Renforth obtient 25 g/t d’or sur 0,6m sur la propriété Parbec

Renforth obtient 25 g/t d’or sur 0,6m sur la propriété Parbec

February 27, 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”) annonce la fin de son programme de forage réalisé en janvier/février 2019 sur la propriété Parbec. Tel que mentionné en décembre dernier, Renforth avait planifié ce programme de forage pour prolonger la zone minéralisée connue sur Parbec et pour tester en profondeur la zone ayant fait l’objet d’une estimation des ressources 43-101 en 2018, dont 80% de ladite ressource aurifère est située au-dessus d’une profondeur de 200 m (rapport technique déposé sur SEDAR le 8 novembre 2018).

Cinq forages ont été réalisés pour un total de 1 767 mètres de forage. Des échantillons ont été sélectionnés, coupés et envoyés au laboratoire pour fins d’analyses. Les résultats sont en cours de réception.

Le premier forage, PAR-19-95, a prolongé de 59 m l’extrémité est de la minéralisation jusqu’alors connue par le forage PAR-18-78. En allant tester une profondeur de 252 m, le forage PAR-19-95 avait aussi pour objectif de vérifier la présence de «diorite magnétique» rencontrée dans le forage PAR-18-78 qui titrait 11,7 g/t d’or sur 4,7 m à 160 m de profondeur (communiqué publié le 9 mai 2018).

Le forage PAR-19-95 a atteint cet objectif avec succès, notamment avec un résultat de 25 g/t d’or sur 0,6 m d’épaisseur, sur une intersection totale de 1,15 m titrant 17,55 g/t d’or à une profondeur de 230,85 mètres.

Les secteurs d’intérêt de ce premier forage sont présentés ci-dessous ; des résultats supplémentaires seront publiés dès qu’ils seront disponibles. On trouvera également ci-dessous une carte illustrant le succès de décembre 2018 à l’extrémité nord-ouest de la propriété et des forages de janvier 2019 dans les parties centrale et sud-est de la propriété.[/vc_column_text]

« Je suis heureuse d’avoir réalisé un autre programme de forage sur Parbec et d’avoir commencé à livrer les résultats aussi rapidement que possible. Ce communiqué démontre à nouveau tout le succès que nous avons jusqu’à présent sur la propriété Parbec», mentionne Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Parbec Drill Plan December 2018 and January 2019

Les échantillons rapportés dans ce communiqué ont été sélectionnés sur le terrain, coupés, ensachés et étiquetés sous la supervision de Francis Newton P.Geo et de Mark Wellstead P.Geo pour ensuite être transportés sous supervision aux Laboratoires Bourlamaque pour fins d’analyses aurifères. Les longueurs indiquées dans ce communiqué font références aux longueurs des carottes de forage telles que mesurées sur place.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel:nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.