Renforth termine les forages sur New Alger ; les résultats sont en attente

Renforth termine les forages sur New Alger ; les résultats sont en attente

23 mars 2020

Ressources Renforth inc. (CSE – RFR) (OTC Pink – RFHRF) (WKN – A2H9TN) (“Renforth” ou la “Société”) est heureuse d’offrir à ses actionnaires une mise à jour des activités courantes qui se poursuivent, comme à l’habitude, malgré un environnement dominé par le COVID-19.

New Alger

Le programme d’exploration de l’hiver 2020 sur New Alger a été complété avec 4 forages totalisant 2 052 m :

REN-20-38 – foré à 561 m de profondeur avec un angle de 45. Les résultats, annoncés le 25 février, incluent 2,87 g/t d’or sur 4,6 m dans la veine # 3, comprenant 4,56 g/t d’or sur 2,4 m ou 8,75 g/t d’or sur 0,75 m.

REN-20-39 – foré à 492 m de profondeur avec un angle à 45.

REN-20-40a – foré à 30 m de profondeur avant que l’équipement reste coincé.

REN-20-40 – foré à 501 m de profondeur avec un angle de 60.

REN-20-41 – foré à 468 m de profondeur avec un angle de 55.

Chacun des forages a recoupé les veines aurifères de l’ancienne mine ainsi que d’autres veines dans le Groupe volcanique Piché du côté sud de la Faille de Cadillac. De façon générale, les forages ont recoupé les veines plus profondément que la plupart des forages antérieurs sur New Alger. Des échantillons ont été soumis pour analyses ; Renforth publiera les résultats dès qu’ils seront disponibles.

Par ailleurs, les travaux se poursuivront dès le printemps sur New Alger, débutant possiblement vers la fin avril. À l’heure actuelle, notre planification comprend le dynamitage d’un mini-échantillon en vrac provenant des veines du secteur Discovery, dans des zones qui nous donnent une teneur moyenne de 1 g/t d’or en surface. En plus de planifier cette opération, il est prévu que nous ferons de la prospection supplémentaire sur Discovery, un système de veines connu sur 500 m de longueur et décapé sur environ 275 m, afin de vérifier les extensions possibles et d’obtenir des échantillons supplémentaires. De plus, nos récents travaux de ré-échantillonnage et de tamisage métallique ont tous deux souligné que nous devons effectuer un échantillonnage supplémentaire sur New Alger en raison de la présence d’or grossier en général et d’une altération des veines sur Discovery en particulier. Renforth détient les fonds nécessaires pour réaliser ces travaux et prévoit que le calendrier des travaux sur le terrain se situera entre la fin avril et la fin juin.

Parbec

Renforth planifie actuellement des travaux de criblage métallique sur Parbec. Les détails de ce programme seront annoncés une fois la planification terminée. Ce programme est imminent.

Nixon-Bartleman

Renforth prévoit des travaux de terrain sur Nixon-Bartleman qui devraient avoir lieu en juin prochain. Renforth n’a pas exploité cet actif aurifère de surfac, détenu en propriété exclusive et situé à l’ouest de Timmins (Ontario) depuis plusieurs années. Cette propriété a été largement explorée par les propriétaires précédents, sans aucune consolidation des informations. De plus, le seul programme d’exploration de Renforth sur cette propriété a permis un échantillonnage d’or en surface et d’étendre la zone minéralisée connue  de 200 à 450 mètres avec des résultats qui comprenait un échantillon en cannelure de 13 g/t d’or sur 0,6 m, incluant 22,1 g/t d’or sur 0,3 m (échantillon n ° 1409321 – communiqué du 10 septembre 2014). Une fois la planification de ce programme terminée, les détails seront annoncés. Renforth s’attend à démarrer les travaux en juin / juillet et détient les fonds nécessaires pour y parvenir.

Malartic West

Renforth a l’intention de profiter de la saison d’exploration estivale pour poursuivre ses travaux sur la découverte d’un système minéralisé cuivre-argent sur Malartic Ouest, échantillonné sur 175 m dans les Sédiments du Pontiac au sud de la Faille de Cadillac. Des détails supplémentaires sur la planification seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

De manière générale, en attendant les résultats des analyses en laboratoire, nous utilisons notre temps pour planifier le travail à venir sur le terrain. Notre équipe respecte les directives COVID-19, chaque membre de l’équipe pratiquant la distanciation sociale et travaillant à distance. Lorsqu’il sera temps de se lancer sur le terrain, Renforth est convaincu que nous pourrons maintenir les meilleures pratiques en termes à la fois de notre travail technique et de notre engagement envers la santé et la sécurité de chacun.

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Francis R. Newton P.Geo (OGQ # 2129), une «personne qualifiée» conformément à la Directive 43-101.

Pour plus d’informations:

Ressources Renforth inc.

Nicole Brewster, présidente et chef de la direction

Tél.: 905-831-9606

Courriel: nicole@renforthresources.com

#269 – 1099 Kingston Road, Pickering ON L1V 1B5

À propos de RENFORTH

Ressources Renforth inc. est une société d’exploration aurifère basée à Toronto qui possède cinq propriétés aurifères détenues à 100% situées dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au Canada.

Au Québec, Renforth détient les propriétés New Alger et Parbec, respectivement dans les camps miniers de Cadillac et de Malartic, sur la Faille de Cadillac, avec de l’or présent à la surface et jusqu’à une certaine profondeur. Dans les deux cas, des structures aurifères supplémentaires, autres que celles situées sur la Faille de Cadillac, ont été trouvées sur chacune des propriétés et nécessitent des travaux d’exploration supplémentaires. Renforth détient également la propriété Malartic Ouest, contiguë à la limite ouest de la propriété de la mine Canadian Malartic; située dans les sédiments du Pontiac, la propriété est aurifère, tout en ayant fait l’objet d’une récente découverte de cuivre. De plus, Renforth, qui détient à 100% la propriété aurifère Denain-Pershing à proximité de Louvicourt (Québec), a signé une entente d’option avec O3 Mining Inc.

En Ontario, Renforth détient la zone aurifère de surface Nixon-Bartleman à l’ouest de Timmins (Ontario), qui a été forée, canalisée et échantillonnée sur une distance de 500 m. Cette propriété historique nécessite également des travaux d’exploration supplémentaires pour définir l’étendue de la minéralisation.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs et des informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que «peut», «sera», «planifier», «prévoir», «croire», «anticiper», «estimer», «avoir l’intention» et des termes similaires faisant référence à des événements futurs et à des résultats. Ces déclarations et informations sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, y compris la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, les risques d’obtention des approbations, licences et permis nécessaires et la disponibilité du financement, décrits plus en détail dans les documents relatifs aux valeurs mobilières de la Société disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment. Les informations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été fournies et la Société n’assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’impose.