fbpx

Renforth redémarre son programme de forage sur le gisement aurifère à ciel ouvert Parbec détenu en propriété exclusive et contiguë à la mine Canadian Malartic

10 février 2021

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC US– RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) a le plaisir d’informer les actionnaires que le forage a repris sur le gisement aurifère Parbec détenu en propriété exclusive dans le secteur de Malartic et contiguë à la mine Canadian Malartic, la plus grande mine d’or à ciel ouvert au Canada. Parbec chevauche sur ~ 1,8 km la zone de déformation Cadillac-Larder Lake («Faille de Cadillac»).

La phase de travaux Hiver 2021, en continuité du programme de forage de 15 000 mètres sur Parbec, devrait consister en 5 070 m répartis en 7 forages qui seront jumelés à d’anciens forages réalisés dans les années 1980 et 1990 ainsi qu’à 12 forages intercalaires qui auront pour objectif de recouper des forages précédents, avec un accent sur le camp Zone et la partie nord-ouest de Parbec.

En parallèle du forage sur Parbec, Renforth est toujours en attente des résultats de 22 forages complétés à la fin de 2020. Le fractionnement des 7 derniers forages a été complété et les échantillons soumis au laboratoire; ces 7 forages sont inclus dans les 22 forages en attente de résultats.

À la fin du présent programme d’exploration, prévu se terminer à la fin mars, Renforth reconstruira le modèle géologique de Parbec avec les plus récentes données, puis procédera à la mise à jour de l’Estimation des ressources NI 43-101 sur Parbec.

D’ici là, l’équipe de terrain de Renforth procédera au fractionnement des carottes de forage provenant de Surimeau qui n’a pas encore été fait.

La divulgation technique contenue dans ce communiqué a été examinée et approuvée par Brian H. Newton, P.Géo, une «personne qualifiée» conformément aux directives du Règlement 43-101.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T : 416-818-1393

E : nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5 

À propos de Renforth

Renforth détient le gisement d’or à ciel ouvert Parbec, situé dans le secteur de Malartic (Québec) et contiguë à la mine Canadian Malartic, avec 104 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie indiquée et 177 000 onces d’or à une teneur de 1,78 g/t dans la catégorie présumée. Un programme de forage de 15 000 mètres est en cours; ce programme est prévu pour jumeler, combler les espaces et donner une orientation aux forages existants sur Parbec; le but de ce programme étant de reconstruire le modèle géologique et d’augmenter l’Estimation des ressources après retraitement. De plus, Renforth a découvert une zone ultramafique contenant du nickel, coïncidant avec un VMS cuivre / zinc, sur environ 5 km de distance à l’extrémité ouest de l’anomalie centrale de 20 km sur la propriété Surimeau d’une superficie de 215 km2 et détenue à 100% par Renforth. Cet indice minéralisé a été découvert en surface et a fait l’objet d’un programme de forage très court et peu profond; un programme de forage plus robuste est prévu pour le printemps 2021. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, qui abrite une découverte de cuivre / argent, et la propriété Nixon-Bartleman, à l’ouest de Timmins (Ontario), avec de l’or présent en surface sur une longueur d’environ 500 m. Renforth est bien financée, avec ~ 6,7 millions de dollars en liquidités et titres en main (* au 02/08/21), en plus de l’or contenu dans notre gisement.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.