Renforth prolonge en surface la zone Discovery sur la propriété en droit exclusif New Alger située dans le camp minier de Malartic

Renforth prolonge en surface la zone Discovery sur la propriété en droit exclusif New Alger située dans le camp minier de Malartic

14 août 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) annonce la réception des premiers résultats positifs du programme d’exploration de juillet 2019 sur New Alger, qui incluent un échantillon en surface titrant 2,56 g/t d’or sur 0,45 m, ce qui étend la zone minéralisée Discovery d’environ 30 mètres plus à l’ouest. La zone minéralisée Discovery, située sur des hauteurs, a maintenant une longueur d’environ 260 m et se trouve à environ 250 m des ressources aurifères de l’ancienne mine Thompson-Cadillac et de la Faille de Cadillac, qui traverse New Alger sur 1,4 km.

En 2017, une étroite veine de quartz fracturée, située à environ 6 m au sud d’un ancien dynamitage à l’intérieur de la zone Discovery décapée sur 230 m, a révélé des indices aurifères à faible teneur. Grâce à ce programme, les géologues de Renforth ont procédé à des travaux supplémentaires sur cette veine étroite située à l’ouest, découvrant que celle-ci s’ouvrait largement pour constituer une veine principale et une veine secondaire. Six échantillons en cannelure ont été prélevés sur le site et ont donné des valeurs aurifères appréciables. Les nouvelles veines plongent dans la partie sud-ouest, ajoutant environ 8 m de large à l’horizon minéralisé de la zone Discovery.

« Prolonger la zone Discovery vers l’ouest et augmenter la largeur du système minéralisé ajoute de la valeur à New Alger. Avoir une veine qui indique des valeurs relativement faibles, laquelle prend de l’expansion tout en démontrant des valeurs supérieures, montre clairement que nous ne pouvons ignorer aucun résultat obtenu. Dans cet environnement, l’or à faible teneur indique la présence d’or dans la structure. Nos échantillons en cannelure n’ouvrent qu’une petite fenêtre sur ce qui se passe au sein de la zone Discovery, qu’il s’agisse d’un évasement de la Faille de Cadillac ou d’une dilatation de celle-ci qui relie Discovery à la limite ouest de la mine Thompson-Cadillac. Nous sommes réellement dans la bonne voie pour augmenter le potentiel de New Alger », a déclaré Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Renforth est en attente de résultats supplémentaires de son programme d’exploration de juillet, précisément dans les secteurs est et nord de Discovery, lesquels résultats seront publiés dès que disponibles. Les résultats mentionnés dans le présent communiqué ont été obtenus à partir d’échantillons identifiés et prélevés sur le terrain, ensachés, étiquetés et scellés, puis livrés au laboratoire ALS de Val d’Or pour fins d’analyse.

Renforth vise actuellement à conclure un placement privé pouvant atteindre 1 million de dollars par l’émission d’unités d’actions accréditives et non accréditives, aux prix respectifs de 0,06 $ et 0,05 $. En cas de succès, les fonds recueillis seront utilisés pour l’exploration sur les propriétés Parbec et New Alger.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.