Renforth progresse sur une nouvelle découverte sur la propriété Parbec

Renforth progresse sur une nouvelle découverte sur la propriété Parbec

16 avril 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR)(“Renforth” ou la “Société”) annonce que les travaux d’exploration sur la propriété Parbec, détenue à 100%, progresse de façon encourageante en mettant l’accent sur la zone récemment découverte « Diorite Splay » dans les sédiments situés dans la partie nord-ouest de la propriété. Les géologues de Renforth sont présentement sur le terrain et ont sélectionné des échantillons représentatifs aurifères et non aurifères pour plusieurs types de roches sur Parbec afin d’effectuer des analyses en lames-minces. À ce stade de développement du gisement Parbec, les analyses en lames-minces consistent à identifier la nature et l’encaissement de l’or, ainsi que les minéraux associés, qui ont été recoupés dans les forages de Parbec.

Parbec

De plus, Renforth travaille sur une compilation et un remodelage des données sur Parbec, ce qui a révélé qu’une campagne de prospection de surface menée en juin 2017 et axée sur plusieurs zones de la propriété comprenait des résultats pertinents pour la zone récemment découverte de « Diorite Splay ». Le programme de 2017 a ensuite été reconnu comme aboutissant à la découverte de la zone « Island Trench » avec des échantillons ponctuels de 9,6 g/t d’or et de 3,69 g/t d’or, ainsi qu’une tranchée confirmant 2,12 g/t d’or (communiqué du 12 juillet 2017). Ces résultats de l’époque ont permis de cibler le nouveau secteur, y compris la zone « Diorite Splay ». Renforth entreprendra une campagne de prospection et de décapage pour assurer le suivi des données générées en 2017 dès que les conditions météorologiques le permettront, soit vers la mi-mai. Les détails de ce programme seront annoncés une fois finalisés.

Levée de fonds

Renforth a complété un financement par placement privé qui a permis de recueillir 187 000 $ en émettant 2 240 000 unités ordinaires à 0,05 $ par unité et 1 500 000 en unités accréditives à 0,05 $ par unité également. Chaque unité ordinaire est composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription ; chacun des bons de souscription permet à son détenteur d’acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,10 $, valide pour une période de 24 mois. Chaque unité accréditive est composée d’une action ordinaire et d’un demi-bon de souscription ; chacun des bons de souscription complet permet à son détenteur d’acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,12 $, valide pour une période de 18 mois. La levée de fonds a été conçue pour permettre de financer les travaux sur Parbec ainsi que la compilation et les travaux sur la propriété aurifère Nixon-Bartleman, détenue à 100%. Les détails de la planification de ce programme seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

Nixon-Bartleman

Sur la propriété Nixon-Bartleman, nous prévoyons dès ce printemps un suivi des travaux de l’été 2014; nous avions annoncé en date du 10 septembre 2014 que notre programme initial de cartographie, de reconnaissance et d’échantillonnage avait permis de prolonger la minéralisation de surface connue, passant de 200 mètres à 500 mètres. Ce faisant, nos géologues avaient prélevé des échantillons en cannelure contenant 9,41 g/t d’or sur 1 m dans la zone décapée ainsi que 22,1 g/t d’or sur 0,3 m et 3,90 g/t d’or sur 0,3 m, soit une moyenne de 13 g/t d’or sur 0,6 m, dans le prolongement de la zone minéralisée.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

 Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.