Renforth termine avec succès l’exploration sur trois propriétés aurifères détenues à 100% dans le camp minier de Malartic

Renforth termine avec succès l’exploration sur trois propriétés aurifères détenues à 100% dans le camp minier de Malartic

8 août 2019

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF)(“Renforth” ou la “Société”) annonce que son programme d’exploration en juillet a été mené à bien et que des échantillons ont été prélevés sur Parbec, New Alger et Malartic Ouest pour fins d’analyse en laboratoire.

Voici un résumé du travail sur le terrain :

New Alger

  • L’échantillonnage dans les zones des deux voies d’accès au décapage de la veine Discovery a été complété. Des affleurements à plusieurs endroits et sur chacune des voies d’accès montraient des veines de quartz bleu/gris contenant des sulfures. Dans un cas, plusieurs veines d’épaisseur variable et avec des éruptions s’étendent sur une longueur (est-ouest) d’environ 20 m et une largeur (nord-sud) d’environ 5 m. Nous croyons que cela correspond à un forage horizontal réalisé en 1930 au cours de l’avancée d’un tunnel qui se termine sous la principale fosse de dynamitage observée sur Discovery.
  • Aux extrémités sud-ouest et nord-est du décapage du système aurifère Discovery, et le long de la limite nord de la partie centrale, Renforth a pu percevoir des échantillons supplémentaires qui n’avaient pas pu être faits au cours du programme précédent. Visuellement, ces échantillons montrent l’extension des structures de veines de quartz. La présence de la minéralisation aurifère sera déterminée par les tests en laboratoire.
  • Renforth a également mené un programme de prospection préliminaire dans la portion sud de New Alger. La collecte d’échantillons a été réalisée à partir de données gouvernementales montrant que des échantillons de sol sont parmi les plus élevés dans la région.

 

Parbec

  • Renforth a pu terminer le lavage, la cartographie et la collecte de nouveaux échantillons sur Parbec. Ce programme a été réalisé autant sur la Faille Cadillac que dans les intrusifs de diorite du complexe volcanique du Pontiac.

 

Malartic Ouest

  • Renforth a repris le contrôle du projet alors que son équipe de géologues était sur le terrain. Renforth a donc profité de l’occasion pour effectuer des travaux de prospection et d’échantillonnage sur la propriété. L’objectif était de vérifier des indices de cuivre et or sur la propriété. Un suivi des résultats sera publié aussitôt que disponible.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Brian H. Newton, géologue et « personne qualifiée » au sens de la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 416-818-1393

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu’aux incertitudes qu’ils sous-tendent et aux risques qu’ils comportent. La Société est d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n’y a aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes et par conséquent, l’on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué, Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué.