PICKERING, Ontario, le 16 octobre 2024 – Ressources Renforth inc. (CSE: RFR) (OTCQB: RFHRF) (FSE: 9RR)(“Renforth” ou la “Société”), une société d’exploration minière active, engagée dans l’exploration et le développement de propriétés minérales multi-matières premières au Canada, informe aujourd’hui ses actionnaires sur des avancées importantes sur deux de ses propriétés. Sur le projet Beaupré, un programme d’échantillonnage de sol a révélé une anomalie aurifère significative de 0,37 g/t d’or dans l’un des échantillons. Sur le gisement aurifère Parbec, détenu en droit exclusif par Renforth, un échantillonnage de sol a été effectué et des travaux de prospection ont permis d’identifier et d’échantillonner le substrat rocheux sur le site d’une anomalie de sol de 0,28 g/t d’or précédemment détectée. Ces résultats représentent des progrès significatifs dans les efforts d’exploration en cours de Renforth dans l’ensemble de son portefeuille de minéraux multi-matières.

« Nous sommes encouragés par le succès continu de nos travaux d’exploration, notamment la récente découverte d’anomalies aurifères sur Beaupré et les résultats visuels prometteurs de nos travaux de suivi sur Parbec. Ces résultats démontrent une fois de plus le potentiel de nos propriétés. Le succès continu dans l’identification de minéralisations aurifères, en particulier dans les zones sous-explorées, témoigne de l’immense opportunité qui nous attend. Nous restons déterminés à faire progresser nos actifs aurifères, à la fois Beaupré et Parbec, tout en nous concentrant sur la réduction des risques et le développement à proximité de notre projet de minéraux critiques Victoria », a déclaré Nicole Brewster, présidente et chef de la direction de Renforth.

Anomalie aurifère sur Beaupré

L’indice Beaupré, situé dans la zone nord-est de la propriété Groupe de métaux Malartic, se trouve à environ 1,7 km au sud et à l’ouest de la Faille de Cadillac. L’ancien complexe minier Pan-Canadien est situé à environ 2,5 km à l’est, l’ancienne mine Lapa est à environ 5 km au nord. Bien que ce contexte géologique suggère un potentiel de minéralisation aurifère, la zone est en grande partie inexplorée et recouverte d’une mince couche de mort-terrain.

Les premiers travaux d’exploration de Renforth sur Beaupré ont mené à la découverte et au décapage subséquent de minéralisations de cuivre et d’argent en surface. Un échantillonnage de suivi de sol a révélé la présence d’autres métaux, l’or étant le plus notable. Plusieurs échantillons de sol ont donné des valeurs aurifères, la plus élevée ayant atteint 0,37 g/t d’or.

Étant donné la proximité de la Faille de Cadillac, une importante structure aurifère, Renforth considère ces résultats comme très significatifs et dignes d’être approfondis. La Société prévoit effectuer des travaux d’exploration supplémentaires sur Beaupré au printemps prochain, car la neige recouvrira bientôt le sol.

Prospection et échantillonnage de sol sur le gisement d’or Parbec

Renforth a complété un programme ciblé d’échantillonnage des sols, en se concentrant sur les zones d’intérêt identifiées dans son programme précédent. Ces travaux comprenaient la prospection de la zone de l’échantillon de sol titrant 0,28 g/t d’or située dans les sédiments au-delà de la portée de toute activité d’exploration antérieure sur la propriété. Renforth a également complété un échantillonnage de remplissage à proximité d’autres emplacements qui avaient précédemment montré des anomalies aurifères dans le sol, comme le montre la carte ci-dessous.

Emplacements des échantillons de sol sur Parbec

Parbec présente plusieurs contextes aurifères qui sont sous-explorés par rapport à la Faille de Cadillac, laquelle traverse en diagonale le centre de la propriété du nord-ouest au sud-est et abrite le gisement d’or Parbec. Une minéralisation aurifère a été identifiée au nord de la Faille, dans d’épaisses bandes de roches volcaniques du Groupe Piché. Les travaux de prospection de Renforth dans ce secteur ont révélé des indices aurifères, et des forages historiques limités effectués par des exploitants précédents ont recoupé une minéralisation aurifère. Cette zone demeure largement inexplorée.

Des travaux d’interprétation géologique récents menés par Renforth ont révélé que la minéralisation aurifère s’étend au-delà de la Faille de Cadillac dans les Sédiments du Pontiac, qui comprennent la partie sud de la propriété Parbec. Cette nouvelle interprétation suggère que les zones minéralisées connues à l’intérieur de la Faille présentent un pendage vers le sud, se poursuivant sous les Sédiments du Pontiac. Cela rend la zone au sud de la Faille très prometteuse pour les extensions de pendage des structures aurifères connues, augmentant le potentiel de minéralisation aurifère et ouvrant de nouvelles cibles d’exploration dans la partie sud de la propriété.

De plus, un examen structurel complet a permis d’identifier un réseau de cisaillements et de structures orientés est-ouest et nord-est/sud-ouest, représentant peut-être des failles de décrochement qui croisent la Faille de Cadillac et s’étendent dans les sédiments au sud. Ces structures sont minéralisées dans les sédiments; cependant, leur étendue réelle est inconnue. Des corps de diorite intrusive, dont on sait qu’ils sont minéralisés dans la Faille, sont également présents dans les sédiments sur Parbec. Des remplissages de fractures de quartz-carbonate aurifères, communément trouvés dans les diorites et les sédiments, sont également identifiés au sud de la Faille sur la propriété.

Les secteurs ciblés par les efforts d’exploration actuels comprennent :

  • Les marges du complexe dioritique dans les Sédiments du Pontiac;
  • Les structures est-ouest (connues pour être minéralisées dans le Groupe volcanique de Piché) qui se prolongent désormais jusque dans les Sédiments du Pontiac;
  • Les structures reliées à la granodiorite aurifère de la Zone Cartier (1 km au sud de Parbec) sur la propriété adjacente.

Les résultats des plus récents échantillonnages de sols et des travaux de prospection sur Parbec seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo, OGQ, une « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Suivez Renforth sur Facebook, LinkedIn et Instagram! 

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, Présidente et Chef de la direction

T: 416-818-1393

E: nicole@renforthresources.com

Unit 1B, 955 Brock Road, Pickering ON L1W 2X9

Communications corporatives:
IBN
Los Angeles, Californie
www.InvestorBrandNetwork.com
T : 310-299-1717
Editor@InvestorBrandNetwork.com