir les zones minéralisées connues. Les forages PAR-18-91, PAR-18-92, PAR-18-93 et PAR-18-94 ont tous recoupé avec succès la minéralisation ciblée, définissant la minéralisation en surface et susceptible d’avoir un impact positif sur la ressource aurifère de Parbec lors du prochain calcul.

PAR-18-91

Ce forage, sur la ligne 4900E, était légèrement en arrière et à 25 m à l’ouest de PAR-18-71 et PAR-18-72, deux forages antérieurs qui ont permis d’identifier un corps minéralisé encaissé dans de la diorite très peu profonde. L’objectif était d’étendre ce corps minéralisé. Cet objectif a été atteint.

PAR-18-92

Ce forage, sur la ligne 4850E, devait tester les extensions latérales de la minéralisation de la zone Partridge qui comprenait une étroite veine à haute teneur identifiée dans le forage PAR-18-80 avec 13,17 g/t d’or sur 0,35 m (communiqué du 9 mai 2018). Le forage a donc permis de prolonger de 25 m à l’ouest la zone Partridge et la veine à haute teneur, constituée de quartz/albite et située dans la marge cisaillée (biotite et chlorite) d’une unité plus compétente en diorite/volcanique intermédiaire. Cela peut signifier que la veine est transversale.

PAR-18-93

Ce forage, situé 50 m à l’ouest du forage PAR-18-92, a été conçu pour tester l’extension des zones minéralisées à l’approche de la limite de la propriété et de vérifier l’hypothèse selon laquelle la Faille de Cadillac s’incline vers le sud dans la partie nord-ouest de la propriété, s’éloigne de la voie ferrée pour ensuite traverser la propriété sur toute sa longueur. Le forage, ainsi que tous les autres forages de ce programme, vont d’ailleurs dans ce sens et démontrent également que le pendage de la minéralisation se fait vers le sud sur la propriété (par opposition à ce qui est observé à l’extérieur de la propriété). Le forage s’est avéré être plus au nord que prévu dans l’assemblage lithologique de la Faille de Cadillac (donc au-devant des intersections de certaines unités felsiques observées dans la partie sud du corps minéralisé), démontrant la continuité de la minéralisation jusqu’à proximité de la limite de la propriété ainsi que la courbure vers le sud de la Faille de Cadillac.

PAR-18-94

Ce forage, situé derrière PAR-18-91 pour tester l’extension en profondeur de l’unité de diabase, a atteint son objectif.

« Ces résultats continuent de soutenir l’hypothèse globale du programme d’exploration, à savoir la présence d’une minéralisation proche de la surface à au moins 50 m de la voie ferrée ainsi que d’en étendre latéralement les zones minéralisées vers le nord-ouest et de fournir des informations structurelles très intéressantes pour la partie nord-ouest de la propriété. Avec 32 forages ayant tous des valeurs aurifères, c’est un réel plaisir de poursuivre l’exploration sur Parbec », déclare Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Les échantillons rapportés dans ce communiqué ont été sélectionnés sur le terrain, coupés, ensachés et étiquetés sous la supervision de Francis Newton P.Geo et de Mark Wellstead P.Geo pour ensuite être transportés sous supervision aux Laboratoires Bourlamaque pour fins d’analyses aurifères. Les longueurs indiquées dans ce communiqué font références aux longueurs des carottes de forage telles que mesurées sur place.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

D’autre part, la Société annonce qu’elle a émis 1 450 000 options à des dirigeants, administrateurs et consultants, pouvant être exercées pour une période de cinq ans au prix de levée de 0,07 $. Les options sont acquises à la date d’attribution.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.