Renforth: paiement sur Parbec complété – mise à jour des forages en cours

4 février 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”)annonce que le paiement final en espèces (200 000 $ CAN) et l’émission finale d’actions (250 000) requis selon les termes d’une option permettant à Renforth d’acquérir 100% de la propriété Parbec, contiguë à la mine Canadian Malartic, ont été effectués. Renforth a maintenant jusqu’en janvier 2020 pour terminer les travaux requis sur la propriété.

Tel qu’annoncé le 23 janvier dernier, un programme de forage est actuellement en cours. La foreuse devrait compléter le 3èmeforage aujourd’hui, ce qui portera à environ 950 mètres de forage réalisés à ce jour. Les détails des 3 premiers forages sont les suivants :

PAR-19-95

Cible : un déplacement vers l’est pour tester le prolongement des porphyres aurifères de la zone Découverte et des occurrences de diorite magnétique. Résultat : les lithologies ciblées sont observées dans la carotte de forage d’une longueur totale de 252 mètres.

PAR-19-96

Cible : un déplacement exploratoire de 150 m à l’est de PAR-19-95, ciblant la Faille de Cadillac. Résultat : ce forage a croisé plusieurs porphyres entremêlés de sédiments porteurs de pyrite étiolée qui suivent les joints et les cisaillements ainsi que des blocs de pyrite dans les zones de veines pegmatitiques. Longueur totale du forage : 306 mètres.

PAR-19-97

Cible: l’extension en profondeur de la zone de diorite aurifère # 2. Résultat : ce forage a recoupé avec succès l’extension en aval de la zone ciblée de diorite, ainsi qu’un certain nombre de larges zones faiblement silicifiées et d’étroites zones de type «diorite magnétique». De plus, le forage a recoupé, plus au nord que prévu, une zone de tuf intéressante. Lorsque le contact avec les roches volcaniques aura été atteint, fort probablement aujourd’hui, le forage sera officiellement complété. Longueur actuelle du forage : 399 mètres.

Les échantillons rapportés dans ce communiqué ont été sélectionnés sur le terrain, coupés, ensachés et étiquetés pour ensuite être transportés au laboratoire pour fins d’analyses. Les résultats seront communiqués lorsque disponibles.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » en conformité avec la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.